Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il fait pratiquement que des trajets de 5 minutes alors pourquoi acheter un diesel.
Oui, pour 3 raisons :
1) acheter français et pas nippon
2) rouler avec un carburant moins cher (avec la Prius on ne gagne rien par rapport à un diesel moderne à cause du surcoût du SP95)
3) la 3008 a quand même plus de gueule que la Prius
Les problèmes de fiabilité sont surestimés je trouve sur ce topic.
Oui, pour 3 raisons :
1) acheter français et pas nippon...
Hou la la, MDD, je te trouve un peu troll. Tu fais du déni de panne pour les pigeot.
Ce qui est écrit est de notoriété publique.
Pour ma part, ma P II a 70 000 km et elle ne va en garage que pour les révision. C'est tout.
Tu fais de l'idéologie.@Mécano... A force de vous lire, on se demande si vous n'êtes pas le troll de la "franchouillardise" ou bien tout simplement en train de défendre votre bifteck aux hormones évidemment et éventuellement irradié, c'est meilleur pour avoir des grandes pensés d'ingégénieur !
Pour juste répondre à votre pensée pas raisonné n°1
On vous prévient quand même, au cas ou vous ne sauriez pas, que la Prius c'est nippon, et tenez vous bien, même fabriqué au Japon. Gage de la meilleur qualité du monde, avec les voitures allemands et quelques autres en Europe. Et oui.
En apprenant cela d'aucuns se précipiteraient, avec leur coque sous le bras, chez "Peugiot" pour commander le bidule expérimental qui est annoncé depuis des lustres.
En achetant des voitures chez les trois constructeurs français, vous subventionné surtout ceux qui ont construit des mauvaises voitures polluantes pendant des décennies et qui continuent en faisant du lobbing pour que l'essence soit et reste plus cher que le mazoute en France.
Ces trois constructeurs français sont aussi des groupes qui font régulièrement du chantage à l'emploi en France pour bénéficier de dégrèvement de charges et d'impôts, qui leurs permet après, avec l'argent confisqué, d'aller délocaliser dans les pays à bas coût (surtout vrai pour Renaut).
En achetant français, vous faite surtout la part belle à la voiture en ville pas solide car c'est sur ce créneau de la petite voiture polluante que les constructeurs français se distinguent et se sont spécialisés.
En achetant français, vous faites aussi la fortune des garagistes.
Tiens, cet argument a été valable pendant longtemps dans ma famille.1) acheter français et pas nippon
Si je n'avais pas pris la Prius, je roulerais au GPL. Le gazole, c'est quoi ça ? Ça existe ?2) rouler avec un carburant moins cher (avec la Prius on ne gagne rien par rapport à un diesel moderne à cause du surcoût du SP95)
3) la 3008 a quand même plus de gueule que la Prius.
Tu fais de l'idéologie.
Et en achetant Nippon, tu subventionnes quoi ?
Mais qu'est ce que tu crois ?on subventionne au moins, et c'est énorme, un constructeur soucieux de l'environnement
Mais qu'est ce que tu crois ?
TOYOTA n'en a rien a faire de l'environnement.
Sans procès d'intention (encore que avec le lobby pro mazoute infiltré partout en France), il faut rester lucide et savoir qu'avec une voiture préhistorique, qui annonce 85 g de CO2 au catalogue, fera en condition normale d'utilisation environ 20 à 30 % de plus pour la conso (et les rejets).
...
...
TOYOTA n'en a rien a faire de l'environnement. Sinon il arrêterait de vendre des 4x4 qui consomme du 15 litres au 100. Si il a fait la Prius, c'est simplement pour faire un excellent coup marketing. Et c'est réussi vu tous les 2 on en a achetée une.
...
D'ailleurs puisque vous parlez de 4x4, là encore les minables ingégénieurs chez nos constructeurs français n'ont jamais pu s'aligner, alors que la France avait un marché totalement ouvert à lui dans toute l'Afrique à une époque.
Voilà pour votre gouverne.