Si on vous dit 3008, cela vous fait penser à quoi ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Des batteries BMW ?
Il faut dire que famille Quandt doit bien s'y connaitre vu qu'en son temps ils étaient principal fabriquant des accus pour les U-boot ...

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

<<H.S. :-?>>

@lesspolluter : Merci pour cette information :jap:

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
489
Véhicule
autre
Des batteries BMW ?
Il faut dire que famille Quandt doit bien s'y connaitre vu qu'en son temps ils étaient principal fabriquant des accus pour les U-boot ...
Vu un récent reportage (Arte ou la 5) sur les Quandt.

Finalement s'il est clair que les faits ne peuvent leur être reprochés (remontant à la période Nazi, ils n'en sont pas les auteurs), c'est leur attitude (de déni, de mépris) qui est à vomir. :sad:

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
66
Véhicule
Sol Pack JBL
J'ai des doutes sur la survivance du turbo dont il n'est pas prévu de lubrification en continue même après arrêt !
ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)

Rodin

Participant actif
Inscrit
21 Nov. 2005
Score de réaction
17
ça m'étonne ça, c'était déjà en place sur la R25 turbo dans les années 90, (une pompe maintenait la lubrification et le refroidissement pendant 30 minutes après l'arrêt du moteur)
Oui et non: pas de lubrification post vroum-vroum, mais uniquement le refroidissement de l'environnement moteur pour éviter les phénomènes de vapor lock.
Un petit ventilo était commandé en fonction de la T° sous capot.
Voila.

V

visiteurxxx

Pour infos, le turbo a été certifié pour un nombre d'arrêts du moteur beaucoup plus important que la normale afin de tenir compte de l'hybridation.

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
66
Véhicule
Sol Pack JBL
le temps que le turbo s'arrête, 30 secondes (a mon humble mémoire)

l'arrêt du turbo, pas son refroidissement et c'état bien 30 minutes, je dois encore avoir ça dans le magazine Echappement de l'époque, (c'était la version de R25 V6 turbo 205ch et pas la 182ch),
La pompe avait été montée pour éviter les casses turbo suite à surchauffe en cas de redémarrage moteur chaud…
Enfin bref tout ça pour dire que si Renault le faisait en 90, j'ai du mal à croire que d'autres ne le fassent pas en 2011… ou alors il ya une autre parade et là on n'a donc pas a s'en faire…(cela dit je ne m'en fait pas je roule en Prius, pas en diesel…)

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Sur ma focus 2005 tdci ou hdi pour les intimes, ça n'existe pas !
Sur d'autres récentes hdi non plus ! Alors oui peut être que le TURBO tiendra mais faudra prévoir des vidanges tous les 7500KM. L'article de quechoisir en parle aussi d'ailleurs concernant certaines marques.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:....En douce, il faut que les turbos soient complaisants. Quels sont les
conducteurs qui, aprés une longue course, laisent tourner le moteur pour le refroidir
un peu et garder leur graissage actif. S'ils soulevaient le capot moteur dés l'arrêt,
ils seraient surpris de voir le corps de turbo d'un beau rouge sombre......et si l'on
stoppe de suite le moteur, quid de l'huile immobilisée dans ce turbo brûlant....,?.....
Elle cuit gentiement encrassant toute le délicate mécanique............:sad:

shmurz

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2008
Score de réaction
83
Véhicule
Auris TS HSD
:papy:....En douce, il faut que les turbos soient complaisants. Quels sont les
conducteurs qui, aprés une longue course, laisent tourner le moteur pour le refroidir
un peu et garder leur graissage actif.
De mémoire, dans le manuel de mon précédent véhicule (Opel Corsa III CDTI :oops:) cette préconisation figurait en toutes lettres. Donc, je lève la main pour avoir pratiqué le laisser-tourner du Diesel :-D

Dernière édition:

gattaiolo

Participant actif
Inscrit
17 Oct. 2010
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 3
Pour info, j'avais dû changer le turbo sur mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) à 150.000km, malgré un très grand respect que j'ai toujours eu pour la mécanique: pas d'accélération brusques à froid, pas de grosses accélération avant la coupure du moteur, et attente d'une 20aine de secondes à chaque extinction du moteur.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en hybride, avec les arrêts et redémarrages constants (cfr système HSD).

dmarc34

Participant
Inscrit
24 Sept. 2009
Score de réaction
28
Véhicule
Prius 3 Active et CT200h Business
Je vous invite à lire l'article "voitures diesels trop de pannes" de la revue "Que Choisir" n°489 février 2001 - pages 28 à 31.

l'article relate les nombreuses pannes à répétitions consécutives à l'encrassement des nouveaux moteurs diesels. Il me semble, après lecture de cet article, que l'hybride/diesel est l'histoire d'une catastrophe annoncée.

résumé de l'article en deux phrases :

1 - il va falloir "nettoyer chimiquement" son moteur diesel avant "l'encrassement critique".
2 - il sera "impossible" d'imputer la responsabilité de cet encrassement aux constructeurs.

A suivre... bon courage!!!

Ca me rappelle un contrôle technique de mon ancienne voiture Diesel pas très probant (trop de fumée, recalé pour cause de pollution).

- ben monsieur, faut pousser la voiture pour pas l'encrasser, arrêtez donc de conduire comme un papy !
- je croyais que les Diesels etaient censé moins consommer, en fait il faut éviter l'éco-conduite ?
- ben oui

On s'étonne après que je sois passé à la prius !!!!!!!!

amike

Participant très actif
Inscrit
13 Janv. 2007
Score de réaction
9
J'ai fait 250'000 kms avec une Xsara TD en roulant à 100 sur autoroute et 80 sur nationale, et dés la 3ème en ville je relâchais l'accélérateur .
Je n'ai jamais été recalé pour pollution (ni changé de turbo à l'occasion).
Ce n'est pas l'éco-conduite qui est incompatible avec les diesels, ce sont simplement les petits parcours. C'est un fait bien connu : on n'achète pas un diesel pour faire 3000 kms dans l'année ...:sad:

Dernière modification par un modérateur:

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
Score de réaction
489
Véhicule
autre
C'est peut être pas un fait si connu que ça vu la FLOPEE de petites citadines diesel qui sont parties comme des ptits pains grâce au très intélligent bonus éco. Je ne souhaite rien d'autre qu'elle tombent comme des mouches, à force des trajets de 5 km au cul à cul.

Le boost des ventes de ces aberrations a schématiquement été financé par les malus des essences moins catastrophiques pour la santé publique, et l'argent du contribuable (le bonus-malus est déficitaire).

Perso, ça me fait chier que mon pognon ait été utilisé pour augmenter la nocivité de l'air que je respire.

Vivement des normes EURO qui cassent, enfin, cette suprématie ridicule du diesel en France. Si la masse ignorante pouvait arrêter de lire le prompteur ça serait pas mal non plus...

amike

Participant très actif
Inscrit
13 Janv. 2007
Score de réaction
9
Une légère harmonisation de la Taxe sur les produits pétroliers ferait déjà beaucoup en supprimant la caution de prime à la revente dont bénéficie le diesel !
Et [avis français] les constructeurs nationaux n'y auraient pas perdu grand chose. Rappelons que nous somme excédentaires en essence produite (on ferme les raffineries) et importateur de gazole !

Gilles_38

Participant hyperactif
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
Pour info, j'avais dû changer le turbo sur mon ancienne voiture (une A3 2.0 TDI) à 150.000km, malgré un très grand respect que j'ai toujours eu pour la mécanique: pas d'accélération brusques à froid, pas de grosses accélération avant la coupure du moteur, et attente d'une 20aine de secondes à chaque extinction du moteur.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner en hybride, avec les arrêts et redémarrages constants (cfr système HSD).

Ton Audi dispose t-elle d'un turbo à pas variable ? (moteur >140ch ou <122ch)
Un turbo à pas variable peut se nettoyer et éviter de mettre des surpressions quand les ailettes se figent ...

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
@ tino ale
:D Comme quoi il n'y a pas que la bière et fuca ! :-D

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Pour conclure Peugeot devait sortir a tout prix un hybride diésel (je dis bien diesel pas essence ) au détriment des clients, seriez vous prêt a en acheter une :eek:.:jap:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,036
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
NON à cause du diesel d'abord, ensuite, quelle confiance attribuer à Peugeot au niveau fiabilité.....(hybride, électronique, gestion...)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,038,325
Haut Bas