Si on vous dit 3008, cela vous fait penser à quoi ?

D'ailleurs j'attends la réaction des gens ici quand les premières Prius Plug in vont sortir ? Comment vont ils réagir au fait de rouler à 80% à l'énergie nucléaire pendant les 20 premiers km ?

Facile : changement de fournisseur d'électricité, bye bye EDF et ses centrales, bonjour l'hydraulique et le renouvelable :grin:
 
Petit malin....l'important c'est ce qui est injecté dans le circuit. Je sais très bien que même en étant chez un alternatif "vert", ce n'est pas son électricité que je consommerai. Mais ce sera toujours des sous en moins pour le nucléaire.
 
Facile. Comme il y a 75% de nucléaire dans les fils, on en refoule 3 et le quatrième électron c'est le bon.
Et on recommence.

Une autre question ? :grin:

Ah mais comment ai-je pu oublier. On peut produire de l'électricité. Solaire, pas solaire. C'est pas les solutions qui manquent. C'est la plug-in.
 
Facile : changement de fournisseur d'électricité, bye bye EDF et ses centrales, bonjour l'hydraulique et le renouvelable :grin:

Aïe, après PSA, voici le tour d'EDF... Ils ne sont pourtant pas si mal placés que ça coté hydraulique, non ? (<Troll>y compris pour refroidir les centrales :grin:</Troll>)
 
Pour la nème fois l'énergie au litre on s'en fout.

L'important c'est le prix à la pompe. Alors comme ça coûte moins cher et qu'en plus ça consomme moins, vous aurez beau tourner le problème dans tous les sens, le diesel a encore des beau jours devant lui en France !

Quand aux nuisances, ce n'est que votre avis d'anti diesel. :grin:

Le prix à la pompe c'est effectivement ce que regarde la plupart des gens qui achètent sans réfléchir.
Et non ça ne consomme pas moins :sad:
Pas besoin d'être anti-diesel pour reconnaitre que les nuisances du diesel sont réelles.
 
Donc ça coûte moins cher ou pas le diesel ? En l'état actuel ?

Pour ton allusion à mon portefeuille, je roule en Prius, j'ai donc accepté de payer un plus cher le carburant, pour avoir un véhicule qui sort un peu de la norme.

Mais comme je le disais l'autre jour ce n'est pas pour des raisons écolo, car je ne pense pas que l'essence soit beaucoup moins polluante que le diesel. Les 2 polluent. Et d'ailleurs je ne suis pas tellement écolo, comme 99% des gens.

Il y a un biais écolo sur ce forum (anti diesel, anti nucléaire, etc...) il ne faut pas l'oublier. En moyenne les gens ne sont pas comme ça.


D'ailleurs j'attends la réaction des gens ici quand les premières Prius Plug in vont sortir ? Comment vont ils réagir au fait de rouler à 80% à l'énergie nucléaire pendant les 20 premiers km ?

Tiens ca me fait penser, le gasoil est majoritairement importé non ? Donc le cote patriotique en prend un coup finalement a acheter une majorite de voiture diesel !!
Sinon pour ton information , le gasoil est composés de plus de 500 molecules diverses contre une cinquantaine dans l'essence ( bon avec l'alcool et ses impuretés ca fera un peu plus maintenant). Apres combustion il reste quoi qu'il arrive plus de dechets divers inevitablement et entre autre bien plus de derivés benzeniques dont certains sont bien toxiques. Alors oui l'essence n'est pas propre comme du gaz pur mais apres combustion ( optimale cela va sans dire) il sortira moins de molecules toxiques que de la combustion tout aussi optimale du gasoil. C'est simplement de la chimie.
Et je precise que je ne parle pas la des simples COx et NOx uniquement considerés pour l'instant dans les discussions courantes.
 
'lut,
Donc ça coûte moins cher ou pas le diesel ? En l'état actuel ?
A la pompe.
Quand on rajoute l'entretient et le reste, ça reste a prouver.
Et ca dépend beaucoup de l'usage du véhicule.

Et en l'état actuel, ça coûte surtout cher à la société, et ça, ça devrait chatouiller ton âme patriote... mais visiblement elle est bien cachée derrière ton porte feuille.

Tu fais comment pour trier les électrons qui arrivent chez toi ?
Facile, tu quittes EDF pour aller chez un fournisseur qui ne vend que du renouvelable.
Alors certes, tu choisis pas les électrons qui arrivent chez toi. Mais tu pousses a consommer du renouvelable, et petit a petit, plus il y aura de personnes qui feront la démarche, plus il faudra produire, donc des investissement iront là où est la demande, etc etc...
Saucisses dites, je suis loin d'être anti-nucléaire. Je pense juste qu'il va falloir en sortir, mais pas du jour au lendemain, c'est pas possible, il faut être réaliste. Il faut laisser tourner les centrales qui tournent, finir celle en constructions, les emmener toutes au bout de leur vie dans les meilleures conditions possible. Arrêter celles qui doivent l'être et les faire démanteler _par l'exploitant_ qui se gave (et fait des investissement moisi dans d'autres pays...) avec et pas par la société. Et en même temps mettre le paquet sur le renouvelable et les économies d'énergies : recherche, fabrication (et pas importation), etc...

Pour les voitures plug'in ou électrique, tu peux aussi poser des panneaux sur ton toit ou planter une éolienne, ne pas revendre et l'utiliser juste pour toi...

--
Alain.
 
:lecteur:......Mais tu n'as pas mentionné......
Le pédalier-dynamo qui servirait à la gym du matin, et, étant déplaçable,
pourrait s'actionner pendant les repas, en regardant la télé, ou même au lit
plutôt que de s'essouffler à.......compter les moutons !
La cage rotative actionnée par un animal, à choisir suivant la production désirée,
entre la souris et l'éléphant.......quoique les deux peuvent être utilisé en cas de
pointe de conso, en plaçant la souris derrière l'éléphant !
La conversion au Lamaïsme Thibétain et ses moulins à prière devenus à l'occasion
moulins à lumière !
Le tapis roulant disposé sur le trottoir.......en marchant, les passants l'actionneraient,
sans se fatiguer d'ailleurs puisque ils n'avanceraient plus !
Il y a aussi le moulin à bêtises....mais ne venez pas me chercher, je ferais fondre les
plus forts des fusibles !!!!.........:grin:
 
D'ailleurs j'attends la réaction des gens ici quand les premières Prius Plug in vont sortir ? Comment vont ils réagir au fait de rouler à 80% à l'énergie nucléaire pendant les 20 premiers km ?

Facile comme réponses::D
En un , les centrales existent, et donc fournissent de l'electricité, que l'on consomme ou pas, donc,autant s'en servir pour recharger, d'autant plus quand il y a le moins d'utilisateurs, CAD la nuit !
En deux, en ville, je préfère un véhicule qui roule en electrique, plutôt qu'un autre ,surtout pour mes poumons:-D
Et pour le silence, alors la...
 
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise solution d'acheter un diesel aujourd’hui. Surtout pour une familiale.
Quel post de troll...
Fiabilité
Coût réel global plus élevé (en fonction de ses km et c'est le cas pour beaucoup)
Agrément, vibrations, bruit
Pollution, santé publique, coût humain + sécu
Non-sens de notre consommation par rapport à nos outils industriels de raffinement (surproduction de SP, large importation de mazout)
Bilan CO2 inférieur à une hybride essence
...

Tout ce que tu te contente de répéter c'est que le Français moyen 1/ s'en fout de l'écologie (quoique tu exagère les proportions avec tes fameux 99% sortis de ton chapeau) et 2/ ne regarde que le prix à la pompe. Ok, c'est clair pour tout le monde . Et alors ? Ca me semble un peu dépassé comme réflexion.
 
Donc si on reprend le fil ça donne ça :

Hors prix à la pompe, dis moi en quoi le mazout est supérieur à l'essence pour l'usage de 90% des gens ?

C'est simple : ça consomme moins et sans l'artifice de l'hybridation.

Et en ramenant ca a l'énergie au litre de ces deux carburants ?

Pour la nème fois l'énergie au litre on s'en fout.

L'important c'est le prix à la pompe.

Donc voilà, merci, on a bien compris. Le seul avantage (qui n'est qu'apparent) du diesel pour 90% des gens c'est le prix à la pompe.
 
Donc voilà, merci, on a bien compris. Le seul avantage (qui n'est qu'apparent) du diesel pour 90% des gens c'est le prix à la pompe.

Heuuu, M'sieur, M'sieur, j'ai une question ! ;-)

Pourquoi 90% des automobilistes ne roulent pas au GPL, alors ? C'est encore moins cher à la pompe, non ? :oops:
 
Concernant la fiabilité, je trouve que vous exagérez beaucoup.

Dans l'autre topic, quelqu'un évoque 99% de problème sur les diesels. Il ne faut peut être pas pousser.

Je maintiens ce que je disais plus haut : le diesel revient (un peu) moins cher que la Prius, tout compris ! Pas seulement le prix à la pompe.
 
Pour toi, pour ton utilisation (principalement autoroute si j'ai bien suivi).

Pour d'autres, c'est plus avantageux de rouler en Prius ou Auris tout compris, mais aussi juste pour le prix à la pompe.
 
Je suppose que dans cette discussion passionnée on compare évidemment des véhicules équivalents, c'est-à-dire des berlines automatiques de taille semblable, et aussi sur une période suffisamment longue pour inclure les remplacements de plaquettes et de disques de freins ainsi que d'éventuelles courroies de distribution.
Me trompe-je ?

Rien qu'après consultation des consos sur 20000 km de latribuneauto.com j'ai un doute sérieux. :-?
 
Oui mais dans la tête des Français moteur diesel = longévité plus grande :grin:

J'ai encore le souvenir de la 605 GPL de mon père : 260 000 kms, capable de vrombir à 6000 tr/min (limite zone rouge) sans un nuage, à l'essence comme au GPL.

Un bon vieux 2.0 8s à carbu, hérité de la 305 1.9 GTX. 115 ch qui prenaient des tours sans rechigner.
Elle ne consommait pas d'huile, l'huile moteur usagée ressemblait à de la neuve... (obligation de repérer les bidons !)
Quand je vois comment il faut mener un diesel pour qu'il dure longtemps, ça me fait bien rigoler.

Mais bon, je ne peux pas être objectif, le GPL ça fait 17 ans que je connais. :-?
 
Si on vous dit 3008, cela vous fait penser à quoi ?

Et pendant ce temps personne n'a essayé de répondre à la question-titre du post.... :sad::sad:

Je me lance : 3008 c'est la date de sortie d'une Hybride Peugeot ? j'ai bon ???? 8)8)

Ne me cherchez pas, je suis sorti...:grin::grin:
 
Et pendant ce temps personne n'a essayé de répondre à la question-titre du post.... :sad::sad:

Je me lance : 3008 c'est la date de sortie d'une Hybride Peugeot ? j'ai bon ???? 8)8)

Ne me cherchez pas, je suis sorti...:grin::grin:

Blague déjà sortie :twisted:, pas la 3008 :hehe: .:jap:
 
C'est quand même un signe. Au moins deux réponses pour 3008. Oui le 30/08 ! :siffle:
 
Heuuu, M'sieur, M'sieur, j'ai une question ! ;-)

Pourquoi 90% des automobilistes ne roulent pas au GPL, alors ? C'est encore moins cher à la pompe, non ? :oops:

- Parce que les gens en sont resté aux fait que les véhicules GPL ne peuvent pas rentrer dans les parking souterrains (faux depuis 10 ans, toutes les GPL ont une soupape de sécurité)
- Parce qu'ils en sont resté à l'idée d'avoir une bombe dans leur voiture, c'est psychologique
- Parce qu'il n'y a jamais eu le marketing rouleau-compresseur du diesel pour le GPL
- Parce que l'offre des constructeurs est très limitée en GPL, à tel point qu'au delà d'une faible visibilité au moment de l'achat, ça inquiète pour l'entretetien

Juste des pistes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,222,055
Retour
Haut Bas