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ScanGauge II - Prius II - Partage de codes et d'expérimentations

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Est- ce de ce clapet dont vous parlez ?

Catalyseur.jpg

Je pense que oui, et un certain planetaire (sans accent é, c'est toi ?) avait fait une faute de frappe ici http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5440.htm#t161983 en parlant de catalyseur de Prius 2. Il s'agissait de celui de la Prius 1.

Mes sources : page 4-5 de http://www.autoshop101.com/forms/Hybrid04.pdf et un démontage par moi-même du circuit d'échappement incluant le catalyseur.
 
Le document hybrid04.pdf concerne la p2, à mon avis.
Et page 4.8 on retrouve la coupe que j'avais citée.
Donc c'est bien pour P2. ;-)
 
Le document hybrid04.pdf concerne la p2, à mon avis.
Et page 4.8 on retrouve la coupe que j'avais citée.
Donc c'est bien pour P2. ;-)

Non non non planétaire, figure 4.6 à gauche c'est la P2 sans HCAC, à droite c'est la P1 avec HCAC. C'est clairement marqué. Ensuite les figures expliquent le HCAC avec son clapet propre à la P1. Les manuels détaillés de la P2 ne mentionnent pas de commande de clapet et enfin sur mes deux P2, je suis sûr et certain qu'il n'y a pas de clapet avant le catalyseur. Il y a juste une sonde de richesse.
 
L'image http://www.priuswiki.de/wiki/Datei:Prius_II_Katalysator.JPG du site est incomplète on ne voit bien que le second catalyseur et la sonde en aval du premier catalyseur. On devine le premier catalyseur, c'est l'élargissement à droite, vers l'avant du véhicule. On ne voit pas non plus la sonde de richesse, qui est fixée sur le collecteur d'échappement, encore plus en avant. Il n'y a aucun clapet.
 
Dernière édition:
Voici des mesures effectuées ce jour :

Au départ : temp. Exterieure -2 degrés, mesures après 10 secondes : ct1 =87 / ct2= 11.

Apres 7,5km : ct1=484 et ct2=348
 
Cable scangauge

Bonjour

Ayant recu mon scangauge,je me pose la question du cable,comment le maintenir(et par où le passer) pour ne pas qu'il se brele partout?😱
 
1684fc27a929f7e3.jpg


Je l'ai mis là, de telle sorte qu'on ne le vois pas , et il est encore lisible.

Un trou au fond de la "boite" pour passer le connecteur, et le surplus de câble enroulé proprement derrière.
 
Merci de me repondre,je l'ai mis là aussi de façon provisoire(c'est pile la dimension😎),mais je trouve que ce n'est pas le plus pratique, je pense plutot a une installation derriere le volant en face des yeux.
 
Moi, je l'ai installé aussi derrière le volant, c'est nickel
Le câble se cache facilement

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Ben tout simplement dans le cache de la colonne de direction
J'essayerai de faire une photo demain soir, mais je ne vois pas ce qui te pose problème


Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Cela me sert aussi pour vérifier que je suis en SHM quand je veux glider au dessus de 70 Km/h.

SHM revient à appuyer peu sur l'accélérateur (pédale inférieure à 25%, en fait entre 14 et 25 cela marche, groar préconise d'être à 16-17), le moteur tourne pour maintenir autant qu'il le peut la vitesse (qui finit par diminuer sauf en descente),mais au bout de 7 secondes environ de stabilité, le thermique réduit sa consommation car il ne génère quasiment plus d'électricité. C'est en perdant ce environ 0,5l/100 à ce moment là, et que l'on maintien le plus longtemps possible, qui nous fait gagner en consommation.

Voila comment cet indicateur permet de consommer moins : soit en évitant de consommer trop vite l'électricité à basse vitesse en démarrant volontairement le thermique, soit en évitant de générer de l'électricité à vitesse supérieure à 70 km/h compteur.

A grande vitesse, j'accélère à 15-20 kW et glide en SHMà 4-8 KW. Je suis en train de remplacer cet indicateur par le wtr de kinetic. En accélérant à 10, et en glidant en N ou en SHM à 1,5.

Bonjour à tous

Je souhaite m'équiper d'un scangauge II prochainement et j'essaye bien entendu de me renseigner à son sujet.

Je lis donc attentivement les cours donnés ici même, mais je vous avoue que certains acronymes échappent à ma compréhension et m'empêchent quelque peu de tout comprendre (je suis pas sûr d'arriver à tout saisir d'ailleurs malgré la qualité des explications).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie SHM ?

Merci d'avance
 
Vraiment personne pour répondre à ma question ?

Merci d'avance
 
Salut

Le SHM: super higway mode,mode dans lequel la conso est tres basse
D'autres acronymes,de memoire
SOC: niveau de charge de la batterie
BTA:courant entrant ou sortant de la batterie
HVT:tension batterie
GPS😛osition pedale accelerateur
CFE:conso moyenne du trajet

pour l'instant,c'est tout se qui me revient.
 
Mon SG II

Bonjour à tous

Voilà 5 mois que je lis le forum de manière assidue et que je tente de comprendre ce bel engin. N'ayant aucune formation contrairement à beaucoup d'entre vous, et sur le conseil de Kinetik, je vais poser les questions ici afin de pouvoir configurer au mieux mon SGII.

Je m'excuse par avance du côté trivial de ma demande (enfin pour vous et pas pour moi), mais je souhaite m'équiper d'un SGII et d'y programmer des X-gauges. Le choix de ces gauges est fait, par contre je dispose de plusieurs codes pour certaines d'entre elles et je ne sais pas comment en sélectionner un. Si je pouvais bénéficier de vos conseils, j'en serais heureux.

Je pense choisir °CWT plutôt que etc. J'avoue que je ne saisis pas forcément la différence entre les deux (l'un donne la t° du liquide de refroidissement et l'autre celle du moteur), mais la plupart des trucs et astuces semblent utiliser °CWT. S'agit-il bien d'une gauge déjà intégrée dans l'appareil lors de sa livraison ? Dans ce cas, pas besoin de la programmer.

Je dispose de deux formules pour gps :
- 024C 010282440000 4008 000A00020000
- 07E221C4 056186C40000 4008 03E800FF0000
L'une est passive et l'autre active. Je ne parviens pas à saisir la subtilité de l'information que l'une transmettrait par rapport à l'autre. Si c'est le même niveau d'information, autant choisir la passive.

Je compte bien effacer gps à terme pour utiliser ta gauge wtr. Mais j'en ai besoin dans un premier temps pour calibrer ta gauge en fonction des informations glanées sur gps de part et d'autre. Par contre, je me retrouve avec plusieurs versions de wtr, je ne sais pas laquelle programmer :
- version 1 : 0030 010002380000 2808 010001000000
- version 3 : 0030 010042380000 2808 010001000000
- version 4 : 0030 010082380000 2808 01000A000000
- version 5 : 0030 010082380000 2808 010010000000
Quelles différences entre ces différents codes ?

Ce code 03C0 010302C8000 2010 000100080000 me donne bien le RPM, c'est à dire le régime du moteur thermique ?

Les choses continuent de ne pas être claires pour moi en ce qui concerne le seuil de charge de la batterie.
Je trouve un premier code passif : 03C3 010382CB0000 2010 000A00020000.
Vient ensuite un code actif : 07E321CE 056186CE0000 3008 000A00020000
Y'a t'il une différence d'informations recueillies entre les deux gauges ?
Je m'aperçois que tu indiques une gauge sbr 0521 010502290000 2D03 000100010001 (soc Bars). Je comprends dans tes explications qu'il s'agit d'une gauge codant les barres du MFD au niveau du SGII. Quelle est l'unité utilisée ? Quel chiffre est indiqué (1 à 8 comme le nombre de barres ? Un intervalle des pourcentages indiqués par une barre (si oui quel référentiel utilises-tu ?) ?

ign me semble intéressant pour utiliser certaines techniques de diminution de la consommation. Est-il possible selon toi de "calibrer" wtr sur ign pour déterminer quels points wtr correspondent à ceux conseillés pour utiliser ign ? Je sais qu'il ne s'agit pas du même type d'informations, mais si je vise le sweet point donné par la gauge ign en fonction du degré d'enfoncement de la pédale, je me dis qu'il devrait être possible d'utilise wtr à la place de ign (qui semble délicat à utiliser).
Le code dont je dispose est le suivant : 052E 010502260000 1810 000100010000. Te semble-t'il correct ?

La détermination de la consommation sur un trajet est donné par la gauge 00 800000000000 0000 000000000000 (cfe) et sur la journée entière par la gauge (dfe) 01 800000000000 0000 000000000000. Je suppose que ces deux gauges sont aussi des gauges préprogrammées du SGII. Si tel est le cas, il doit suffire de suivre la procédure de changement des unités de l'appareil pour obtenir des km/L ou des L/100km. Sinon, pourrais tu me convertir les codes afin que j'ai un changement d'unités ?

J'aimerai avoir une idée de la quantité de courant sortant et entrant de la batterie. On nous propose alors plusieurs gauges BTA ou AMP :
- Bta : 07E321CE 056186CE0000 3810 0001000AF333, gauge active
- bta : 0033 0100823B0000 140C 000100010000, passive
- AMP : 07E2218A 0461858A0000 2810 0001000AF334
J'aimerai obtenir des valeurs positives et négatives me permettant de mieux visualiser la force du courant entrant et sortant. Bien sûr, le choix entre ces gauges me paraît cornélien. Une idée pour faciliter mon choix ?

Les gauges permettant de déterminer le temps de trajet et le contenu en L restant dans le réservoir sont-elles préprogrammées dans le SGII ?
Je trouve pour la première : 50 800000000000 0000 000000000000 crt. Et 05AC 010582A40000 1808 006400040000 pour la deuxième. Je ne comprends pas ce que signifie un TXD à 2 chiffres par rapport au TXD passif à 4 chiffres. Une petite indication à ce sujet ?

Je vous remercie de votre aide précieuse par avance et surtout du temps que vous accepteriez de me consacrer.

Kat
 
Je ne l'ai pas encore lu, ça serait bien si je pouvais l'avoir en français et je reste preneur.

Merci
 
S'il y a mieux que http://www.scangauge.com/wp-content/uploads/XGaugeCoding.pdf je suis preneur.

N'étant pas utilisateur de Scangauge, je peux facilement me tromper et donc je laisse les autres donner leur avis.

Je me suis amusé ici à faire des propositions nouvelles sur la base de ma connaissance des informations qui circulent sur le bus CAN et qu'on peut écouter passivement.
 
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