Et si ?
S'il vous plait M. ou Mme Toyota:
-Pourquoi le sélecteur de vitesse est-il inversé ?
Quand on conduit d'autres voitures (eh oui, on n'a qu'une PRIUS pour deux) la première est vers l'avant. Sur la PRIUS le mode D est vers le bas, et comme la tableau est un peu incliné, c'est aussi vers l'AR...
-Quitte à mettre une bordée de bips de marche arrière, pourquoi la salve arrive-t-elle trop tard ?
Parce que, expérience vécue, si on se trompe, par exemple à un stop en côte, ça recule illico presto, avant le premier bip, et là grosse montée d'adrénaline, y compris pour la voiture qui est juste derrière. Heureusement que j'ai encore un soupçon de réflexe et que les freins réagissent très très vite.
-Une petite amélioration du point neutre de la direction, sur autoroute ventée;
-Pourquoi chaque fois que je m'introduit dans cette douillette auto me crache-t-elle aux oreilles une série de bips ? (Si je tenais l'ingénieur (ex-futur-stagiaire ?) DU son...). Et oui, j'ai une simple Sol et donc j'ouvre la portière, introduit ma clé et...bip bip.. puis je ferme ma portière. Pas assez cartésien Planétaire ?
-Donc pouvoir décider quand ça bipbip.
Là je suis gourmand:
-un kit d'accus lithium à mettre sous le coffre (genre plug & play...) pour les petits trajets, mais sans perdre la garantie Toy (et s'il est amovible pour les grands trajets plats...mmm)
-Pouvoir décider plus facilement du mode 'roue libre', au-dessus de 70km/h (genre une course d'accélérateur comme en dessous de 70)
Mais pour tout ce qu'on aime, il y a vraiment pas assez de place. Chapeau bas à l'équipe de concepteurs.
Changer de voiture ? Malin ! je viens de vous expliquer que j'ai un problème de marche arrière.