S'il vous plait M. Toyota...

Bien mais si tu te soulèves quand tu conduis, le mode P se met en marche et tu te retrouve le nez sur le pare brise.:grin:

D'ailleurs quand je mets ma sacoche banane sur le siege passager parfois ça se déclenche.:jap:
 
Bien mais si tu te soulèves quand tu conduis, le mode P se met en marche et tu te retrouve le nez sur le pare brise.:grin:
Non, le mode P ne s'enclenche qu'en dessous d'une certaine vitesse, heureusement, et puis à priori la voiture est déjà arrêtée, c'est juste pour l'empêcher de redémarrer !

Et puis, il suffirait de coupler la détection de l'ouverture de la portière conducteur (allumage plafonnier) à la détection de présence du conducteur sur son siège et que celui-ci soit correctement calibré pour que le passage automatique en mode P s'effectue le plus sainement possible.

C'est une modification qui serait très simple à mettre en oeuvre :

mode D (ou B) détecté
ET ouverture de la porte conducteur
ET
détection du conducteur qui se lève de son siège
=> passage obligatoire en mode P par sécurité !

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
Je ne suis pas trop d'accord... C'est au conducteur de faire attention à ce genre de chose, à s'assurer que le véhicule est immobilisé de lui-même. L'alarme sonore est suffisante à mon avis.
Dailleurs, est-ce que ça existe, cette alarme, sur les véhicules priustoriques avec boîte auto???
 
:dispute:...Tiens, un vieux qui fiche des coups d'épée dans l'eau et qui ne peut
s'empêcher de râler chaque fois que l'on parle de gadjets qu'il trouve PARFAITEMENT INNUTILES et superfétatoire.....mais que va t'il donc vous rester à faire et à penser dans vos caisses TOUTOTOMATIC,
dans vos machines à déresponsabiliser bourrées de systèmes dits deSECURITE qui ne sont là,
la plupart du temps, que pour palier à des carences morales du chauffeur !......ou flatter son égo ?:horreur:
GGRRReu......:pascontent::eek::cheveux:
 
Salut

Ce que j'en disais, c'était juste pour des raisons de sécurité liées au fonctionnement particulier de la Prius : vous n'avez jamais eu à sortir précipitamment de votre véhicule ? Sur la Prius, si le mode P n'est pas enclenché, il y a un risque que la voiture avance !

@ + !

Gidu
 
Tout à fait d'accord, mais c'est pareil pour tous les véhicules. Ça se vérifie plus sur les mazout avec leur couple énoooorme. Certains ne calent pas quand on relache l'embrayage d'un seul coup, pour peu que le sol soit glissant, et bye bye la ouature... Pour l'anecdote, non vécue, mais vue, frein à main enclenché, c'était en Mayenne, pendant le bouclage des fermes avec les moutons fiévreux et aphteux. Les rotoluves étaient en fait un sol couvert de paille humidifié avec des produits...
Bon OK, fin du HS...
Je sors...
M. Toyota, s'il vous plait, on pourrait faire en sorte de faire tout ce qu'on veut au niveau des alarmes de la voitures...? Programmer un peu le bijoux de technologie que nous avons entre les mains?
Avoir le régulateur à gauche (pour laisser ma main droite sur les cuisses de ma passagère), qu'il garde la consigne même quand on est déscendu sous les 40 km/h et surtout, FIXE.
Seraît-il possible d'avoir une peinture type téflon ou feuille de lotus, où aucune impureté ne viendrait s'y coller, et surtout ces satanées crottes d'oiseaux (pas de panique Ageasson et Philiprius, vous n'êtes pas concernés, du moins je l'espère).
 
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Avoir le régulateur à gauche (pour laisser ma main droite sur les cuisses de ma passagère), aucune impureté ne viendrait s'y coller, et surtout ces satanées crottes d'oiseaux (pas de panique Ageasson et Philiprius, vous n'êtes pas concernés, du moins je l'espère).

:cheveux:...Mais on nous cherche Philiprius...on nous cherche !....il y a des jaloux qui ne supportent
pas que tu aies toujours sous la main des cuisses.....de grenouille..... que tu caresses consciencieusement pour qu'aucunes impuretées ne viennent s'y coller......ces grenouilles que nous invitons, juste pour favoriser les ventes de Prius, à essayer icelle....car, nous, les retraités, nous avons le temps de nous en occuper....et si elles montent à l'échelle, c'est qu'avec nous il fait beau temps grâce à notre longue expérience en ce qui concerne l'assaisonnement et la cuisson de ces chairs tendres et tentatrices......Et dire que pendant ce temps il y en a qui bossent, pour, en plus, payer nos retraites pendant qu'on déguste ce met de roi !....Ils vont même jusqu'à insinuer que....je n'ose donner des détails.....comme si nous ne connaissions pas l'usage......des couches LOTUS....à ne pas confondre avec les gaines, dont, à nos âges, nous connaissons tous les secrets.....Ah, si jeunesse savait ce que viellesse peut...en Prius !
 
Dernière édition:
mais que va t'il donc vous rester à faire et à penser dans vos caisses TOUTOTOMATIC,
A conduire, c'est à dire faire suivre à la voiture le trajet souhaité avec un maximum de sécurité pour soi et pour les autres.
Je ne me sens pas diminué ni déconcentré parce que je n'ai pas de pédale d'embrayage ni de levier de vitesses.
Qui peut regretter le temps où il fallait régler le starter avant de démarrer, voire l'avance à l'allumage ?
La première fois que j'ai utilisé un GPS, c'était par temps de brouillard et je me suis aperçu que j'étais concentré sur la route et non à la recherche d'éventuels panneaux de direction. Le GPS se chargeait de m'annoncer à l'avance les changements de direction, et je me suis dis qu'au delà du confort c'est aussi un élément de sécurité.
 
:ouioui:.....mais oui, mais oui Geo.......
Il serait sans doute un peu longuet de t'exposer ce que je considère comme gadjets.....il y a des accéssoires "up to date" trés utiles et même indispensables, et je ne met pas toutes les aides à la conduite dans le même sac !......mai, je l'ai déjà dit (j'en dis tant n'est ce pas), j'ai failli me tuer par la faute d'essuie glace partant tout seul.....et le fait d'avoir des phares qui font ce que bon leur semble ne m'enthousiasme pas.......
On ne peut nier que beaucoup de fonctions "automatiques" ne sont là que pour palier à l'innatention du chauffeur ou "légaliser" sa paresse !
 
Pour éviter :dispute::dispute:un départ automatique du BALAI
Modérateur et un :horreur: allumage non moins automatique des phares de
détresse........je donne suite DANS MON REFUGE.........:hehe:
 
Pour ma part si la Prius III pouvait proposer ou corriger

- Supprimer la desactivation de l'ecran tactile (GPS, etc...) lorsque qu'un second passager est present.
- Phares Xenon (pour la puissance de l'eclairage) ou mieux ... LED (pour le style).
- Un arriere un peu plus profilé.
- Une personalisation plus poussée de l'ecran tactile
- Une diffusion plus homogene du flux d'air (clim).
- Volant reglable en profondeur
- Assise a l'avant plus longue
- Retroeclairage des boutons (volant et tableau) un chouia plus puissant
- Un chargeur 6 cd meme avec l'IPA (si celui-ci est encore propose... option geniale a mon sens)

Mais meme sans cela je serai certainement un acheteur :jumproll:
 
:cheveux:...Mais on nous cherche Philiorius...on nous cherche !....il y a des jaloux qui ne supportent
pas que tu aies toujours sous la main des cuisses.....de grenouille.....Ah, si jeunesse savait ce que viellesse peut...en Prius !

:hehe::ouioui: je m'associe à tes remarques;une spécialité culinaire d'ici: les cuisses de grenouilles à la Rocambole
(resto étoilé):papy:
 
Et si ?

S'il vous plait M. ou Mme Toyota:

-Pourquoi le sélecteur de vitesse est-il inversé ?
Quand on conduit d'autres voitures (eh oui, on n'a qu'une PRIUS pour deux) la première est vers l'avant. Sur la PRIUS le mode D est vers le bas, et comme la tableau est un peu incliné, c'est aussi vers l'AR...
-Quitte à mettre une bordée de bips de marche arrière, pourquoi la salve arrive-t-elle trop tard ?
Parce que, expérience vécue, si on se trompe, par exemple à un stop en côte, ça recule illico presto, avant le premier bip, et là grosse montée d'adrénaline, y compris pour la voiture qui est juste derrière. Heureusement que j'ai encore un soupçon de réflexe et que les freins réagissent très très vite.
-Une petite amélioration du point neutre de la direction, sur autoroute ventée;
-Pourquoi chaque fois que je m'introduit dans cette douillette auto me crache-t-elle aux oreilles une série de bips ? (Si je tenais l'ingénieur (ex-futur-stagiaire ?) DU son...). Et oui, j'ai une simple Sol et donc j'ouvre la portière, introduit ma clé et...bip bip.. puis je ferme ma portière. Pas assez cartésien Planétaire ?
-Donc pouvoir décider quand ça bipbip.

Là je suis gourmand:
-un kit d'accus lithium à mettre sous le coffre (genre plug & play...) pour les petits trajets, mais sans perdre la garantie Toy (et s'il est amovible pour les grands trajets plats...mmm)
-Pouvoir décider plus facilement du mode 'roue libre', au-dessus de 70km/h (genre une course d'accélérateur comme en dessous de 70)

Mais pour tout ce qu'on aime, il y a vraiment pas assez de place. Chapeau bas à l'équipe de concepteurs.
Changer de voiture ? Malin ! je viens de vous expliquer que j'ai un problème de marche arrière. :bravo:
 
Au contraire, moi je trouve le sélecteur très bien fait, et celui des autres auto à l'envers !
Pour moi c'est plus logique de tirer vers moi pour avancer, mais ça reste subjectif.
Sinon j'avais entendu beaucoup médire de la direction à haute vitesse, peut être qu'hier il n'y avait pas de vent, mais en tout cas, bonne tenue de cap jusque là.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi avec en plus le bip de marche arrière déconnectable :)
 
:cheveux:....Et oui, ce sacré sens de marche.....j'ai été long à m'y faire !
Et pourtant...et pourtant....sur la pluspart des boîtes méca, la marche AR
se passe bien en poussant vers l'AV, et la 1ère en tirant vers l'AR.......!!
Quel psy averti va nous fournir une explication éclairée et rationnelle ?
Quant aux Bips, il faut reconnaître que sur une voiture de cette CLASSE, ils
sont non seulement irritants mais encore déplacés....tout en étant utiles.....
Pourquoi donc, et celà s'est déjà vu et entendu, ne pas remplacer ces bips par une agréable et
enjoleuse voix ?....(sexée au choix suivant ....) A la place des Bips Spoutnikitiques, il serait beaucoup plus agréable d'entendre: " Attention mon petit, je me vois dans l'obligation de te faire remarquer, si je ne me trompes, que tu es en marche AR !!! "....de quoi clore le bec au chauffeur de la bécanne
que vous aurez emboutie entretemps !..:siffle::siffle:
 
Comme sur la 204 !

Il faut effectivement que je me refasse au réflexe de la 204 (il y a quarante ans !!! comme le temps passe !) : je tire vers moi, et je vais vers le bas pour enclencher la première ;8)
sinon, vers le haut, c'est la marche arrière ! :eek:
Et à l'époque on n'avait que trois vitesses :D
 
:papy::papy::papy::papy::papy:.....et cette brave Jeep Willis......
........il y a ..........heu........:horreur:....59 ans !........
 
Tiens, tiens étranges tes boites mécanisées, Ageasson.
Sur ma dernière auto (Opel) la première est vers l'avant (à gauche) et la marche arrière vers...l'arrière (à droite).
Mais peut-être parles-tu de levier au volant ??
C'est d'ailleurs sûrement pour cela que je me suis planté (2 fois en un an, quand même)

Pour la douce voix, je remplacerais volontiers 'mon petit' par 'poussin' !
:ouioui:
 
Mon ancienne béhème avait aussi une boite inversée :
R et 2 et 4 en haut
et
1 et 3 et 5 en bas.

boite destinée à homologuer la version course, à l'époque pas de boite robotisée, fallait économiser du temps sur les changements de rapports, donc comme on ne passe la 1 qu'au démarrage, on la décale et ensuite on a un H pour 2, 3, 4 et 5 et donc un seul changement "excentré" et donc long pour passer de 3 en 4.
Avec une grille normale, ya deux changements excentrés, de 2 à 3 et de 4 à 5, sur l'ensemble d'un tour, multiplié par le nombre de tours, ça avait son importance, maintenant avec les palettes, c'est plus pareil...
 
-Quitte à mettre une bordée de bips de marche arrière, pourquoi la salve arrive-t-elle trop tard ?
Parce que, expérience vécue, si on se trompe, par exemple à un stop en côte, ça recule illico presto, avant le premier bip, et là grosse montée d'adrénaline, y compris pour la voiture qui est juste derrière.

Tiens tiens j'ai l'impression que tu passes en N ou en P lors d'un arrêt. C'est le genre de chose que je ne fais jamais : je passe en D au début & je ne quitte pas cette vitesse sauf lors de manoeuvre ou en quittant ma Prius. Passer en N à l'arrêt me paraît assez bizarre car si la Prius démarre le thermique, par exemple pour le maintenir en témpérature, la batterie ne sera pas rechargée.
 
....à Planétaire:

:lecteur:....mais que vas tu chercher pour sournoisrment me contredire et
tendancieusement adrénaliser ma matinée. Avec l'Opel, tu pioches dans le récent à plus de trois vitesses....!
Et puis, en passant, comme çà, sans avoir l'air de rien...:siffle:...et avec une voix des plus suaves, je te fais remarquer que les guillemets c'est comme çà:...( " ) ..et pas comme celà...( ' )....!!
à moins, mon petit Poussin, que tu en ais laissé en chemin comme le petit Poucet !...;)
 
Dernière édition:
Bien vu, GruikGruik.
En l'espèce c'était un stop genre t'as le temps de taper une belotte avant d'y aller. En ce cas, soit je mets sur P et relâche tout, soit sur N et pose le pied sur le frein, pour éviter de laisser le moteur électrique avec un effort de 'rampage' ce qui le fait chauffer ( à éviter si arrêt un peu long en côte). C'était le 2° choix et je m'a gourré de sens.
Et puis il y a un autre cas que j'utilise chaque fois que possible, c'est l'arrêt (stop, feux..) sur route plate. Là je mets en N pour ne pas avoir à mettre le pied sur le frein pour repartir. Dès fois je me demande ce que pense l'automobiliste juste derrière qui nous voit freiner juste pour partir ! Parkinson ?

Pour ma petite caille, je te remercie de proposer le remplacement des ''''''' par des """""".
Et donc, dans le futur, chaque fois que tu verras des """" au lieu des '''''''' ça voudra dire que je pense fort à TOI.

A+:twisted:
 
:ouioui:...quand c'est fini je recommence......
Ce n'est pas en remplaçant des guillemets pae des guilledous que tu transformeras
la Pie en Caille à se farcir, ce ne serait pas prudent....
Sans doute ignores tu que ces volatiles servaient d'escorte au Dieu Scandinave Thor, fils d'Odin....
...et si on les énerve.............
:horreur:.......les cailles de Thor tuent.....:youpi:

...Pour ne pas être complètement HS, dans les circonstances de stand by que tu évoques, je me
colle chaque fois en P.......pour ne pas aussi éblouir mes suivants par mes stops allumés !
 
pour monsieur toyota

si cela n'a pas été déjà dit dans ce forum, je souhaiterais que M Toyota améliore l'ODB comme suit
Nous avons 3 compteurs kilométriques (deux journaliers et un global)
Ce qui serait génial c'est que la ré initialisation de la conso se fasse automatiquement a chaque fois qu'on remet à zéro les compteurs journaliers
on aurait alors les possibilités suivantes :
compteur kilométrique global implique ODB affiche consommation depuis la mise en route de la voiture (non modificable)
compteurs journaliers , l'ODB affiche la consommation depuis la remise à zéro de chaque compteur, on pourrait alors dédier le compteur journalier A au contrôle de la conso entre 2 pleins, et le B pour mesurer une distance donnée
 
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