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Renault Zoé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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Puis, quelqu'un saurait me répondre ce qu'il se passe exactement quand je stoppe la location de la batterie dans un véhicule qui m'appartient ?

C'est quoi la procédure ?
Je dévisse une vis de sécurité (pour que les enfants ne les enlèvent et avalent pas) je les sort de leur compartiment et les rapporte dans un point de collecte ?

Ah, ça demande l'intervention d'un technicien spécialisé avec des outils spécifiques ?! Qui paye pour cette opération ?

Ou je laisse tout ? Emballé, car l'emballage seul ne sert à rien, à part peut-être aux poules pour y pondre des oeufs dans un coin du jardin.
 
On en (re) vient à se demander si la Zoe pourrait fonctionner avec une batterie autre que celle d'origine. Ah on me dit dans mon oreillette que cela n'est pas possible car la batterie communique avec la voiture... Cela va pouvoir se contourner ça, non ?
 
en occasion

Je crois que la Zoe sera peut-être un excellente affaire en occasion d'ici 3 ou 4 ans ;
En effet , sa cote sera aux environs de 5 ou 6 mille euros (elle est à 13000 € actuellement), et si la batterie est un peu faible , Renault devra , par contrat en fournir une neuve (ou recyclée) .
Ce sera mieux qu'un Twizzy neuf , non ?
 
Cette côte est estimée à partir du prix du neuf tenant compte des aides financières.

Question : Qu'en est il de cette côte si les aides baissent brusquement ? La côte de la voiture remonte ?
 
Mon ressenti : voiture très agréable, un bruit de "turbine" à basse vitesse assez surprenant.

C'est l'avertisseur de piéton :razz:

J'en ai, mais je suis obligé de mettre mes lentilles du coup… Sinon Olakeen le traine plus dans le coin ?


Sisi 😀

J'ai fait la révision des 1 an. Il y a en pour ~65€ avec le remplacement du filtre à habitacle. Ils en ont profité pour vérifier le becquet suite à un rappel constructeur.

Toujours aussi satisfait de la voiture à part Rlink qui, malgré les mises à jour régulière, se fige assez souvent. :-?

Dimanche, j'ai fait mon trajet habituel, 110km d'autoroute @100km/h + 20km de routes. Résultat, 13,5Kwh/100km et ~72km/h de moyenne.

Le beau temps c'est bien.


L'autonomie est largement suffisante quand je suis sur Lyon mais je ne cracherai pas sur une solution comme la i3 (ou un HSD v4 😎)
 
Renault Zoé : nouvelles offres

Renault Zoé : nouvelles offres (vu sur MSN ce matin🙂

"Avez-vous remarqué qu'il y a de plus en plus de Zoé, dans et autour de la capitale ? La mayonnaise semble prendre progressivement et pour rester sur cette dynamique, Renault propose un nouveau câble, des offres de locations et des finitions repensées.

Renault Zoé : nouvelles offres

Renault

Il s'appelle Flexicharger. ce nouveau câble de recharge permet de se brancher sur une prise standard et éviter ainsi la Wallbox. Ne comptez toutefois que sur un appoint de 25 km récupérés en 3 heures. Pour une charge pleine avec ce câble (590 euros), il faudra installer une prise Green’Up Access de Legrand (alternative à la Wallbox 3 KW). Cette combinaison permet alors de charger intégralement la Zoé en 10 heures. Moins en pratique puisqu'il est rare de vider totalement et quotidiennement sa batterie dans le rayon d'action normal d'une citadine électrique.Notez qu'à partir du 4 mars, le Flexicharger et la prise Green’Up Access seront fournis en série (hors frais d'installations), en plus du câble prévu pour les Wallbox et bornes publiques.En parlant de Wallbox, le modèle à 7 KW (charge complète en 4 heures) est disponible au prix de 690 euros, auxquels il faut ajouter des frais d'installations démarrant à 300 euros (évolue en fonction de la configuration du lieu).La Zoé sera aussi, à partir du 4 mars, disponible en location longue durée sur la base du modèle d'entrée de gamme "Life". Si moins de 5000 km/an sont parcourus, elle est à vous pour 169 euros/mois sur 36 mois et 15 000 km (premier loyer de 2 975 euros). Pour les "gros rouleurs", le tarif de location grimpe à 199 euros/mois sur 37 mois et 37 500 km. La location de la batterie est incluse dans ces tarifs.Enfin les finitions sont maintenant regroupées en 3 offres : Life, Zen et Intens, avec un premier prix fixé à 15 190 euros (hors bonus écologique et location de batterie) et inclut, d'entrée, tous les câbles et connectiques nécessaires à la recharge du véhicule."
 
Nous sommes donc tout proches de passer à l'électrique, on hésite entre la Zoé et la Leaf. Je dois dire que je penche plus vers la Leaf niveau confort. Par contre le maillage en prises 3c et bornes 22kW est assez impressionnant et fait pencher la balance vers le Zoé. Bon j'attends toujours l'offre de Renault…
 
Le maillage 22 kW est important, mais est-il accessible 24h/24 ? :-D
Ça n'a pas l'air d'être trop ça chez Renault (chez Nissan, c'est à peine mieux, mais peut-être qu'avec la KiWhiPass...).

Mais si tu as du mal à choisir, achète les 2. Je te débarrasse de la Leaf gratos. :grin:
 
Figure toi que j'étais à une réunion assez intéressante avec des gens de Renault assez importants et je leur ai parlé de cette accessibilité qu'aux horaires d'ouverture (et que quelqu'un dans la concession sache où est la carte !!!). Et bien ils n'ont tout simplement pas pensé à ce problème !!! Je leur disais qu'avec le maillage de concessions il faudrait une carte pour les possesseurs de VE Renault et une accessibilité H24 à ces bornes. "Très bonne idée, je vais en parler" m'a-t-on dit. J'ai trouvé dingue que ça n'ait même pas été pensé à la base, pour vendre de la Zoé ça serait un sacré argument. Sinon pour les bornes il n'y a pas que celles de Renault en 22kW et prise 3c, les centres commerciaux l'utilisent beaucoup. Bref c'est le dilemme. Sinon on a la Leaf une semaine la semaine prochaine (mais une version 2012) en prêt.
 
Faux

Je crois que la Zoe sera peut-être un excellente affaire en occasion d'ici 3 ou 4 ans ;
En effet , sa cote sera aux environs de 5 ou 6 mille euros (elle est à 13000 € actuellement), et si la batterie est un peu faible , Renault devra , par contrat en fournir une neuve (ou recyclée) .
Ce sera mieux qu'un Twizzy neuf , non ?

Je dis non car voici les news, je cite : http://www.autodeclics.com/renault/dossier/52071-des_versions_thermiques_pour_lancer_la_carriere_de_la_renault_zoe.html

Le démarrage poussif de la Renault Zoé aura eu raison de sa technologie électrique, si longuement mise au point : dès l'automne prochain, des versions thermiques plus polyvalentes apparaîtront à son catalogue. Avant de remplacer une fois pour toutes la variante Z.E. originelle.
Conclusion : Grâce à l'économe transmission EDC, ce bloc cantonnera les rejets de CO2 de la friponne sous les 150 g/km. A quoi bon s'embarrasser de modèles dépassant à peine 150 km d'autonomie réelle ? La question se posera fatalement. Dès lors, il sera temps pour la version électrique, qui aura bu la tasse face à tant de concurrence, de s'effacer discrètement. En piquant une tête dans la marre aux poissons d'avril...

A vous de voir 😱
 
Ouais j'avais vu ça le 1er avril...


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Ouais, c'est un poisson, un gros. :grin:

Mais comme on dit, "plus c'est gros, mieux ça passe !" :-D
 
A votre avis, Renault donnerait il accès à ses bornes de recharge 22kW si on est utilisateur d'une Leaf ?
Je dirais bien que oui, mais n'y a t'il pas une gueguerre entre Renault et Nissan ?

Et puis avec une borne 22kW, une Leaf avec un chargeur 6.6kW et le câble associé type 1 type 3, on peut utiliser les bornes de chez Renault, de chez Nissan et de chez Leclerc, ce qui commence à faire un bon maillage si Renault accepte la recharge de la Leaf.
 
Renault accepte tous les VE, normalement. Ils avaient communiqué dessus à un moment.

Le temps de charge est limité à 1 heure, sauf complaisance et absence d'autre VE à recharger. :jap:
 
Vu le maillage Renault, j'ai bien fait de prendre le chargeur 6.6kW et le câble type1 type 2

Merci de tes conseils avisés. Restera plus qu'à mettre en pratique pour vérifier ce que ça donne.
 
Figure toi que j'étais à une réunion assez intéressante avec des gens de Renault assez importants et je leur ai parlé de cette accessibilité qu'aux horaires d'ouverture (et que quelqu'un dans la concession sache où est la carte !!!). Et bien ils n'ont tout simplement pas pensé à ce problème !!! Je leur disais qu'avec le maillage de concessions il faudrait une carte pour les possesseurs de VE Renault et une accessibilité H24 à ces bornes. "Très bonne idée, je vais en parler" m'a-t-on dit. J'ai trouvé dingue que ça n'ait même pas été pensé à la base, pour vendre de la Zoé ça serait un sacré argument. Sinon pour les bornes il n'y a pas que celles de Renault en 22kW et prise 3c, les centres commerciaux l'utilisent beaucoup. Bref c'est le dilemme. Sinon on a la Leaf une semaine la semaine prochaine (mais une version 2012) en prêt.

C'est très courant en entreprise d'avoir un fossé entre les opérationnels (le terrain) et les "hauts" responsables. Ces derniers ne savent bien souvent pas grand chose de comment ça se passe au niveau opérationnel.
Attention aussi à ceux qui "découvrent" des coquilles alors qu'ils avaient été alertés, conseillés, et n'avaient rien voulu faire en temps et en heure. J'en ai croisé pas mal de ceux-là, ceux qui découvrent perpetuellement tous les problèmes. Et si on est pas assez bien renseignés on n'est pas au courant que ce sont eux précisément qui en sont à l'origine, et donc, ça passe.

Pour revenir à la recharge, si vous avez un point de recharge chez vous, à mon avis il ne faut pas surestimer l'importance de la recharge occasionnelle.
 
Pour revenir à la recharge, si vous avez un point de recharge chez vous, à mon avis il ne faut pas surestimer l'importance de la recharge occasionnelle.


Peux tu préciser ce que tu entends par là ?

Je pense que l'on recharge dans largement plus de 90% des cas chez soi ou au travail.

Je parle plus haut des quelques trajets de WE et éventuellement de vacances et du maillage existant (Nissan, Renault, Avia, BP, Leclerc, Auchan ...).
La plupart de nos trajets réalisés le WE sont des destinations connues (parents, amis). Il convient donc de se renseigner sur le trajet avec le meilleur maillage possible. Il faut ensuite vérifier que les bornes sont fonctionnelles (téléphoner au site), leur disponibilité (trajet après les horaires de fermeture de l'établissement), leur gratuité ou caractère payant. En cas d'indisponibilité passagère, il faut prévoir un plan B.
Et puis il y a les trajets occasionnels pour lesquels le même travail doit être recommencé.
 
Nous sommes d'accord, c'est pourquoi j'ai écris qu'il ne faut pas surestimer la recharge occasionnelle.

Personnellement depuis 2 ans de VE je n'ai pas chargé une seule fois ailleurs que chez moi.
 
Pour ma part, j'ai possibilité de charger au travail sur prise domestique.

A moins d'1km du boulot, j'ai une concession Nissan. Faut que je demande si leur prise 32A 7kW est disponible 24/24. A ce moment là, un vieux vélo et un antivol pour recharger rapidement en fonction des besoins (notamment le WE si je suis de garde et que je dois faire des A/R fréquents). Valable pour l'été
En ville, on utilise des parkings publics qui disposent de bornes 32A 7kW. On paye le parking et la recharge en mettant des pièces comme pour un stationnement classique, pour 1euro de l'heure, limité à 4h consécutives en journée ou pour 1euro la nuit.

Quelques petites habitudes à prendre seulement, à confronter au quotidien. Mais en été, ça peut être sympathique.
Autrement dit, des recharges possibles sur des bornes à recharge accélérée.
 
Zut désolé je suis tes récits et j'ai zappé que j'étais dans le fil de discussion de la Zoé...
Si un modo peut déplacer nos messages, ça évitera à mon post de polluer ce fil de discussion.
Merci.


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Note modo: C'est fait.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Les early adopters Zoé ont reçu en début de mois une lettre de Renault les informant qu'ils devaient prendre rdv en atelier pour mettre à jour le calculateur afin de faire fonctionner correctement le CRO made in Renault.

Même si pour l'instant je m'en passe très bien, j'ai déposé la voiture comme ca c'est fait.

En même temps, j'ai demandé s'il pouvait me sortir l'état de santé de la batterie. Même pas besoin de brancher la valise, tout se récupère en temps réel sur une application internet Renault 😎 (vous êtes surveillés)

Je recharge 99% du temps en 3kW, très rarement en 22kW. Je charge tout le temps jusqu'à 100% et il m'arrive souvent de vider la batterie à moins de 15%.

En accélération, je dépasse rarement 35kW de puissance (65 quand je m'insère ou double sur autoroute).

Voici ce que cela donne au bout d'un plus d'un an et 11 500km (je n'ai pas plus car c'est une feuille imprimée)

1400861684-scanner-12-mai-2014-09-01-page2.jpg


Bon décryptage :bye:
 
A la lecture de quelques commentaires par ci par là, j'ai l'impression que les batteries sont toujours à 100% dans le diagnostic Renault.
 
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