Si on vous dit 3008, cela vous fait penser à quoi ?

Et n'oublions pas que Pigeot a produit un 4x4 pour l'armée.
Ce modèle n'a jamais été commercialisé pour le public. Pourquoi ?

Evidemment, je ne parlais pas des véhicules militaires ou spéciaux.
Pourquoi pas vendu dans le domaine civil : parce que pas très bon et/ou très cher.
Moi j'aime bien les véhicules 6x6 Poncin cela me rappelle les plages de la cote landaise.

Bon, les seuls 4x4 français sont donc les 504 et 505.

C'est une sorte de boutade évidemment.
Je confirme sur les pistes d'Afrique le roi à une époque, faute de 4x4, mais utilisé comme, était bien le lion avec sa 404 (il y en a qui roulent encore) puis la 504.
 
'lut,

Oui, le P4... avec des vrais morceaux de Mercedes dedans si je ne m'abuse...
@Nikkor : heu.. d'après un pote fan de 4x4, le P4 était très bon dans ce domaine... bon, vu ses origines c'est un peu normal... mais il était hors de prix.

Sinon, là, quand j'ai du changer de voiture (contraint et forcé, mes voitures je les ait toujours emmené au bout de leur vie), j'ai voulu acheté Français ou a la limite européen.
Depuis sa sortit j'ai beaucoup aimé le concept de la Prius... et j'espérais que ma japonaise du japon tienne le coup jusqu'à ce que d'autre constructeurs proposent des véhicules équivalent...
Raté.
Enfin, presque.. Toyota a sortit l'Auris HSD, fabriqué en Angleterre.

Après avoir fait le tour et essayé a peu près tout ce qui correspondait a mes besoins et moyens, le choix fut TRES vite fait.

Et bon, Toyota est le constructeur auto qui embauche le plus en France en ce moment, et l'Auris est fabriqué en Angleterre...
Et au passage j'ai dis a tous les vendeurs chez qui j'avais essayé des voitures que j'achetai de l'hybride japonnais car je ne voulais pas de leurs gazout trop compliqués ou de leurs essences malussées et goinfres, que rien dans leur gamme n'était en phase avec mes besoins et que les constructeurs feraient bien de se réveiller.


Sinon, pour répondre à la question, quand on me dit 3008 je pense à l'arlésienne...
--
Alain.
 
BONJOUR
a une epoque : p4 ,bin...... ont les fumaient
a+
 
Le P4 c'est une coque de mercedes/Steyr Puch avec un moteur Peugeot,
Sinon le 3008 j'ai beaucoup de mal avec son style, j'ai jamais vraiment accroché sur les peugeot de toutes façons, la seule que j'ai trouvée pas trop moche il fut un temps est la 406 coupé (mais design pininfarina), le reste j'aime pas du tout surtout ces grandes bouches, et celle qui a la plus grande c'est la 3008 donc c'est vraiment celle que j'aime le moins…
 
Pareil, Peugeot j'ai bien aimé les 306 et 406, après moins ... La 3008 fait gros veau.
 
Je me dis qu'il en faut pour tous les goûts, mais le coupe-frites en façade est passablement et indiscutablement grotesque.

Après, ce qui se discute, c'est effectivement la ligne générale, qui ne me paraît pas franchement heureuse, mais là je reconnais que c'est purement subjectif.
 
Pour revenir sur les mazoutières, j'ai passé le contrôle technique de ma focus tdci (~hdi) 1.6 110ch de 2005 en vue de la revendre pour acheter une 2e prius.
Catastrophe ! Ma mazoutière de 113000km utilisée en éco-conduite depuis 60000km est un monstre d'enfumage. J'ai failli ne pas passer le contrôle alors qu'il n'y avait rien à dire sur le reste de la voiture, j'étais à plus de 4,5M-1 au lieu des 3M-1 pour les véhicules turbo avant 2008.
Après quelques bons gros coups d'accélérateur pour décrasser la bête (quel spectacle horrible :evil:), je suis tombé à 2,5M-1.
Mon contrôleur m'a dit que le véhicule avant moi qui était une astra diesel atmo de 350000km était moins fumant ! La honte sur ma focus :sad: !
Bref, écoconduite + diesel = encrassement du moteur.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que je commence à être "très très" sceptique sur les hybrides diesel, à moins que le moteur électrique ne permette au moteur de fonctionner dans les plages les moins encrassantes mais vues les boîtes de vitesses proposées, la fiabilité risque de ne pas être au niveau juste à cause de cette maladie des diesels, l'encrassement des moteurs.

J'espère qu'il n'y a pas le futur acheteur de ma focus ici :p
 
Je me dis qu'il en faut pour tous les goûts, mais le coupe-frites en façade est passablement et indiscutablement grotesque.

Après, ce qui se discute, c'est effectivement la ligne générale, qui ne me paraît pas franchement heureuse, mais là je reconnais que c'est purement subjectif.

Moi je la trouve beaucoup plus jolie que la Prius. Comme quoi.
 
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Catastrophe ! Ma mazoutière de 113000km utilisée en éco-conduite depuis 60000km est un monstre d'enfumage. J'ai failli ne pas passer le contrôle alors qu'il n'y avait rien à dire sur le reste de la voiture, j'étais à plus de 4,5M-1 au lieu des 3M-1 pour les véhicules turbo avant 2008.
Après quelques bons gros coups d'accélérateur pour décrasser la bête (quel spectacle horrible :evil:), je suis tombé à 2,5M-1.
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Il y a des produits pour limiter l'encrassement, notamment des carburants "premium". On peut aussi faire nettoyer des éléments (dont le turbo) pour éviter de décrasser dans l'atmosphère ... mais bon le sentiment écologique se paie dans ce cas là très cher :cry:
 
le pire, c'est que la voiture n'est gavée que de esso premium ! mais quand on dépasse rarement les 2200trs, y a peu de chance que ça décrasse !
 
Le carburant premium c'est un coup marketing de plus pour se gaver encore davantage d'argent sur votre dos. Le diesel ne sera jamais propre, premium ou pas. Et les filtres à particules sur les derniers modèles ne sont que des gouffres à entretien, ce qui milite encore plus pour l'achat d'un véhicule essence plutôt que diesel.
 
J'ai acheté cette focus en 2007, parce que les prius étaient encore trop chères pour moi à l'époque ! Mais comme les choix en essence étaient dissuasifs en consommation ou alors peu ou pas de choix par rapport au mazout ...

pour la station, c'est la plus proche de chez moi et la moins chère aussi !
 
Je crois que "surtaxer" est un mot qui a été inventé par la classe politique française.

En revanche, le terme "courage" ne fait pas partie de leur vocabulaire. En tous cas, vu d'ici, c'est l'impression que ça donne...

++

Anor
 
Hors prix à la pompe, dis moi en quoi le mazout est supérieur à l'essence pour l'usage de 90% des gens ?
C'est simple : ça consomme moins et sans l'artifice de l'hybridation.

Cela est dû au taux de compression élevé des diesel qui augmente mathématiquement le rendement du cycle thermodynamique.
 
C'est simple : ça consomme moins et sans l'artifice de l'hybridation.

Pour avoir eu un diesel avant la Prius il consommait plus (env. 1.5L/100) sur les mêmes parcours. Je dis donc que c'est faux.
Dans 90% des cas ça consomme plus.
 
C'est simple : ça consomme moins et sans l'artifice de l'hybridation.

Cela est dû au taux de compression élevé des diesel qui augmente mathématiquement le rendement du cycle thermodynamique.

Ca c'est faux...Le rendement du moteur de la prius est meilleur ( hors hybride)apparement sans avoit un taux de compression aussi elevé.
Tu fais quoi des 12% d'energie supplementaire par litre ? L'explication principale vient de la sachant que la pression reelle dans le cylindre n'est pas reellement liee a la valeur theorique.
 
'lut,
C'est simple : ça consomme moins et sans l'artifice de l'hybridation.

Cela est dû au taux de compression élevé des diesel qui augmente mathématiquement le rendement du cycle thermodynamique.
Et en ramenant ca a l'énergie au litre de ces deux carburants ? au cout du moteur, a sa complexité, aux nuisances sonore et environnementales, a l'utilisation qui en est faite ?
Et en toute objectivité...

--
Alain.
 
C'est pas du racisme mais du patriotisme économique.

Rien que le mot patriotisme semble d'une autre epoque ou ca allait de paire avec colonialisme non?
A une epoque ou on achete tous avec "bonheur" (sinon ca couterait bcp plus cher) nos TV, telephone ou autres fringues fabriqués dans des pays a bas cout j'ai du mal a voir un sens a l'argument acheter francais ( ce que AUCUN francais ne fait actuellement...).
 
Le patriotisme, c'est juste défendre les intérêts de son pays. Le colonialisme, c'est de le faire au détriment d'un autre pays.

Quant à acheter français ou pas, on n'a plus le choix de toute façon.
Nos dirigeant ont tous abdiqué devant les "logiques économiques", alors c'est vrai, les patriotes doivent se sentir bien seuls.
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,

Et en ramenant ca a l'énergie au litre de ces deux carburants ? au cout du moteur, a sa complexité, aux nuisances sonore et environnementales, a l'utilisation qui en est faite ?
Et en toute objectivité...

--
Alain.
Pour la nème fois l'énergie au litre on s'en fout.

L'important c'est le prix à la pompe. Alors comme ça coûte moins cher et qu'en plus ça consomme moins, vous aurez beau tourner le problème dans tous les sens, le diesel a encore des beau jours devant lui en France !

Quand aux nuisances, ce n'est que votre avis d'anti diesel. :grin:
 
'lut,
L'important c'est le prix à la pompe.
Je ne comprend pas comment on peu parler ainsi tout en parlant en même temps de "patriotisme économique" !

Dis une bonne fois pour toutes que la seule chose qui compte c'est _uniquement_ _ton_ portefeuille et que _tout_ le reste passe largement après, tu seras plus crédible.

J'attend le jour ou un gouvernement digne de ce nom fera ce qu'il faut sur le prix du gazoil, incitant par la même occasion au ferroutage... Tout les mazouteux hurleront au meurtre, les mazout d'occasent se trouvement pour rien sur le marché de l'occase,etc etc.. MOUAHAHAHH

--
Alain.
 
Quand aux nuisances, ce n'est que votre avis d'anti diesel. :grin:

Donc si je comprends bien les particules fines cancérigenes et l'Ozone (Présent a cause des émissions de NoX) qui rend ma fille malade ne sont pas des nuisances ???????

Dans ce cas enlevons tous les dispositifs de dépollution de nos véhicules (qui coutent cher) et acceptons la pollution sans rien dire tant que les véhicules sont les moins chers possibles :grin:

Tout ne peut pas se résumer a une question d'argent sinon ce sont nos enfant qui vont payer (Au sens propre comme au figuré).

Dans le même temps, il n'est pas incohérent de vendre des Diesel aux gros rouleurs (Ceux qui font 90 % d'autoroute), d’où le fait que la 3000 Hy4 ne peut pas être réservée a un usage essentiellement citadin.
Maintenant si ils sortent une version essence en parallèle cela changerait la donne pour les personnes qui comme moi font 10-15000 km par an en périurbain.

Bon après faut aimer les SUV mais y'a d'autres modèles éligibles au Hy4 chez PSA (Enfin j’espère).
 
'lut,
Je ne comprend pas comment on peu parler ainsi tout en parlant en même temps de "patriotisme économique" !

Dis une bonne fois pour toutes que la seule chose qui compte c'est _uniquement_ _ton_ portefeuille et que _tout_ le reste passe largement après, tu seras plus crédible.

J'attend le jour ou un gouvernement digne de ce nom fera ce qu'il faut sur le prix du gazoil, incitant par la même occasion au ferroutage... Tout les mazouteux hurleront au meurtre, les mazout d'occasent se trouvement pour rien sur le marché de l'occase,etc etc.. MOUAHAHAHH

--
Alain.
Donc ça coûte moins cher ou pas le diesel ? En l'état actuel ?

Pour ton allusion à mon portefeuille, je roule en Prius, j'ai donc accepté de payer un plus cher le carburant, pour avoir un véhicule qui sort un peu de la norme.

Mais comme je le disais l'autre jour ce n'est pas pour des raisons écolo, car je ne pense pas que l'essence soit beaucoup moins polluante que le diesel. Les 2 polluent. Et d'ailleurs je ne suis pas tellement écolo, comme 99% des gens.

Il y a un biais écolo sur ce forum (anti diesel, anti nucléaire, etc...) il ne faut pas l'oublier. En moyenne les gens ne sont pas comme ça.


D'ailleurs j'attends la réaction des gens ici quand les premières Prius Plug in vont sortir ? Comment vont ils réagir au fait de rouler à 80% à l'énergie nucléaire pendant les 20 premiers km ?
 
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