Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 1,964
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Vu un récent reportage (Arte ou la 5) sur les Quandt.Des batteries BMW ?
Il faut dire que famille Quandt doit bien s'y connaitre vu qu'en son temps ils étaient principal fabriquant des accus pour les U-boot ...
ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)J'ai des doutes sur la survivance du turbo dont il n'est pas prévu de lubrification en continue même après arrêt !
le temps que le turbo s'arrête, 30 secondes (a mon humble mémoire)pendant 30 minutes
Oui et non: pas de lubrification post vroum-vroum, mais uniquement le refroidissement de l'environnement moteur pour éviter les phénomènes de vapor lock.ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)
le temps que le turbo s'arrête, 30 secondes (a mon humble mémoire)
De mémoire, dans le manuel de mon précédent véhicule (Opel Corsa III CDTI....En douce, il faut que les turbos soient complaisants. Quels sont les
conducteurs qui, aprés une longue course, laisent tourner le moteur pour le refroidir
un peu et garder leur graissage actif.
Je vous invite à lire l'article "voitures diesels trop de pannes" de la revue "Que Choisir" n°489 février 2001 - pages 28 à 31.
l'article relate les nombreuses pannes à répétitions consécutives à l'encrassement des nouveaux moteurs diesels. Il me semble, après lecture de cet article, que l'hybride/diesel est l'histoire d'une catastrophe annoncée.
résumé de l'article en deux phrases :
1 - il va falloir "nettoyer chimiquement" son moteur diesel avant "l'encrassement critique".
2 - il sera "impossible" d'imputer la responsabilité de cet encrassement aux constructeurs.
A suivre... bon courage!!!
Pour info, j'avais dû changer le turbo sur mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) à 150.000km, malgré un très grand respect que j'ai toujours eu pour la mécanique: pas d'accélération brusques à froid, pas de grosses accélération avant la coupure du moteur, et attente d'une 20aine de secondes à chaque extinction du moteur.
Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en hybride, avec les arrêts et redémarrages constants (cfr système HSD).
Pour conclure Peugeot devait sortir a tout prix un hybride diésel (je dis bien diesel pas essence ) au détriment des clients, seriez vous prêt a en acheter une.
![]()
La dernière Kia Rio ... fait du 85g de CO2 avec un moteur de 1,1l. ... le diesel enfonce ce qui se fait de mieux en essence .. attendons encore un peu et jugeons sur le résultat sans procès d'intention...
Pour conclure Peugeot devait sortir a tout prix un hybride diésel (je dis bien diesel pas essence ) au détriment des clients, seriez vous prêt a en acheter une.
![]()
Ça se disputeOui, pour 3 raisons :
1) acheter français et pas nippon
Tout le monde n'a pas vocation a rouler en gazole et il y a d'autres facteurs pour économiser sur le budget global, i.e. tous les avantages cités dans d'autres discussions.2) rouler avec un carburant moins cher (avec la Prius on ne gagne rien par rapport à un diesel moderne à cause du surcoût du SP95)
Beurk ! Je dessine des voitures depuis tout petit, à part l'intérieur aviation, cette voiture a une ceinture de caisse trop haute alors qu'elle est déjà haute, ce qui implique plus de métal que de verre, des feux arrières sont laids et cela manque de cohérence entre l'avant et l'arrière.3) la 3008 a quand même plus de gueule que la Prius
Les problèmes de fiabilité sont surestimés je trouve sur ce topic.