Je viens de recevoir mon SG2.
Version 4.06 du micrologiciel !
Pourquoi as-tu écrit la version en rouge ? Parce que la version ne te va pas ?
Si j'osais je te demanderais également pourquoi tu fais ressembler tous tes messages à du spam...
Vu que d'autres ici qui font la même chose sont très souvent en hors sujet, mon cerveau a décidé que les messages majoritairement colorés sont des spams...
20 ans d'habitude sur Internet où lorsqu'il n'y a pas de contenu alors on soigne le contenant...
Mon SG2 (3.15) est toujours éteint quelques secondes après que la clé soit enlevée du tableau de bord.
D'abord je te conseille de mettre le SG2 à un endroit où les yeux auront le moins de chemin à faire que possible. L'autre jour j'ai vu la photo d'un SG2 placé sous la radio, je pense que c'est une très mauvaise idée.
N'essaye pas de sauter les étapes.
Pour l'instant il vaut mieux que tu prennes l'habitude de savoir quelle conso tu obtiens sur tes trajets quotidiens et voir comment cela peut varier avec les température, le trafic...
Essayer de trouver quelques repères sur la route pour voir comment la conso moyenne depuis le début du trajet varie.
Pour cela la xgauge CFE est utile.
Dans un second temps tu pourras améliorer ta compréhension de la voiture en surveillant certaines jauges en temps réel, notamment de sa partie électrique (SOC & BTA) et de son échauffement (°CWT) qui induit le changement d’état (S1...S4) du HSD.
Enfin sera arrivé le temps de pratiquer les méthodes des hypermilers, mais une méthodes après l'autre.
M'enfin, la première règle peut être mise en place dès maintenant : amuse-toi
mais en toute sécurité
Denis.