@cybermyrly: +1 il est fortement recommandé de débrancher la batterie 12V afin d'éviter l'allumage de voyant défaut freinage après avoir repoussé les pistons d'etriers de freins.
Concernant les couples de serrage, la revue technique est bien utile...
Écrous de roues: 103Nm
Écrou de cardan ( à remplacer par un neuf ): 216Nm
Biellette de barre stabilisatrice: 74Nm X2 ( pour info )
Gros boulons de pivots: 153Nm X2
Ecrou rotule de direction: 50Nm
Rotule de suspension sur triangle: 89Nm X3
Écrou rotule de suspension: 71Nm
Support étriers: 109Nm X2
Vis d'etriers: 34Nm X2
Vis de roulement X4 : 56Nm
Pour débloquer l'ecrou de cardan il faut d'abord faire sauter l'arrêtoir à l'aide d'une pointerolle, puis armé d'un bras de levier suffisant, débloquer l'écrou en prenant soin de ne pas endommager le filetage.
Au remontage de l'écrou neuf, après serrage au couple, il faut mettre un bon coup de poinçon pour l'immobiliser ( Il y à une fente sur l'axe fileté du cardan ).
La dépose de l'ensemble est relativement simple comparé à d'autres véhicules.
1. Coup de pointerolle sur la partie "matée" de l'écrou de cardan roue déposée
2. Remontage de la roue, posée au sol, enlever l'écrou de cardan ( rallonge 1/2" douille de 30mm 12 pans + tube, il faut du costaud ).
3. Dépose de la roue cric + chandelle
4. Dépose de l'etrier
5. Dépose des plaquettes
6. Dépose support d'etrier
7. Dépose du disque
8. Dépose du capteur ABS
9. Dépose écrou rotule de direction
10. Dépose des 2 gros boulons de fusée
11. Dépose des 2 écrou + 1 vis de rotule de suspension sur triangle.
Enfin le moyeux est libre, sortir l'ensemble en faisant attention que le cardan ne sorte pas côté boîte ( sinon vidange CVT et joint spy à remplacer
😳 )
Fixer le cardan au triangle ( j'utilise du scotch heavy duty )
Porter l'ensemble dans un garage équipé d'une bonne presse ( les centres autos peuvent le faire celà vaut entre 20 et 40€ pour l'extraction )
Attention à ne pas percer le soufflet de rotule de suspension lors de l'extraction ( oui oui ça sent le vécu
), mais aussi à ne pas trop endommager la tôle de protection.
Il ne reste plus qu'à remonter le nouveau roulement en l'enduisant de graisse anti-corrosion, ne pas oublier la tôle de protection ( dans le bon sens c'est mieux car c'est la même pièce gauche/droite).
Bon remontage et longue vie à la clé dynamometrique
Ps: ne pas oublier de faire une géométrie après l'opération pour parfaire le boulot.