Sujet très intéressant pour regrouper les bonnes informations, merci à LE pour l'initiative et à tous les contributeurs.
Mon scangauge fraîchement reçu à la poste hier matin est à présent configuré.
Pour info, il a
la version logicielle 4.06, je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus, mais il me semble avoir lu que l'on peut maintenant afficher des certaines Xgauges avec des paramètres ressemblants, je ne sais plus lequel des 4, vu que je suis novice.
En suivant vos conseils éclairés, mais sans que j'ai pu tester encore en conduite, j'ai configuré les Xgauges suivantes :
SOC pour la charge batterie et je me rend compte de mon erreur quotidienne, le relief vers chez moi fait que je me gare toujours avec 45% de charge batterie (estimation faite avec les barres batteries que je prends en photo pour suivre mes consommations)
BTA pour les ampères entrants et sortants, je n'ai vu que les sortants à l'arrêt 1,2A sans conso et cela monte à 390A moteur en marche et position arrêt, cela fait peur... Est-ce que cela passe en négatif si on recharge?
ETC Température moteur en degré. Cela me permettra donc de guetter les températures pour mieux gérer mes accélérations.
GPS et
WTR pour essayer de suivre vos conseils d'hypermileurs, vu que je n'ai essayé aucun sur mes parcours, pas d'avis pour le moment.
GAS et
GASL j'ai configuré GAS qui m'affiche après un temps assez long 110 en % d’après le tableau et la version en litres de Kinetik il me semble, qui m'affiche 44 litres après un certain temps. Est-ce le volume maximum que la gauge peut voir?
Je précise que je n'ai pas encore fait la procédure des deux remplissages, vu que j'ai fait le plein avant que la Xgauges arrive.
WTC pour suivre la température du liquide de refroidissement, c'est vrai que cela manque sur la voiture, je ne sais pas si on risque de casser des joints de culasse sur une Prius... Enfin, cela ne mange pas de pain, surtout par période chaude.
CFE consommation moyenne en MPG . J'ai vu cela chez Denis
et il est vrai que cela donne un peu de points de comparaisons avec nos amis Anglosaxons.
Voilà pour l'instant, j'en configurerai d'autres pour un suivi précis de la watture.
Encore merci