S'il vous plait M. Toyota...

Il ne faut pas s'imaginer que les "pétroliers" sont à l'affut des voitures qui consomment plus ou moins que les autres. La différence de conso de plus ou moins 3 ou 4 litres/100 kms ne pèse pas lourd dans leur budget, ils préfèrent de loin lorsqu'un Boeïng 747 charge ses 80 tonnes de carburant.......
 
Pour mon premier message sur ce forum, je veux adresser une supplique aux ingénieurs de la firme.
Pourquoi ne pas rendre cette voiture encore plus géniale ?
Pour les utilisateurs qui peuvent disposer d'une source de recharge électrique(maison individuelle), le " TOP " serait de pouvoir connecter sa Prius sur une prise secteur. Ainsi on partirait à chaque fois de chez soi avec la batterie déjà pleine charge. Gain de commation assuré puisque la " petite " consommation supplémentaire engendrée par la charge de la batterie serait différé de plusieurs minutes.

ils t'ont pas attendu je crois...
http://www.leblogauto.com/2008/03/geneve-toyota-presente-officiellement-sa-prius-plug-in.html
 
Cessons de rêver sur les panneaux solaires, la surface de captation du rayonnement solaire correspondant à un toit de voiture est totalement insuffisante (170 W / m² sur tout le spectre **, si le soleil brille, et en plus compte-tenu du rendement du capteur dans la seule bande de longueur d'ondes Ultraviolet proche pour des cellules photovoltaïques) pour fournir en temps réel une énergie apte à propulser 1,5T à une vitesse raisonnable.

** cf ici par ex
 
Ce chiffre de 170W/m2 tient déjà compte du mauvais rendement des panneaux, d'après wikipédia et mes vieux souvenirs, l'énergie totale (à l'équateur, ensoleillement maximal et heure de pointe) est plus proche de 1350W/m2, ce qui reste encore largement insuffisant pour bouger une voiture surtout lorsque l'on vit dans le pot de chambre de la suisse (Lucerne)...

...Mais si le prix des cellules diminue et que le rendement augmente, ça sera déjà pas mal de faire fonctionner la clim gratuitement et sans autre rejet que de l'eau, d'ailleurs le succès est garanti dans les patelins du genre los angeles.
 
non pas d'accord du tout sur cette interprétation du rayonnement solaire.
Il ne faut prendre en compte que le rayonnement solaire direct, et ne surtout pas tenir compte, pour des panneaux photo-voltaïques de la part importante des infra-rouges directs et réfléchis . Le bilan est très différent pour des capteurs thermiques genre chauffe-eau solaire.

Mes mesures avec 1 m² de panneaux monocristallins me confirment cette valeur de 150 W / m² par les plus beaux jours sans voile atmosphérique et avec un pointage / tracking rigoureux vers le soleil.

Si on veut du solaire pour recharger son véhicule électrique de manière autonome (c.à.d. sans compteur réversible EDF), il faut installer chez soi une surface de panneaux beaucoup plus conséquente (genre 20 m², et encore ...) et un grand local à batteries pour stocker l'electricité.
 
Le bilan est très différent pour des capteurs thermiques genre chauffe-eau solaire.

Tout à fait d'accord, là on récupère quelque chose de beaucoup plus proche du kW, mais dans le cas ou les panneau à cellules pourraient peut-être à la longue finir par profiter aussi d'une manière ou d'une autre...

...ben ça suffirait pas quand même :grin:
 
Ce que j'apprécierais sur le prochain modèle

Finalement elle est presque parfaite, mais il manque quand même à mon goût :

* des hauts parleurs de meilleure qualité (ils sont vraiment bas de gamme à ce jour)
* pouvoir la brancher sur le secteur
* pouvoir régler le volant en profondeur
* le cuir de série
* les accoudoirs un peu mieux rembourrés


Olivier
 
Hi Fi

:ouioui:
Donc Olivier, en fait tu souhaites:

un bon canapé volant en cuir avec une chaine stéréo équipée de baffles de qualité HIFI :musique:

Et bien en cherchant sur googggle j'en ai trouvé un tel canapé à quand même 5156 Euros !:dollars:
Mais c'est pas la marque Toyota, désolé.

:evanoui:
 
:lecteur: ATTENTION....!......Attention si la Raie fléchit sur les rameaux d'Olivier,
c'est elle qui va recevoir les baffles, et retrouver son cuir.....
SOUS LE CANAPE.......:rigolade::moqueur:
 
ce qui manque dans la prius
- limiteur de vitesse
- phare et essuie glace auto
- pare brise athermique
- retro interrieur electrochrome
- retro exterieur rabatable electriquement
- commande au volant mieux faite, voir un moyeux fixe cmme la C4
- toit en cellule photovoltaique pour les petits equipements http://www.leblogauto.com/2007/12/tindo-le-bus-electrico-photovoltaique.html
 
oui, bien que !

Si je suis ok avec les propositions de 002,
je ne valide pas:"- commande au volant mieux faite, voir un moyeux fixe cmme la C4"
J'aime pas les moyeux fixes.:sad:

Chacun voit 14h à sa porte .........:grin:
 
c est vrai que c est pas le plus important
ils pourrait mettre des led au lieu des ampoule classique, plus economique
 
@ Prius 26 : " J'aime pas les moyeux fixes " .
Cet avis mériterait d'être développé, par exemple, parce qu'il y a de des engrenages de renvoi sous le volant, ou bien parce que ça fait commande de machine-outil, ou bien parce qu'on risque de s'accrocher les manches ou les doigts sur la partie fixe, que sais-je, mais je suis curieux de connaître tes raisons. Moi, je le voyais comme une amélioration !
 
ce qui manque dans la prius
- limiteur de vitesse
- phare et essuie glace auto
- pare brise athermique
- retro interrieur electrochrome
- retro exterieur rabatable electriquement
- commande au volant mieux faite, voir un moyeux fixe cmme la C4
- toit en cellule photovoltaique pour les petits equipements http://www.leblogauto.com/2007/12/tindo-le-bus-electrico-photovoltaique.html
pas mal des équipements que tu cites sont des gadgets à mon avis, phares et essuies glaces auto j'ai jamais rien trouvé d'aussi embêtant (surtout les essuie glaces qui se mettent en route a une vitesse inadaptée.. et dont le changement intempestif de rythme me gêne dans ma conduite.)
le limiteur de vitesse je suis d'accord avec toi...
le rétro intérieur, depuis que j'ai mes vitres teintées je n'ai plus ce souci.
rétros rabatables je ne vois pas vraiment l'intérêt,
 
@ Prius 26 : " J'aime pas les moyeux fixes " .
Cet avis mériterait d'être développé, par exemple, parce qu'il y a de des engrenages de renvoi sous le volant, ou bien parce que ça fait commande de machine-outil, ou bien parce qu'on risque de s'accrocher les manches ou les doigts sur la partie fixe, que sais-je, mais je suis curieux de connaître tes raisons. Moi, je le voyais comme une amélioration !

C'est plutôt physique, mais si je devais trouver une raison , le seul fait que cela ne tourne pas au milieu me procure une gêne. techniquement, je ne pense pas que ce soit une amélioration.
Sans plus.
 
.....rétros rabatables je ne vois pas vraiment l'intérêt,
moi si: je passe régulièrement sous un portique anti-caravane en allant me promener en forêt et je dois impérativement en plier au moins un pour passer....
 
la 3 les aura

livrée fin juin et 4000 kms

plein de bonnes choses sur la prius, ce qui manque cruellement qu'il y avait dans ma précédente auto :

- allumage automatique des essuies glaces
- allumage, extinction auto des feux
- rétro électrochrome,
c'est top sécurité, les mains restent sur le volant, l'auto s'occupe du reste

- rideaux intégrés dans les portes arrières, pratique pour les enfants

ce que la plupart des auto ont et qui énerve tout le monde, le bip des ceintures avant. Sur la prius il est particulièrement pénible avec la variante bip de plus en plus fort et rapide; il se déclenche même pour le siège passager lorsqu'il y a quelques affaires dessus.
Alors à tous les constructeurs, mettez aussi, ou plutôt ces dispositifs pour les ceintures arrières, pour les enfants touche à tout, pour les papis et mamys qui ne connaissent pas la voiture ...
 
moi si: je passe régulièrement sous un portique anti-caravane en allant me promener en forêt et je dois impérativement en plier au moins un pour passer....
Oui, mais toi, tu es un cas particulier !
Tu es la seule Prius à avoir un encombrement latéral plus important que les autres à cause des tes rétroviseurs 'très spéciaux'....:grin:
 
bip bip

Le bip de ceinture pour le conducteur oblige à la mettre ( ou sinon des boules kiés ).Par contre pour le passager le détecteur est sensible car quand je vais truffer avec mon rabassier de 5.5 kg sur le siège passager j'ai droit aux bips suivant comme il bouge ( le chien ). Je suis obligé de le mettre sur les genoux et c'est pas top au point de vue sécurité.:pastop:
 
:papy:....Mais.....même sur le siège passager, ce n'est pas prudent....!
Comme il ne doit pas accepter la ceinture, il risque de se retrouver....
la truffe dans le pare brise......et alors, adieu les truffes !........:pleure3:
Et pour une voiture truffée d'électronique, c'est un comble !
 
Rien n'empêche de boucler la ceinture sur le siège, ou même la passer derrière...

On peut aussi récupérer une boucle à la casse et la mettre en permanence dans la partie adéquate, couper ou ponter le fil du contacteur, etc, etc, etc...

Mais attention, on peut aussi rouler à gauche, se jeter d'un pont, jouer à la roulette russe... :grin:
 
Grâce a un EEEPC et au can-usb puis l'aide a la connection ( merci priusfan ),

on dispose de l'information sur une grande quantité de paramètres et notamment la température moteur ( généralement 85° C. ) , la température de la batterie ainsi que de celle du catalyseur ( en entrée et en sortie ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,397
Retour
Haut Bas