Ben visiblement, la consommation instantanée est indépendante de la capacité du plein. C'est la consommation globale du plein qui dépend de la mise à zéro à chaque début de plein, puis des consommations quotidiennes, qui elles mêmes dépendent des consommations instantanées cumulées.
Je ne sais pas si je suis très clair par contre.
Pour mes X gauges : bilan de la soirée, c'est le bordel. L'écran s'éteint de lui même quand la jauge bta s'affole. Ca semble être elle qui fout le bordel.
wtr ainsi codé ne donne pas de valeurs négatives, j'ai même l'impression que xtr atteint des valeurs élevées lors de régénération électrique. J'ai bien la valeur 0 en glide pur. La vitesse d'acquisition semble par contre bonne. Je pense que je vais passer à wtr numéro 2 sur ma liste.
GPS ainsi codé a une vitesse d'acquisition assez lente. Je vais garder cependant pour l'instant pour voir comment ça évolue par rapport à wtr.
bta, c'est n'importe quoi. Le compteur s'affole et je ne comprends rien aux valeurs que j'en attendais. Je n'ai pas de valeurs négatives, je ne vois pas en quoi cet indicateur peut me donner des informations sur la charge et la décharge de la batterie. Les valeurs positives sont sans rapport visible avec la participation de la batterie et l'affichage s'affole en passant très rapidement d'un chiffre à un autre, semblant être à l'origine de l'extinction de l'écran.
Mon ressenti actuel : bta affole SGII. C'est lui que je vais tenter de changer en premier pour vérifier ma théorie. Quitte à passer à une gauge active, je pense utiliser directement AMP qui a donné de bons résultats chez certains. Je vais voir si j'évite l'extinction intempestive de l'écran. Si j'obtiens des valeurs plus dans mes attentes, je changerai tout de suite wtr.
Le contrôle de la consommation du soir me paraît anormale par rapport à la consommation visualisée sur l'ODB (histogramme). J'obtiens une moyenne de 5.59L/100km alors que la moyenne odb n'est pas passée au dessus des 4.5 et que mon parcours semble plutôt donner une moyenne de moins de 5L (estimation grossière à l'oeil en fonction de l'histogramme). Les coupures perpétuelles sur le trajet ont peut être modifié l'acquisition des données...
Kat