Passage PII à PIII avec succès !!
Bonsoir,
voilà un moment que je suis inscrit ici, et en dehors de deux - trois interventions ou commentaires je ne viens ici que rarement et souvent je l'avoue, en tant que consommateur pour trouver juste une réponse à une question donnée.
Je ne suis pas très participatif...
😳
Ceci dit, je roule Prius II depuis 11/2007 et après 64 000 Km a bord d'une Prius II full option, fort bien reprise par mon concessionnaire, j'ai réservé depuis début juillet la voiture de démo, dont la livraison fut effective en milieu de semaine dernière.
Je roule donc PIII depuis moins d'une semaine. Modèle Lounge, sellerie cuir et blanc nacré. Pas forcément ma couleur de prédilection, mais c'est celle du véhicule démo et vu que j'achète cette voiture via mon entreprise pour encaisser la perte de la TVA - je ne veux pas de Prius utilitaire - je prends le modèle de démo ce qui me permet de bien négocier et d'avoir au final un bon prix. La reprise de ma PII, entretenue uniquement chez ce concessionnaire, et qui connait parfaitement l'état de cette dernière, fût grandement facilité et donc bien négocié aussi.
Pour parler du véhicule lui même, pour un homme qui passe sa journée dedans, y téléphone en permanence pour etre au contact de mes clients (je suis patron d'une boite d'informatique), la Prius est mon bureau. La PII l'était pareil et donc j'y "vis" quasiment, mon département est grand, les trajets nombreux. J'ai donc fait 64000km sur 22mois soit 2909km/mois en moyenne.
A une moyenne oscillant l'été aux alentours de 4.8 à 5.2l/100 et en hiver de 5.0 à 5.3l/100. 4 révisions (30-45-60-75). 1 train de pneus Michelin "Primacy" à 60 000km et un jeu de plaquette à 80 000km.
LA PIII est plus moderne, plus stylée, mais au delà plus facile je trouve. Evidemment, j'ai pas eu de soucis pour m'adapter, je suis plutot dans l'ecart entre les deux et les nouvelles fonctions que je decouvre tous les jours.
La copie des Cd sur le disque dur est absolument géniale.
Au rang des reproches, il en faut bien, je note que la console "isole" du passager quand il y en a un.
Le "bidule" sous la console ou on ne sait ni vraiment quoi et comment mettre n'est pas très utile. Sauf peut être pour un sac de femme, qui sera bien planqué la, mieux que sur le siège passager.
Il y a moins de fonctions qu'avant au volant, même si elles sont aisées sur la console, les désembuages manquent je trouvais ça bien, souvent très humide le matin.
la vision HUD c'est gadget je trouve, sauf p'tet la nuit, mais ça j'ai pas vraiment expérimenté encore.
Le coffre a l'air plus vaste mais le système qui le recouvre est mal guidé a l'arrivée dans les encoches. A revoir. Ca marque le cote du plastique gris clair... qui le reçoit.
L'ergonomie est plus "sportive"... la tenue de route, comme le renvoi des suspensions. La PII semble plus molle a coté. J'aime bien mais je me demande si cela ne réponds pas à une demande qui me fait un peu grincer des dents...
Pourquoi le bouton "Power"...
Genre de Push-to-Pass qui gloutonne les énergies... C'est anti ecolo du coup, et pousse au vice... la voiture est vraiment nerveuse, comme si le moteur devenait suralimenté, mais ce n'est pas une Porsche non plus.
J'avoue ne pas comprendre, hormis a vouloir satisfaire un "certain" public qui se donne bonne conscience en roulant Prius mais ne cède rien aux joies de la voiture sportive. Ça me fait tiquer un peu.
J'apprécie énormément le toit ouvrant, a commande automatique, et ca m'évite d'utiliser la clim.
Quand a la fonction "ventilation via le toit solaire", c'est pas très efficace je trouve... et je ne suis pas convaincu, surtout en regard du bruit que fait la petite ventilation. A voir sur le moyen terme si c'est pas un gadget...
Bon allez je vais pas faire le rabats-joie, je voulais témoigner et comme je ne peux créer de nouveaux sujet, je suis venu poster ici... et n'ai pas trouvé à mes yeux endroits plus approprié.
J'ai jeté pêle-mêle mes avis, sans plan ou organisation particulière, à la volée dirons nous, mais je serais ravi de répondre a des questions s'il y en a.
Je finirais en disant que je suis tres fier de circuler dans ce qui se fait pratiquement de plus technologique et en même temps de plus ecolo-réel. Mais je pense que la PII réponds très bien et je vois la PIII plus comme un gadget, même si tout est fait pour vous faire chavirer.
Aux courageux qui ont tenus !!
Edit : Oups, faut que je change mon avatar...