Renault Zoé

:papy: Il va falloir dés maintenant penser à la formation de jeunes sur de nouveaux métiers
pour éviter les chômages colatéraux...Carrossiers, radaristes et consort....etc......etc......
Mais pour ce qui est du manque à gagner sur les contraventions, aucune inquiétude, nos
responsables ne seront pas en panne d'imagination...........
 
Dernière édition:
Mouaih, en même temps 15€ :grin: bon enfin, 1€ de l'heure de charge c'est pas ruineux pour se dépanner.
 
1€ pour 10km

Mouaih, en même temps 15€ :grin: bon enfin, 1€ de l'heure de charge c'est pas ruineux pour se dépanner.

c'est pas ruineux , mais pas particulièrement économique 10 centimes/km ; et comme les VE bénéficient de 2 heures de stationnement gratuit à Paris , l'heure de parking sur une place autolib' n'est pas un cadeau .
 
Petite vidéo de la Next II

http://www.youtube.com/watch?v=RnsqH1DYirQ

J'imagine la tête des passants quand le conducteur aura le journal dans les mains :rire2:

mpwv.jpg
 
bah,
on a déjà habitude d'en voir lire, écrire, et autre en roulant, cela ne surprendra personne......:cool:
 
Ils proposent aussi une formule de location de batteries taillee pour ceux qui font moins de 5000km par an. Cette fois ils sont vraiment a l'ecoute de leurs clients (bon, il reste a proposer une formule batterie incluse ^^).
 
La brochure 2014 :

http://www.renault.fr/e-brochure/ZOEB10/pdf/fullPDF.pdf

Ca parle du CRO de série (25km en 3h), des équipements en moins pour la version ZEN.

Renault préconise une prise standart Legrand Green'Up. Pour leur calcul, ils ne précisent pas si l'intensité est en 10 ou 16 A. Et là, ça peut changer le résultat... Par exemple pour l'Ampera, sur une base de 70km d'autonomie maxi, en 10A on peut récupérer 12 km en 1 heure et 19 km en chargeant en 16A.

Mais l'habitude des constructeurs étant d'être très optimistes dès qu'ils présentent les performances des véhicules, j'imagine que c'est au max de ce que pourra délivrer la Green'Up donc 15-16A. On voit par conséquent que l'autonomie récupérée par la Zoé est près de 2X moins importante que l'Ampera : cela s'explique par le rendement bien plus faible du chargeur de la Zoé avec ce CRO. Bon, c'est mon avis, j'ai peut-être tord...

Bref, ce CRO est une bonne chose pour un usage mobile mais pour chez soit, mieux vaut prévoir une installation adéquate de type WallBox. Cela limitera les pertes d'énergie de la prise à la roue...

Pour résumé : aujourd'hui je ne pourrais recharger au boulot qu'avec le CRO si je passais à la Zoé mais le temps de charge est définitivement trop long en recharge normal pour moi. PAs de regret. Mais en deuxième voiture :hum:
 
Oui, logique en effet, Legrand la déclarant pour 14A dans leur brochure. Même si, par expérience elle peut délivrer un peu plus sur une ligne en 16A...
Bon, la comparaison reste toujours cohérente.

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Voilà , le cro de la zoé produit par renault à 10 ampères est sorti , il faudra payer 590 euros et le prix de la voiture semble t il augmente d'autant ... :hum:
 
Je vois une pub à la télé de Renault qui fait des reprises "Argus + xxxx€", je vais sur le site et là je vois que la Zoé n'est pas présentée dans la promo !!!!! Ils ne veulent vraiment pas les vendre c'est ça ?
 
Les promos ne portent que sur les véhicules qui roulent 1 jour sur 2.
Tu comprends, les acheteurs ne vont pas les payer plein pot pour ne les utiliser que la moitié de l'année. :-D

:cool2:
 
Comme je passais à côté je me suis arrêté. "Non pas sur l'électrique la reprise + argus, sur la Zoé les prix sont non négociables" . Ok. Et la LLD est 30€ plus chère que chez Nissan en entrée de gamme et 37500km sur 37 mois. Et il faut en plus installer la Wallbox. Donc, 36 x 30 + 490 = 1570 € de plus que chez Nissan. Le vendeur spécialisé dans l'électrique doit me contacter.
 
J'ai testé la Zoé 24h, et je suis conquis je dois dire, je ferai un petit compte rendu plus tard, mais déjà aucun problème d'autonomie, elle a facile 30km de plus que la Leaf (Olakeen confirmera, ou pas) d'après mon essai. J'ai fait 185km ou presque avec une conso de 14,5 kWh/100 km en tout. Plus de détails quand je serai moins fainéant !
 
La comparaison avec la Leaf, c'est celle de 2012 ou de 2013 ?
 
Les Leaf 2013 Acenta ou Tekna (qui ont toutes les optimisations) ont environ 20 kms de plus que la Leaf 2012.

Ça comble déjà en grande partie l'écart. :wink:
 
Bon, je m'y colle. J'ai donc fait le test de la Zoé, déjà ça a mal commencé car les bornes rapides de Renault Troyes ne fonctionnent plus, la voiture était donc en charge depuis 10H mais sur une boîte à mur. Donc je n'ai pu partir qu'avec 85% de batterie. Je devais aller sur le chantier d'un client à quasi 60km de là et la voiture m'annonçait 106km d'autonomie. Même pas peur je suis parti. Arrivé à Dilo (en passant par Aix en Othe, trajet très vallonné) la voiture m'indiquait ça.

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J'ai conduit tranquille, comme avec ma Prius, un peu de stress quand même à l'aller, mais vu les résultats d'Olakeen j'étais quand même confiant. Et j'ai eu raison. Par contre à mon départ du chantier je regarde dans le coffre pour regarder la tête du CRO, et là je me rends compte que je ne l'ai pas ! Mais j'ai le cordon normal, bref, je ne pourrai pas recharger chez moi. Je passe un coup de fil au vendeur et il me dit qu'en effet la voiture n'est pas passée à la valise et donc ils ne peuvent pas brancher le fameux CRO dessus. Super. Heureusement, arrivé à Troyes je vais au nouveau centre commercial Escapade qui est équipé de bornes rapides et bornes à cartes Kiwhi, mais ouf, pas besoin de cartes pour charger, c'est gratuit. Du coup je fais quelques courses. J'ai une heure de charge.

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Ça fait un sifflement assez spécifique quand ça charge…

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On pourra observer la diversité de véhicules électriques sur les places réservées, qui a dit que l'offre était restreinte ????

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Sinon la charge s'est arrêtée à 97% et la voiture a lancé un message d'erreur de type "charge impossible". Bon, j'ai débranché, ça tombait bien il fallait que j'y aille.

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Après une petite escale chez un copain qui songe aussi à s'équiper en électrique, arrivée à la maison. Mon amie est sous le charme et la trouve plus jolie que la Leaf.

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Après ça petit tour chez la Pizza Family et test de l'ampériste, ça lui a plutôt plu aussi.

Le lendemain j'essaie de la brancher sur la boîte à mur (pas contre un mur) de mon comptable, mais je n'ai jamais réussi à brancher la prise sur la boîte. C'était juste pour un test et voir le temps qu'il allait m'annoncer pour la charge. Bon, tant pis. Je n'ai pas compris pourquoi.

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Après ça je suis reparti au centre commercial car je devais faire quelques vraies courses avec une liste, du coup j'en profite pour recharger même si inutile pour moi, mais bon je pense au prochain qui devra la prendre derrière moi. Ça recharge à 90%, mais j'ai eu du mal à brancher la prise sur la borne et j'ai dû en changer car la première ne voulait pas démarrer la charge… Encore une fois je suis le seul à avoir un VE sur ces fameuses places.

Au moment de rendre la voiture voici mon résultat final.

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Mon ressenti : voiture très agréable, un bruit de "turbine" à basse vitesse assez surprenant, j'aime beaucoup le volant. Il manque un accoudoir central je pense, et un truc que j'ai détesté c'est le reflet de la planche de bord et de ses aérations dans le pare-brise, ça m'a énervé. J'attends maintenant de revoir le vendeur de Renault qui n'était pas là vendredi matin quand j'ai rendu la voiture.
 
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