S'il vous plait M. Toyota...

Dieu les en garde ! Il suffirait que le compteur km de l'ODB ne se réintialise pas au remplissage du réservoir (+ de 10l). Rien d'automatique à ce niveau Mr Toy STP !
 
t'as mal lu, c'est le reset du compteur journalier qui déciderait de l'affichage de l'ODB, c'est donc le choix du conducteur et non un automatisme. A l'heure actuelle, c'est automatique !:cry:
 
A propos d'ordinateur et de tableau de bord

Avoir sur un seul écran a la fois les informations de consommation et le niveau de la batterie (sans jongler avec le bouton info), ça délasserait le pouce... C'est joli, toutes ces animations, mais je préférerais avoir les informations pertinentes (conso moyenne, vitesse moyenne, autonomie, charge batterie) sans jongler.

Une échelle logarithmique allant jusqu'à 30 l/100 pour la conso instantannée: Vu le nombre de fois où je vois la barre au taquet, Je me dis que l'info n'est vraiment pas pertinente.

Mettre une led "set" a coté sur "cruise" pour indiquer que le régulateur est activé (et non simplement prêt à l'emploi), ça alourdirait de beaucoup la facture ? (autre option, la led bicolore).

Une led pour les codes en plus des veilleuses bien sûr

Le bouton "EV" derrière le volant (façon palette de F1) afin de le trouver plus facilement quand on monte dans le noir le matin quand on est mal réveillé.

Prochain défouloir, l'auto-radio :grin:
 
:coucou: Bonjour,

Les remarques précédentes sont pertinentes pour moi.:cool:

Pour la radio, ce qui me manque vraiment, c'est l'affichage (RDS) permanent de la station sélectionnée ou de la "source".:-?

Bonne fin de semaine:cool:
 
Mais non, vous n'y êtes pas ! Regardez comment était la Ford T (sur wiki par ex.) : La marche arrière par la pédale de gauche (celle d'embrayage qu'on nous a enlevé).
Je suis persuadé qu'on pourrait faire des tas de choses avec une pédale à gauche, comme de forcer le mode "glide", ça serait le pied, non ?
 
oui mais changer le sens, D en haut et R en bas... je ne m'y fais pas... ca ne me parrait pas intuitif :-?

Et pourtant, ça respecte bien les boîtes autos classiques (et ne dépayse pas les japonnais et les américains, principaux utilisateurs de Prius):
P
R
N
D
 
Et c'est même beaucoup mieux sur la Prius pour le passage de P en D, on a pas à traverser le R, et à enfoncer par mégarde, sans bip-bip, la voiture de derrière, ou le parapet du parking.

c'est une position également pratiquée par les leviers des BVM au tableau de bord, comme la 2CV Citroen (AR en haut à gauche, 1ère en dessous, etc).
 
:lecteur: Ce qu'il y a d'agréable, sur ce Forum, est que les "vieux"....:papy:...rajeunissent tous les jours, en relisant....:taistoi:ce qui a déjà été dit.....redit et discuté......Non, ce n'est pas casse pieds, et l'on comprend
que c'est beaucoup plus vivant d'agir ainsi sur le Forum, plutôt que de le consulter anonymement comme un vieux bon dico !
Moi aussi je pestais contre ce R mal placé à mon avis, jusqu'à que, gentiement, on me fasse remarquer que beaucoup de BV ont la R en haut de grille, et on n'en faisait pas reproches plus que çà ! Alors courage aux désorientés...dans les débuts, brêlez un bon oreiller à l'avant et à l'arrière,
et le tour sera joué.....sans compter le succés de curiosité..........
 
...que beaucoup de BV ont la R en haut de grille, et on n'en faisait pas reproches plus que çà !

Une voiture révolutionnaire, se doit d'être complètement révolutionnaire en fracassant tous les modèles établis, et ce, d'autant plus fort qu'il n'ont pas de sens (si j'ose dire).

Non mais sans blagues ! :cool:
 
:dispute:..Oh, révolutionnaire...faudrait pas pousser, ce n'est tout de même pas Mao qui a eu l'idée....d'ailleurs il ne connaissait que la Grande marche en Avant....alors, sans en avoir l'air, l'R, il connaissait pas !...
Quant à fracasser, notre Princesse ne va pas s'abaisser à celà, surtout qu'elle est toute en douceur, et penser le contraire serait un non sens....non, voyez vous, pas de fricassée de l'ordre établi...faut pas effrayer le populo mais y aller "en douce"......
En sachant pourquoi et comment !
 
Et pourtant, ça respecte bien les boîtes autos classiques (et ne dépayse pas les japonnais et les américains, principaux utilisateurs de Prius):
P
R
N
D
oui ben moi je n'ai jamais eu de boite auto et ca ne me parait tjrs pas intuitif, a l'armee (et ds le genie civil aussi...) j'ai pilote de gros engins et quant on voulait aller en avant, ben on poussait vers l'avant :-D ,
ce que l'habitude a instauré n'est pas forcement logique ni ergonomique, c'est la comme la priorite de droite...
 
Conso le dise.

Planétaire tu triches....
moi aussi j'adore l'Insight , d'ailleurs il y en avait une qui roulait régulièrement à Boulogne il y a quelques années et j'ai pu l'examiner d'assez près à l'époque.. Depuis pfuittt.... elle a disparu;
peut-être que son propriétaire roule maintenant en Prius !

En fait si toyota voulait faire un truc très bien, ce serait:
-une caisse de honda insight (donc en alu et légère..)
-la technologie toyota en termes de moteurs, batteries (lithium svp) et électronique (avec une puissance plus faible que la prius)

Parce qu'en fait nous cherchions une petite voiture pour Une ou Deux personnes consommant autant qu'un chameau après une traversée du désert.
Parce que le constat était : on est majoritairement seul dans son auto.

Finalement utiliser la voiture adaptée au nombre de passagers.

Parce qu'il n'y a pas de secret: la masse (et son copain le poids) augmentent la consommation.

Voui.:ouioui:
 
Data logging

Moi, j'aimerai bien que les informations de consommation soient conservées sur une carte mémoire SD que je pourrai consulter ensuite sur un PC.
Couplé avec le GPS, ce serait un must.
 
Moi, il y a une chose que j'aimerais bien: c'est une meilleure gestion du système HSD. Je m'explique;
Lors d'une accélération franche , il y a souvent un léger temps d'attente avant la montée en régime , mais parfois ( généralement quand l'affichage du niveau de batteries est au vert , mais pas toujours...), il y a une réponse immédiate , et là il y a vraiment une sensation d'osmose entre le conducteur et la voiture , sensation qu'on ne trouve que sur certaines voitures sportives .
Ne pas se méprendre, je ne prendrai jamais la Prius pour une voiture de sport , mais avoir une réserve de puissance immédiate sous le pied, hé bien , c'est le pied!...
 
Je ne constate pas vraiment de décalage à l'accélération, mais le HSD se comporte différement suivant le niveau de charge de la batterie. Quand elle est chargée, l'ordinateur tape volontiers dedans.
A contrario, quand il ne reste que deux barres, HAL (le surnom que j'ai donné à la bête quand la batterie est vide :grin:) fait hurler le thermique à la moindre sollicitation (pour conserver un minimum de jus en cas d'urgence je suppose).

Bref, une excellente raison de plus pour laisser le bouton EV là où il est (je n'ai pas voulu écouter ceux qui savent, ça m'apprendra :jap:)
 
Moi, j'aimerai bien que les informations de consommation soient conservées sur une carte mémoire SD que je pourrai consulter ensuite sur un PC.
Couplé avec le GPS, ce serait un must.

Il est peu probable que ton souhait soit exaucé, même si c'est faisable techniquement. Ceci pose pas mal de problème de confidentialité et de respect de la vie privée (dans le cas du couplage avec le GPS).

Il ne reste plus qu'à utiliser un dataloggueur GPS indépendant (bien pratique pour les photos en voyage) et coupler toi même avec un relevé scangauge...
 
...
Bref, une excellente raison de plus pour laisser le bouton EV là où il est (je n'ai pas voulu écouter ceux qui savent, ça m'apprendra :jap:)

tous les soirs en repartant du bureau j'ai 3 étages de parking à remonter alors je me dis que c'est mieux de les faire en EV afin de ne pas forcer sur le moteur froid.
Ai-je raison ?

Mat
 
Si c'est pour ne pas polluer le parking, c'est une attitude positive pour l'environnement !
Si tu as plein de barres vertes, c'est faisable sans problème.
Sinon, il faut laisser faire la Prius comme elle l'entend, il faudra bien que le thermique s'échauffe, mais tant qu'on reste en EV, il ne peut pas le faire.
 
j'ai bien compris, mais dans la montée la conso est phénoménale autour de 40L/100.
j'ai tjs plein de barres (pas forcément vertes certe) vu que j'ai rechargé en descendant le matin
 
Un très bon exercice consiste à regarder les flèches sur l'odb lors de cette montée sans mettre le mode EV.
(Si nécessaire, certains parkings étant très étroits, être deux)

Je parie que le constat sera: seul le moteur électrique a fait avancer la PRIUS.
Le thermique aura tourné mais juste pour se réchauffer plus tôt qu'en mode EV.
Il aura envoyé les gaz d'échappement les plus nocifs (catalyseur froid) dans le parking.

La réponse dépend aussi de ce qui se passe après le parking !

P.S. les conso instantanées à aussi faible vitesse ne sont pas significatives.

A+
 
Dans une montée très très raide en mode EV on voit baisser les barres de la batterie à l'oeil nu, (pas sûr que l'on fasse les 2km annoncés dans ce cas de figure) il vaut donc mieux qu'elle soit bien chargée.

Si la montée est une sortie de parking, le thermique devra probablement la recharger (au moins en partie) avec la perte due à la conversion, par contre, si la montée est faite pour parquer, la descente qui suivra obligatoirement compensera mieux la décharge dans le sens ou charger plus une batterie déjà pleine est une perte d'énergie...
 
apres il y a de la ville,
je refais l'essai demain et regarde de pres les fleches
merci
Mat
 
... mais dans la montée la conso est phénoménale autour de 40L/100...

Ne pas oublier - avoir toujours à l'esprit - que ce fichu calcul de conso divise des litres par des kilomètres, alors si on avance pas ou très peu , ça fait toujours un gros chiffre, mais c'est sans conséquence.
40 litres au 100 km pendant 100 mètres ne représente que 40 miliLitres de consommé. Ramené à la conso totale du parcours, c'est vraiment "peanuts" !
 
S'y ouplait M'sieur Toy ....

Pour reprendre le sujet, ce qui me semble évident pour un véhicule à batteries, serait de minimiser les consos des accessoires, pas forcément les supprimer, mais pouvoir sélectionner avec ou sans, (comme pour l'écran)
Je pense aux points lumineux de portières, ou encore de les passer en LEDS d'origine comme les stops, et tous ces éclairages intérieurs, plus les feux de position, anti-brouillard arrière, feux de recul et de plaque, de coffre. Au total, je crois que cela fait 60 watts au total, remplacé par des LEDS, ça doit faire 5watts, soit la puissance d'une seule lampe classique. :-?
Pour charger/décharger le véhicule, passer l'aspirateur, .... ce serait plus sympa .... 8)
De même pour les avertisseurs sonors, dès qu'on coupe le contact avec la smart-key dans le logement, ou bien, dès qu'on ouvre une porte .... :evil:
Autrement, quelques infos supplémentaires : un compte-tour, température moteur, différentes consommations avec plusieurs possibilitées.
Ca me semblerait pas excessif.
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,259
Retour
Haut Bas