Suite du post 296
Tout d'abord merci à Philiprius pour la lecture du manuel en français. Cela me permet de répondre à certaines de mes questions mais en soulève quelques autres.
Les réponses à mes questions :
- La gauge CWT est bien une gauge intégrée au SGII qu'il suffit de surveiller si on le souhaite. Je ne sais pas quelle différence il existe entre CWT et etc, mais je trouve qu'il est préférable d'utiliser une gauge préprogrammée dans l'appareil.
- La gauge RPM est déjà programmée de base dans l'appareil, pas besoin d'une X-Gauge complémentaire.
- La gauge IGN semble elle aussi préprogrammée. On l'utilise lors de la gestion du SHM pour réduire la consommation. Je suppose que je ne me trompe pas en supposant qu'il s'agit bien du "calage de l'allumage" dont on parle p25 du manuel en français. Ma question sur le remplacement de cette gauge par celle wtr de Kinetik reste valable par contre.
- Pour avoir une idée des consommations du trajet et de la journée, il suffit d'utiliser les fonctions de base du SGII. Aucune programmation n'est donc nécessaire. De même le manuel indique comme suivre les consommations en km/l plutôt qu'en l/100km.
- le temps de trajet et le contenu en L restant dans le réservoir font aussi partie des gauges de suivi du parcours quotidien et ne nécessitent aucun réglage particulier.
Nouvelles questions soulevées par la lecture du manuel :
- Il est demandé dans la configuration de base de donner une pression ou plutôt une unité à utiliser. Alors pour vous : PSI ? KPA ? MM ? ou PO ?
- La cylindrée (engine size) en litres : on indique les 1,5L du Hatkinson ?
- L'énigme du volume du réservoir. Il me semble avoir lu (Kinetik notamment) que le SGII mesurait au maximum 44L pour une PII. Quel volume avez vous indiqué au départ ?
- Pour quelles gauges utilisez vous un rythme d'acquisition/actualisation plus élevé que la normale ?
- Est-il nécessaire de définir un niveau de coupure du carburant pour la PII ? On sait notamment que le moteur s'éteint lors de certains moment, mais la sélection d'hybride dans la configuration de base devrait suffire à ne pas définir de niveau de coupure je suppose.
- Quelle puissance en chevaux (HPR) devons nous indiquer dans les paramètres avancés pour notre hybride (celle du thermique ou bien celle couplée du thermique et de l'électrique) ?
Restent les questions posées précédemment dans le post 296 :
Je dispose de deux formules pour gps :
- 024C 010282440000 4008 000A00020000
- 07E221C4 056186C40000 4008 03E800FF0000
L'une est passive et l'autre active. Je ne parviens pas à saisir la subtilité de l'information que l'une transmettrait par rapport à l'autre. Si c'est le même niveau d'information, autant choisir la passive.
Je compte bien effacer gps à terme pour utiliser ta gauge wtr. Mais j'en ai besoin dans un premier temps pour calibrer ta gauge en fonction des informations glanées sur gps de part et d'autre. Par contre, je me retrouve avec plusieurs versions de wtr, je ne sais pas laquelle programmer :
- version 1 : 0030 010002380000 2808 010001000000
- version 3 : 0030 010042380000 2808 010001000000
- version 4 : 0030 010082380000 2808 01000A000000
- version 5 : 0030 010082380000 2808 010010000000
Quelles différences entre ces différents codes ?
Les choses continuent de ne pas être claires pour moi en ce qui concerne le seuil de charge de la batterie.
Je trouve un premier code passif : 03C3 010382CB0000 2010 000A00020000.
Vient ensuite un code actif : 07E321CE 056186CE0000 3008 000A00020000
Y'a t'il une différence d'informations recueillies entre les deux gauges ?
Je m'aperçois que tu indiques une gauge sbr 0521 010502290000 2D03 000100010001 (soc Bars). Je comprends dans tes explications qu'il s'agit d'une gauge codant les barres du MFD au niveau du SGII. Quelle est l'unité utilisée ? Quel chiffre est indiqué (1 à 8 comme le nombre de barres ? Un intervalle des pourcentages indiqués par une barre (si oui quel référentiel utilises-tu ?) ?
ign me semble intéressant pour utiliser certaines techniques de diminution de la consommation. Est-il possible selon toi de "calibrer" wtr sur ign pour déterminer quels points wtr correspondent à ceux conseillés pour utiliser ign ? Je sais qu'il ne s'agit pas du même type d'informations, mais si je vise le sweet point donné par la gauge ign en fonction du degré d'enfoncement de la pédale, je me dis qu'il devrait être possible d'utilise wtr à la place de ign (qui semble délicat à utiliser).
J'aimerai avoir une idée de la quantité de courant sortant et entrant de la batterie. On nous propose alors plusieurs gauges BTA ou AMP :
- Bta : 07E321CE 056186CE0000 3810 0001000AF333, gauge active
- bta : 0033 0100823B0000 140C 000100010000, passive
- AMP : 07E2218A 0461858A0000 2810 0001000AF334
J'aimerai obtenir des valeurs positives et négatives me permettant de mieux visualiser la force du courant entrant et sortant. Bien sûr, le choix entre ces gauges me paraît cornélien. Une idée pour faciliter mon choix ?
Voilà pour une première partie de mes réponses glanées grâce à Philiprius.
A vous de jouer pour le reste. Vous pouvez aussi me donner les moyens de glaner les renseignements moi même si vous n'avez pas le temps de faire mieux.
Merci par avance.
Kat