Renault Zoé

Pas mal cette vidéo :coolman:
En regardant, je me suis posé une question.
Quelle est la distance maxi que l'on peut faire, en roulant à 110/120, sur autoroute ?
 
je serais tenté de dire environ 140 km...:cool:
 
140 en arrivant à une borne.

Il faudrait une borne de recharge 43kW tout les 80km sur autoroute.

On s'arrêterait une fois par heure pour recharger pendant 20min.

Bon niveau efficacité on fait mieux avec une Tesla mais on pourrait monter à la capitale plus facilement qu'à l'heure actuelle.
 
140 ! Et là, on a plus de jus !
Donc, considérant qu'il faut après trouver une borne de recharge, et qu'on doit se rentre sur l'autoroute, on peut imaginer que l'on à une marge de 100 km d'autoroute. En espérant qu'il y en ai une assez proche.
 
140km, mais dans des conditions optimales.
Donc une borne tous les 80km est bien envisagé.
 
Ségolène a dit qu'elle allait multiplier les bornes de recharge. On verra bien :-D
 
Le problème est de les placer intelligemment et de les maintenir en état, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les bornes existantes.
Le VE est donc destiné actuellement à une portée locale avec recharge sur des bornes connues.

La mobilité plus loin sera ultérieure, soit avec un maillage plus important de bornes, soit avec une augmentation de la capacité des batteries, soit les deux.

Ne pas oublier qu'un véhicule comme la Zoe ou la Leaf permet actuellement d'effectuer plus de 90% de nos kilomètres, pour la plupart des utilisateurs.
 
J'espère que le réseau de bornes va se "gonfler", car j'aimerai bien un jour, passer à un VE !
 
chaud et froid

Ségolène a dit qu'elle allait multiplier les bornes de recharge. On verra bien :-D
Et dans un même temps elle laisse démanteler la seule usine de véhicules électriques de l'hexagone....
Un politique c'est blanc un jour et noir le lendemain, d'ailleurs c'est aussi Segolene qui avait deviee lA83 pour proteger le marais et maintenant elle residive pour empecher la jonction entre Fontenay le comte et Rochefort.
Merci les politiques de gaspiller à tous va l'argent du contribuable et après de creer des taxes toujours plus pour remplir les caisses...:evil: :sad:
 
Le 16 Août, je vais effectuer un A/R de 200km.

Sur le chemin, je vais m’arrêter chez Leclerc pour faire l'appoint en 22kW.

J'espère que tout se passera bien :grin: Résultat dans 10j :grin:
 
Après un petit nettoyage, voila ce que j'ai trouvé :langue: :

1407740091-photo-2.jpg
























1407740202-photo-1.jpg


Humm, reste plus qu'à trouver les codes pour connaitre le SOC & Co :-(
 
J'ai réussi à faire mes 200km, heu je veux dire 220km sans problème si je n'étais pas parti sans le câble de recharge...:-?

Plus d'infos dans la vidéo qui va venir :grin:
 
Cette semaine, la Zoé va subir un grand nettoyage de rentrée.

Lavage, clay, polish et cire. :cool:

Je viens de trouver sa remplaçante avant le HSD4.
Pas électrique, pas HSD, pas diesel, mais très techno et cela va me plaire...
 
Cette semaine, la Zoé va subir un grand nettoyage de rentrée.



Lavage, clay, polish et cire. :cool:



Je viens de trouver sa remplaçante avant le HSD4.

Pas électrique, pas HSD, pas diesel, mais très techno et cela va me plaire...


C'est quoi, c'est quoi ??
 
J'ai envie de changer car je constate que l'infrastructure de recharge est à l'heure actuelle inexistante dans ma région.

Cela fait un peu plus d'un an que je fais 4x140km chaque mois sans possibilité de recharger.

L'hiver dernier a été plutôt doux et j'ai pu faire "sans trop de mal" les 140km mais avec blouson et gant. A cette période, il fait nuit à 16h30 et mon trajet de ~2h s'effectue en pleine nuit. On ne peut pas dire que la Zoé a des optiques puissantes. Elle n'est pour autant pas dangereuse mais "fatigante" car il faut vraiment se concentrer sur la route.

Bref, je ne suis pas trop chaud pour refaire un hiver dans ces conditions. (ma situation n'était pas la même quand je l'ai commandée au mondial en 2012)

En fait, la borne TESLA 22kW de Mâcon aurait été accessible à tout le monde le problème ne se posait même pas.

Etant en congé, j'en ai profité pour faire le tour des concessions.

L'Auris II ne m'ayant pas vraiment convaincu (agencement intérieur, équipement, ligne générale), pas d'hybride pour cette 3e voiture.

Essence avec une bonne boite auto... Qu'est-ce qu'il reste sur le marché ? Et bien... que les allemandes en fait.

J'ai essayé la DSG de VW sans penser qu'il était possible de faire aussi doux que le HSD et bien, c'est exactement pareil sans les inconvénients du moteur ATMO du HSD actuel 8) Grâce au turbo, on a une pêche d'enfer sans monter dans les tours et on se retrouve en 7e vitesse à 50km/h dans un silence, moins silencieux que l’électrique, appréciable.

Alors oui, le système est bien plus complexe que le HSD (boite, turbo, etc...) mais le comportement est plus agréable (à mon goût) que le HSD actuel.

En fait, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne manque qu'un turbo au HSD pour améliorer considérablement son agrément (le prochain LEXUS en a un c'est peut être bon signe pour le HSD4 ?).


Les équipements multimédia embarqués (la voiture est une Golf7) ne sont pas aussi "high-tech" que la Zoé (écran de 5.8" basse définition vs 7" HD) mais la sécurité active du véhicule est impressionnante sans compter la multitude d'options disponibles qui m'a bien fait râler au début.

En fin de compte, la version TFSI 122cv CARAT avec les feux Xenon + le système DynAudio (je cherchais également une voiture avec un système audio "haut de gamme" et chez Lexus, il faut débourser 40k€ pour l'obtenir) m'attire beaucoup.

Je me donne jusqu'à fin septembre pour réfléchir. Puis 2016-2017 pour le HSD4.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,580,499
Retour
Haut Bas