• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

S'il vous plait M. Toyota...

on pourrait pas envisager unchauffage électrique piloté par minuterie qui le matin 10 minutes avant le départ chaufferait le moteur de notre merveille
Mais ça existe et c'est un accessoire courant en Suède ou au Canada.
L'occasion d'aller passer quelques jours de vacances en Suède pour s'en faire monter un?
 
@silipetit

moi c'est toujours
10 l 5 minutes
7.5l 5 minutes
puis normal
si je commence dans une grande descente ca donne
2.5 l 5 minutes
7.5 l 10 minutes

@profburf
ah bon, on a des retours d'info sur l'utilisation ?
peut être qu'un ami canadien pourra nous le dire
 
La consommation est toujours un peu plus élevée au démarrage et cette impression est renforcée par le fait que durant les 5 premières minutes la distance parcourue est souvent assez courte.

L'influence sur la consommation moyenne semble très faible. J'ai ainsi à quelques reprises laisser chauffer le moteur à l'arrêt avant de partir obtenant ainsi une consommation infinie durant les deux premières minutes ; ensuite au bout de 1 à 2 kilomètres, la moyenne obtenue reste similaire à un démarrage à froid. Les conditions n'étant jamais identiques, on n'obtient pas une valeur constante mais on reste dans la même fourchette.
 
@ tfs

Pour obtenir une consommation en dessous des 7,5L pendant les 5 première minutes je prend quand même des précautions comme:
-avoir la batterie pleine (toute les barres bleu) lorsque je rentre la veille.
-ne pas trop faire monter le régime du moteur
Mais je pense que ce qui fait de mon cas une consommation en dessous de la tienne dans les 10 première minutes c'est peut-être que dès mon départ je n'ai qu'un seul feu rouge assez court puis ça roule le reste du temps ...
 
E85

y-a-t-il une chance pour que la Prius accepte du E85 ?
 
Pas celle ci.

y-a-t-il une chance pour que la Prius accepte du E85 ?
Pour supporter le E85, il faut des pièces d'usures modifiées.:idea:
Le carburant d'origine pétrolière est plus lubrifiant que celui d'origine végétale.
En d'autres termes, la Prius actuelle n'est pas prévue pour, ce arburant l'userait prématurément.:evil:
La prochaine le sera... si c'est dans la volonté marquetting de Toyota.:jap:
La réflexion est relative au surcoût (Hybridation + E85-isation).:coolman:
 
Pour supporter le E85, il faut des pièces d'usures modifiées.:idea:
Le carburant d'origine pétrolière est plus lubrifiant que celui d'origine végétale.
En d'autres termes, la Prius actuelle n'est pas prévue pour, ce arburant l'userait prématurément.:evil:

Salut !

Non, je ne crois pas, c'est surtout un choix du constructeur, une stratégie commerciale, d'ailleurs un équipementier français a déjà commercialisé un kit E85 pour la Prius et il ne s'agit que de modifier la cartographie de l'injection, il y a longtemps que les composants mécaniques de la plupart des autos sont capables de résister à la moindre lubrification de l'E85 qui est considéré comme "plus sec". La preuve, c'est que même Renault équipe ses moteurs à l'éthanol pour quelques €uros ... Dans le cas de la Prius, il faut juste rajouter par précaution un kit de lubrification FlashLube (très connu et répandu lorsqu'on carbure au GPL).

Voir ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1020&page=4&highlight=Ethanol

Le seul problème, c'est la garantie Toyota ... sinon, pour moi, il y a longtemps que ce serait fait (j'ai une station E85 sur mon trajet travail / domicile) et avec 90 kms / jour, ça serait vite amorti !

@ + !

Gidu
 
attention le e85 mange l'alluminium tres rapidement, quand tu mets de l'etanol dans un citerne alu et que tu le laisse plusieurs jours, l'etanol devient gris, est ce qu'il de l'aluminium au niveau de l'injection de la prius, si il y a le moteur dura pas longtemps.
 
attention le e85 mange l'alluminium tres rapidement, quand tu mets de l'etanol dans un citerne alu et que tu le laisse plusieurs jours, l'etanol devient gris, est ce qu'il de l'aluminium au niveau de l'injection de la prius, si il y a le moteur dura pas longtemps.
:cheveux:......Oh, Ian, tes neuronnes et tes doigts mangent le clavier.....
faut jouer aux devinettes ?
 
Je confirme la réponse de ian. Il faut revoir toute la distribution pour avoir la garantie constructeur. Il faudrait peut-être poser la question à Toy France?
 
... d'ailleurs un équipementier français a déjà commercialisé un kit E85 pour la Prius et il ne s'agit que de modifier la cartographie de l'injection, il y a longtemps que les composants mécaniques de la plupart des autos sont capables de résister à la moindre lubrification de l'E85 qui est considéré comme "plus sec". La preuve, c'est que même Renault équipe ses moteurs à l'éthanol pour quelques €uros ... Dans le cas de la Prius, il faut juste rajouter par précaution un kit de lubrification FlashLube (très connu et répandu lorsqu'on carbure au GPL).
Voir ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1020&page=4&highlight=Ethanol
...Gidu

😀 Bonjour,
Qui commercialise ce kit E85, stp ? :-D
 
En parler oui, le faire NON !

😀 Bonjour,
Qui commercialise ce kit E85, stp ? :-D

Je ne discute pas du fait que c'est peut-être techniquement possible.

MAIS Possible ne veut pas dire "supporté".

Vous pouvez essaiyer le E85 avec la traction avant de grand papy, si ça marche,
c'est tout benef, si ça casse ce sera pour grand-papy (sans garantie Citroën).

Si vous installez un Kit, même en apparance sans grand changement, sur une PRIUS
et que vous cassez votre moteur, la garantie constructeur ne vous couvrira pas !
Après-coup, essayez d'expliquer à votre garagiste que vous aviez raison...
Si le Kit n'est pas supporté par le constructeur, vous l'aurez dans le dos.

On peut se faire plaisir à parler sur ce Forum sympa, mais surtout il ne faut pas
inciter un lecteur moins averti que les "cadors", à faire LA grosse boulette.
 
moi je pense que il y a certaines personnes sur le plan du pognon essaye de vous vendre des kit qui ne sot même pas homologué et que vous allé avoir quelque problème pour gagné quelque pepete.:grin:
 
On peut se faire plaisir à parler sur ce Forum sympa, mais surtout il ne faut pas inciter un lecteur moins averti que les "cadors", à faire LA grosse boulette.
moi je pense que il y a certaines personnes sur le plan du pognon essaye de vous vendre des kit qui ne sot même pas homologué et que vous allé avoir quelque problème pour gagné quelque pepete.:grin:
Salut !

Je n'incite bien sûr personne à faire installer ce système en dehors du fait que cela annulerait définitivement la garantie constructeur Toyota puisque ce kit n'est pas homologué par eux, cependant, ayant roulé un certain nombre d'années au GPL, ce genre de réactions me rappelle quelque-chose ... Un peu plus de modération et un peu moins d'à-priori, svp !

D'autre-part, (et je n'ai pas d'actions dans la société ...), Borel est une entreprise française connue et qui conçoit depuis longtemps des produits fiables et réputés en bicarburation GPL-GNV, et maintenant pour l'E85, y compris pour les professionnels ...

L'attitude de Toyota (le refus catégorique, en France, de toute post-installation d'un système E85, GPL ou GNV), peut se comprendre pour des raisons évidentes d'image de marque par rapport à leur réputation (non usurpée) de fiabilité. En Suisse, par exemple, il y a des Prius GNV, pourquoi ce qui marche en Suisse ne marcherait pas en France ?

J'ai d'ailleurs dit que je ne le ferai pas moi-même, tant que Toy n'homologuera pas ce type de transformation, et d'ici là, les poules auront des dents ...

@ + !

Gidu
 
gpl pourquoi pas mais e85 attention, voir les messages du dessus:grin:je travail dans le carburant et je sais que l'etanol n'est pas copain avec les pièces en aluminium.
 
😀 Je réitère ma question : Qui commercialise ce kit E85, stp Gidu, c'est Borel ?
Merci pour les réactions épidermiques des uns et les conseils avertis du spécialiste du pétrole qui parle d' "étanol" :wink:
Pas de déductions hâtives ! J'en suis bientôt à ma 40ème auto, j'en ai démonté beaucoup, en ai broyé trois, bricolé la plupart des anciennes et n'ai eu des problèmes qu'avec les GPL (6 culasses 2 et 4 sur deux Saab successives, monte constructeur)! Maso ? :-D
 
:grin:non moi je dis simplement que l'etanol attaque l'aluminium âpres, qu'il y est des personnes qui disent que le kit e85 est excellent je leur dit attention.:grin:, c'est peut être fiable mais moi je dis ce que j'ai vu, d'ailleurs faut faire attention au offre alléchante qui te dis que c'est fiable de mettre un kit e85?, moi je ne le ferais pas,d'ailleurs ceux qui propose ses kits c'est pour les vendre,âpres si tu es dans la merde c'est ton problème,compris?,et malgré que je travaille dans le pétrole je n'ai pas un salaire excessif, et mes idées ne sont pas non plus les mêmes qu'eux,kapich
 
gpl pourquoi pas mais e85 attention, voir les messages du dessus:grin:je travail dans le carburant et je sais que l'etanol n'est pas copain avec les pièces en aluminium.

Après lecture du derniers autobio concernant L'ethanol, celui s'avere difficilement rentable (consomation + excedant tarifaire de l'auto ou du kit) sans parler du débat sur l'impacte de la filière.

Une chose est sur Ian a raison l'etyhanol est tres corrosif, ainsi c'est toute l'alimentation qu'il faut revoir, puisque certaine matiere plastique ne le supporte pas (ceci peut concerner reservoir, durites ect...)
De plus l'ethanol a une fecheuse tendance a "capter" l'eau (au contraire de l'essence type SP95), ce qui n'est pas recommander pour les injecteurs.
ceci dit le SP95 contient deja 10 à 15% d'ethanol, je pense que ceux qui veulent tenter l'aventure on tout interet a melanger les 2 carburants.

J'oubliait de dire que l'ethanol rends les demarrge a froid difficile, il existe des kit de demarrage à l'essence (un petit reservoir de 1 L a installer sous le capot).
 
Bonjour à tous
Je suis l’heureux propriétaire d’une Prius rouge II( depuis octobre 2007, 90.000 km) et je vous livre à mon tour ma liste de suggestions:-? , dans l’ordre de mes préférences :


Ø Un GPS paramétrable (Radars …) par le biais d’une prise USB

Ø Affichage de l’autonomie compte-tenu de la consommation moyenne et de la quantité restante de carburant.

Ø Des emplacements sur le tableau de bord pour avoir à portée de main les tickets de péages ou sa CB (sur le tableau de bord de la Ford Focus que j’avais auparavant, il y a des petites fentes très utiles)

Ø Insonorisation des rangements du tableau de bord

Ø Une indication de la température qui règne à l’intérieur de l’habitacle

Ø Possibilité de désactiver le bip de marche arrière, qui pourrait être remplacé avantageusement par une alarme visuelle sur le tableau de bord.

Ø Disponibilité d’une 2ème alarme sonore à déclenchement manuelle, genre cool, pour prévenir gentiment les piétons et les animaux situés à proximité du véhicule pendant les manoeuvres.

Ø un revêtement du tableau de bord moins sensible aux traces de doigts et à la poussière. Je m’explique : la partie « granitée » noire (avec nervures verticales), recouvrant une partie du tableau de bord et le haut des portières, semble bien résistante et le look est original par contre la partie du tableau de bord qui va jusqu’au pare-brise (gris clair) est très sensible au moindre frottement et laisse des traces très inesthétiques.

Ø Le velours utilisé pour recouvrir les portes et l’accoudoir me semble bien fragile et j’ai peur qu’il ne « peluche » rapidement à la longue .

Ø un fond d’écran paramétrable sur l’ODB avec possibilité d’y placer les infos de son choix : horloge analogique ou numérique, consommation, autonomie, T° intérieure ET extérieure

Ø Une meilleure insonorisation des passages de roue

Ø Une horloge paramétrable 12h/24h

Ø possibilité de rabattre les rétros de l'intérieur

Ø Une protection de série du dessus du pare-chocs

Ø meilleure protection des pare-chocs et des portières

Ø rétro-éclairage paramétrable des instruments de bord..

Ø Un son différent pour le Klaxon

Ø sondes de pression des pneus avec répétiteur sur l'ODB.

En conclusion, cela peut paraître excessif , mais je reste très satisfait da ma Prius. Toutes ces améliorations m’ont été suggérées par le souci de faire évoluer un type de voiture dont on n’a pas envie de changer….bonne route à tous et merci pour ce forum très enrichissant.
Pierresan
 
:coucou:Bonjour,

Très bonne analyse objective.😎

Certaines "améliorations" seraient, il est vrai peu coûteuses. (horloge 12/24 h, autonomie, temp. intérieure, etc...)8)

Par contre d'autres, augmenteraient certainement le prix de vente. (GPS paramétrable, rétros rabattables électriques, sondes pressions, etc...)😱

Or, je crois avoir lu que la politique commerciale était de proposer la Prius -en deux finitions - à un tarif acceptable pour une nouvelle technologie, tout en la dotant d'un "équipement minimum acceptable".:jap:

Bonne fin de semaine.:yeah:
 
Salut

J'ajouterais aussi une sécurité liée à la présence du conducteur sur son siège (comme l'avertisseur de ceinture de sécurité) qui bloquerait automatiquement la transmission en mode P, je m'explique :

Il m'arrive tous les jours de sortir de la voiture pour refermer un portail derrière moi, malheureusement, je trouve la commande P (ainsi que le OFF, d'ailleurs) assez lente à s'activer et il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'ouvrir la portière et de commencer à sortir alors que la transmission était restée en mode D. Bien sûr, l'alarme sonore retentit, mais cela peut être un peu juste dans le cas ou on doive sortir rapidement de la Prius avec le risque qu'elle se mette à avancer toute seule ...

Ce serait une modif toute simple puisqu'il faudrait seulement coupler par sécurité le mode P de la transmission avec un capteur de présence du conducteur au niveau de l'assise de son siège, tout comme celui qui se trouve dans l'assise du siège passager pour le rappel sonore et visuel de la ceinture de sécurité.

Volià, je ne suis pas exigent !

@ + !

Gidu
 
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