S'il vous plait M. Toyota...

:twisted:...C'est pourtant simple !....Le ballet, et non balais, des suies à glace concerne les noires particules émises par les diésel, et qui vont se coller sur les pare brises....quand les roues patinent, la voiture n'avance plus, et les particules, désorientées par la coupure du fluide aérique, chuttent sur le capot......Tu vois, c'est un peu comme s'il avait dit qu'il lisait son journal plié en quatre dans sa poche, à la lueur d'un lampadaire éteint....Fastoche non ?....:tapedur::jap1::idea::taistoi:
Tiens, voilà qu'il pleut, et j'entend les grenouilles.....hoax...hoax...hoax...:tapedur:
 
je souhaiterai qu'une chasse à la consommation électrique soit entreprise par ce géant Japonais qui n'a plus à prouver ses talents de motoriste...
L'utilisation des diodes électroluminescentes pour les phares me paraitrait un bon exemple et une belle démonstration de l'avance technologique que pourrait avoir la prius 3 en le faisant figurer sur la liste des options.
 
A propos d'avance technologique...

Au changement d'heure, cruelle constatation. Nécessité de mettre deux fois l'heure à jour : Pour la montre, et pour le GPS. Mon tuner priustorique (il marche à l'électricité, mais il date du 20ème siècle :grin:) peut le faire via le RDS, pourquoi pas un autoradio ?

Autres griefs en vrac (un peu tard pour la P3, mais bon):
  • Réglage de l'inclinaison du siège. J'aime pô le réglage rapide: pas pratique et pas précis. Une simple vis fait mieux l'affaire (j'ai vu les sièges électriques de la PIII, ça pourra le faire aussi)
  • Une molette de réglagle du ventilo de la clim, c'est bien pratique (ou alors, un bouton on/off au volant plutôt que Auto/off).
  • Que la fonction autostore de l'autoradio affiche le nom RDS plutôt que d'être obligé de balayer les stations une par une pour savoir ce que ce cache derrière les fréquences.
 
C'est vrai (sauf pour le coup des essuies-glaces)... Là je ne comprends pas vraiment cette recommandation. Peut-être une façon de se couvrir en cas de défaut.

Un régulateur est plutôt primaire et se contente d'ajuster l'accélération en fonction de l'écart entre la vitesse et la consigne sans tenir compte d'autres facteurs. Un conducteur à l'approche d'une flaque aura tendance à lever le pied par contre (il faut bien que les neuronnes servent de temps en temps :grin:)

Je pense que des tests sont faits, mais l'ESP ne corrige pas tout et les lois de la physique sont toujours là (100 km/h max pour un rayon de 100m sur le sec je crois - je laisse les scientifiques du forum démentir si besoin est).
 
Je constate un désagrément récurrent avec ma Prius : à savoir par temps de pluie, une facheuse tendance qu'à la prius à " s'ébrouer" vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur au moment de l'ouverture des portes !!!!:evil:
D'où des sièges parsemés de goutellettes d'eau.
D'autres ont ce "soucis" ?
 
Je constate un désagrément récurrent avec ma Prius : à savoir par temps de pluie, une facheuse tendance qu'à la prius à " s'ébrouer" vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur au moment de l'ouverture des portes !!!!:evil:
D'où des sièges parsemés de goutellettes d'eau.
D'autres ont ce "soucis" ?

J'ai également ce problème, mais surtout sur le siège arrière
 
Moi aussi. Ça m'arrive aussi en ouvrant le coffre. Une grosse quantité d'eau tombe d'un coup sur la rigole prévue à cet effet, mais ça éclabousse...
 
c'est aussi une véritable mare d'eau à l'endroit des roues , dans mon garage

:dispute: Jamais content celui là....enfin, est ce raisonnable de la part d'un canard, de se plaindre, alors qu'il a la chance de posséder des mares dans son garage..............:nonnon:
Il y a de quoi se marrer !............
 
je souhaiterai qu'une chasse à la consommation électrique soit entreprise par ce géant Japonais qui n'a plus à prouver ses talents de motoriste...
L'utilisation des diodes électroluminescentes pour les phares me paraitrait un bon exemple et une belle démonstration de l'avance technologique que pourrait avoir la prius 3 en le faisant figurer sur la liste des options.

Bonjour,
Contrairement à une idée reçue (par moi le premier!!!) l'utilisation de LED pour les phares ne se traduit pas par une baisse significative de la conso de courant (et de carburant donc):
Une lampe de phare classique (a incandescence) fait environ 45/50W.
Les LED utilisées dans les projecteurs de Lexus LS 600h (les seuls que je connaissent à ce jour) sont au nombre de 5 par projecteur: 4x11,6W et 1x5,6W soit 52W au total. J'ai mesuré leur réelle conso de courant à l'ampèremètre et (je ne me rappelle plus les chiffres exacts) elle était très similaire à celle d'une lampe de phare classique!
L'intérêt est donc ailleurs

  • durée de vie (15ans)
  • vtesse pour atteindre leur pleine luminosité (0,1s)
  • meilleure visibilité (chromatique/décoloration)
  • zone d'éclairage optimisée (5 LED)
  • design
Voila; et bonne année à tous.
 
question de choix

Ce qui veut dire que les ingénieurs profitent des lacunes de la réglementation (basée sur la puissance électrique et non sur l'éclairement) pour offrir au client des phares très lumineux consommant autant plutôt que des phares de même éclairement consommant moins. Car il ne fait aucun doute que l'efficacité lumineuse des LEDs blanches actuelles est très supérieure à celle des lampes à incandescence, et ça ne peut que s'améliorer.
 
Et, accessoirement, ce sont les autres qui se prennent cette débauche de luminosité en pleine poire comme c'est déjà le cas des feux arrière à LED très design et surtout très mal aux yeux pour ceux qui suivent quand lesdites LEDs éclairent directement au lieu de le faire de façon indirecte comme sur la Prius.
 
En effet 2 choix se proposent:

  • maintenir la conso et augmenter l'éclairement et donc la sécurité de conduite de nuit
  • Baisser la conso au détriment de la sécurité.
Les ingénieurs profiteurs ont donc choisi.

Maintenant, chacun peut choisir d'abaisser sa conso en roulant phares éteints!
 
J'aimerai bien pouvoir éteindre l'écran à partir d'une commande au volant (par exemple appuie prolongé sur la touche INFO) au lieu de passer par la commande "display" puis de bien viser l'icône "écran éteint".
Combien de fois décolle-t-on le dos du dossier pour appuyer sur toutes ces touches qui se ressemblent puis sur toutes ces zones sensibles de l'écran qui répondent d'autant moins bien qu'on est pressé ? Sans parler des problèmes de contre-jour en plein soleil.

Je ne voudrai pas être partial mais j'ai le souvenir de manipulations beaucoup plus simples et naturelles sur mes voitures précédentes.

Qu'en pensez-vous ? les Priussiens ?
 
:non: Idem, moi non plus......et sa luminosité ne me gêne pas....!
Il est instructif de constater combien on peut être différents les uns des autres....
bien que d'un petit gabarit, je ne décolle pas particulièrementdu dossier pour atteindre
les commandes que je trouve parfaites, et beaucoup plus agréables que sur mes autres véhicules.
Seul, l'emplacement de la touche EV laisse à mon goût à désirer, ainsi que la lecture de l'écran
en contre jour ou plein soleil. Quand je considère le tableau de bord de la PIII, j'en attrappe le
tournis et pense qu'il faut avoir des dons certains de pianniste pour s'en servir correctement !
 
Eteindre l'écran, je ne cerne pas bien l'intérêt.
Ce serait plus intelligent d'éteindre le reflet vert du tableau de bord dans le pare-brise. Quel poison, celui-là !
 
Bonjour

Oui je l'éteins quand je roule de nuit, ça fait toujours une lumière parasite en moins.
Effectivement ce n'est pas la seule et je ne me sens pas du tout à l'aise pour la conduite de nuit.
En gros, on éteind l'écran peu de fois pendant un trajet, ce n'est donc pas trop pénalisant comme c'est.
 
reflet

pour le reflet vert du compteur dans le parebrise j'ai mis un morceau de gidoline ( autocollant des guidons de velo ) devant la glace plexi sur le tableau et hop plus de reflet:-D
 
Bonne idée

J'ai essayé avec du gafer, pas convaincant et moche.
 
Dernière édition:
Salut !

Le mieux, ce serait un petit morceau de velours noir découpé proprement et collé au scotch double-face ... ça supprime totalement les reflets et c'est d'ailleurs un traitement que l'on utilise en optique pour supprimer les reflets (Flare) sous forme de flocage.

@ + !

Gidu
 
Bonne idée

J'ai essayé avec du gaffer, pas convaincant et moche.

Geo, n'est-ce pas un peu paradoxal d'utiliser du gaffer pour éviter les reflets, sachant qu'en Anglais : Gaffer = chef éclairagiste !...

Mille excuses pour cette vanne médiocre.
 
Au contraire, un chef éclairagiste doit savoir gérer les reflets :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,784
Retour
Haut Bas