Je pense que certains, par scepticisme, annonce des choses sans vraiment s'être renseignés... Prenez rendez-vous chez Renault et vous verrez que vous pouvez choisir n'importe quel kilométrage ! jusqu'à un contrat de 7 ans (210 000 kms) ! Et les contrats sont faisables dès aujourd'hui ! Renault en plus n'arnaque personne avec ce contrat: vous êtes en droit, avec cette location, d'avoir une batterie qui fonctionne a au moins 75% de ses capacités. Les conditions sont très très claires.
Les modèles ZE de Renault m'intéressaient : mais les gros points noirs sont pour moi le coût de la location (comme disent les vendeurs, "ça revient aussi cher qu'avec un diesel !" ), et surtout le fait de devoir installer une borne chez moi alors que je suis en location.
Mais je le répète, allez chez Renault affilié ZE, et il vous fera un diagnostic, et une estimation du coût de location. Après, à la maison, faut tout calculer, pour peser le pour et le contre !
D'un point de vue personnel, je pense que l'hybride c'est déjà pas mal. Mais si un jour je suis muté pas loin de chez moi, les gammes tout élec. intéresseront surement plus.