kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- messages
- 1,533
- Score de réaction
- 823
- Localisation
- proche banlieue de Paris
- Véhicule
- Prius 2, Across
La consommation peut être très précise en utilisant deux indicateurs très précis proposés par kinetik : le pid 230 pour la distance (précis au centimètre théoriquement), et le pid 520 pour la consommation (précis au microlitre théoriquement)
pid 230 : http://xomti.com/CAN_NHW20.html#sec-1-20
pid 520 : http://xomti.com/CAN_NHW20.html#sec-1-41
Je les utilise sur PCM et j'en suis très satisfait.
Kinetik pourra vous donner la commande scangauge.
J'oubliais, pour Prius2 sûr, et peut-être Prius 3 et équivalent.
Le pid 230 est est des rares qui figure à la fois sur P2 et sur P3. Il mesure le nombre 192èmes de tours des roues arrière. Soit environ 1 cm. Le problème c'est qu'il revient à 0 au après 65535, soit tous les 665.8 m ! Scangauge ne sais pas gérer cela. Sur P3, on a accès à l'odomètre hectométrique. Pas très utile vu qu'on le lit au tableau de bord.
Le pid 520, c'est la quantité d'essence qui a été injectée durant les 20 tours moteurs qui précèdent. L'unité est d'environ 0,9 µL. C'est déjà classé ici
http://priuschat.com/threads/updated-list-of-gen-ii-xgauges-scangauge.68477/
comme vvt, mais c'est faux.
Cette gauge peut être directement utile parce qu'elle correspond au couple moteur qu'on obtiendrait au rendement maximal.
Imaginer sommer ces valeurs, c'est impossible, scangauge permet pas de programmer des sommes. Je n'ai que les mêmes sources de groar. Je ne peux le contredire malheureusement.