Si on vous dit 3008, cela vous fait penser à quoi ?

Less Polluter

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Des batteries BMW ?
Il faut dire que famille Quandt doit bien s'y connaitre vu qu'en son temps ils étaient principal fabriquant des accus pour les U-boot ...
 

Prius56

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:coucou: Bonjour,

<<H.S. :-?>>

@lesspolluter : Merci pour cette information :jap:
 

tino_ale

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Des batteries BMW ?
Il faut dire que famille Quandt doit bien s'y connaitre vu qu'en son temps ils étaient principal fabriquant des accus pour les U-boot ...
Vu un récent reportage (Arte ou la 5) sur les Quandt.

Finalement s'il est clair que les faits ne peuvent leur être reprochés (remontant à la période Nazi, ils n'en sont pas les auteurs), c'est leur attitude (de déni, de mépris) qui est à vomir. :sad:
 

Tchou

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J'ai des doutes sur la survivance du turbo dont il n'est pas prévu de lubrification en continue même après arrêt !
ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)
 

Rodin

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ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)
Oui et non: pas de lubrification post vroum-vroum, mais uniquement le refroidissement de l'environnement moteur pour éviter les phénomènes de vapor lock.
Un petit ventilo était commandé en fonction de la T° sous capot.
Voila.
 
V

visiteurxxx

Pour infos, le turbo a été certifié pour un nombre d'arrêts du moteur beaucoup plus important que la normale afin de tenir compte de l'hybridation.
 

Tchou

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le temps que le turbo s'arrête, 30 secondes (a mon humble mémoire)

l'arrêt du turbo, pas son refroidissement et c'état bien 30 minutes, je dois encore avoir ça dans le magazine Echappement de l'époque, (c'était la version de R25 V6 turbo 205ch et pas la 182ch),
La pompe avait été montée pour éviter les casses turbo suite à surchauffe en cas de redémarrage moteur chaud…
Enfin bref tout ça pour dire que si Renault le faisait en 90, j'ai du mal à croire que d'autres ne le fassent pas en 2011… ou alors il ya une autre parade et là on n'a donc pas a s'en faire…(cela dit je ne m'en fait pas je roule en Prius, pas en diesel…)
 

parkerbol

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Sur ma focus 2005 tdci ou hdi pour les intimes, ça n'existe pas !
Sur d'autres récentes hdi non plus ! Alors oui peut être que le TURBO tiendra mais faudra prévoir des vidanges tous les 7500KM. L'article de quechoisir en parle aussi d'ailleurs concernant certaines marques.
 

Ageasson

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:papy:....En douce, il faut que les turbos soient complaisants. Quels sont les
conducteurs qui, aprés une longue course, laisent tourner le moteur pour le refroidir
un peu et garder leur graissage actif. S'ils soulevaient le capot moteur dés l'arrêt,
ils seraient surpris de voir le corps de turbo d'un beau rouge sombre......et si l'on
stoppe de suite le moteur, quid de l'huile immobilisée dans ce turbo brûlant....,?.....
Elle cuit gentiement encrassant toute le délicate mécanique............:sad:
 

shmurz

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:papy:....En douce, il faut que les turbos soient complaisants. Quels sont les
conducteurs qui, aprés une longue course, laisent tourner le moteur pour le refroidir
un peu et garder leur graissage actif.
De mémoire, dans le manuel de mon précédent véhicule (Opel Corsa III CDTI :oops:) cette préconisation figurait en toutes lettres. Donc, je lève la main pour avoir pratiqué le laisser-tourner du Diesel :-D
 
Dernière édition:

gattaiolo

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Pour info, j'avais dû changer le turbo sur mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) à 150.000km, malgré un très grand respect que j'ai toujours eu pour la mécanique: pas d'accélération brusques à froid, pas de grosses accélération avant la coupure du moteur, et attente d'une 20aine de secondes à chaque extinction du moteur.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en hybride, avec les arrêts et redémarrages constants (cfr système HSD).
 

dmarc34

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Je vous invite à lire l'article "voitures diesels trop de pannes" de la revue "Que Choisir" n°489 février 2001 - pages 28 à 31.

l'article relate les nombreuses pannes à répétitions consécutives à l'encrassement des nouveaux moteurs diesels. Il me semble, après lecture de cet article, que l'hybride/diesel est l'histoire d'une catastrophe annoncée.


résumé de l'article en deux phrases :

1 - il va falloir "nettoyer chimiquement" son moteur diesel avant "l'encrassement critique".
2 - il sera "impossible" d'imputer la responsabilité de cet encrassement aux constructeurs.

A suivre... bon courage!!!


Ca me rappelle un contrôle technique de mon ancienne voiture Diesel pas très probant (trop de fumée, recalé pour cause de pollution).

- ben monsieur, faut pousser la voiture pour pas l'encrasser, arrêtez donc de conduire comme un papy !
- je croyais que les Diesels etaient censé moins consommer, en fait il faut éviter l'éco-conduite ?
- ben oui

On s'étonne après que je sois passé à la prius !!!!!!!!
 

amike

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J'ai fait 250'000 kms avec une Xsara TD en roulant à 100 sur autoroute et 80 sur nationale, et dés la 3ème en ville je relâchais l'accélérateur .
Je n'ai jamais été recalé pour pollution (ni changé de turbo à l'occasion).
Ce n'est pas l'éco-conduite qui est incompatible avec les diesels, ce sont simplement les petits parcours. C'est un fait bien connu : on n'achète pas un diesel pour faire 3000 kms dans l'année ...:sad:
 
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tino_ale

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C'est peut être pas un fait si connu que ça vu la FLOPEE de petites citadines diesel qui sont parties comme des ptits pains grâce au très intélligent bonus éco. Je ne souhaite rien d'autre qu'elle tombent comme des mouches, à force des trajets de 5 km au cul à cul.

Le boost des ventes de ces aberrations a schématiquement été financé par les malus des essences moins catastrophiques pour la santé publique, et l'argent du contribuable (le bonus-malus est déficitaire).

Perso, ça me fait chier que mon pognon ait été utilisé pour augmenter la nocivité de l'air que je respire.

Vivement des normes EURO qui cassent, enfin, cette suprématie ridicule du diesel en France. Si la masse ignorante pouvait arrêter de lire le prompteur ça serait pas mal non plus...
 

amike

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Une légère harmonisation de la Taxe sur les produits pétroliers ferait déjà beaucoup en supprimant la caution de prime à la revente dont bénéficie le diesel !
Et [avis français] les constructeurs nationaux n'y auraient pas perdu grand chose. Rappelons que nous somme excédentaires en essence produite (on ferme les raffineries) et importateur de gazole !
 

Gilles_38

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Pour info, j'avais dû changer le turbo sur mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) à 150.000km, malgré un très grand respect que j'ai toujours eu pour la mécanique: pas d'accélération brusques à froid, pas de grosses accélération avant la coupure du moteur, et attente d'une 20aine de secondes à chaque extinction du moteur.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en hybride, avec les arrêts et redémarrages constants (cfr système HSD).

Ton Audi dispose t-elle d'un turbo à pas variable ? (moteur >140ch ou <122ch)
Un turbo à pas variable peut se nettoyer et éviter de mettre des surpressions quand les ailettes se figent ...
 

jeepee

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@ tino ale
:D Comme quoi il n'y a pas que la bière et fuca ! :-D
 

ian51

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Pour conclure Peugeot devait sortir a tout prix un hybride diésel (je dis bien diesel pas essence ) au détriment des clients, seriez vous prêt a en acheter une :eek:.:jap:
 

tdnamur

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NX300h - Scott E-aspect 920
NON à cause du diesel d'abord, ensuite, quelle confiance attribuer à Peugeot au niveau fiabilité.....(hybride, électronique, gestion...)
 
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