Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Notre prius est arrive en concession mardi 3 et on va la récupéré jeudi 12 pour une livraison prévue le 16.

Ps merci la correction auto
 
Notre prius est arrive en concession mardi 3 et on va la recuire jeudi 12 pour une livraison prévue le 16

:lecteur: C'est l'assaisonnement qui te manques, ou tu la trouves trop saignante......?
 
C'est pour la peinture, ils l'ont pas passée au four :rire1::rire1::rire1::bravo:
 
je ne regarde plus ce post car je vais encore entrer en mode instable jusqu'en juin en attendant la nouvelle Prius.

Plus que 68 jours....
 
Nouvelle prius

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si cela n'a pas déjà été dit (je ne suis plus tellement le forum) mais comme j'étais en concession ce samedi pour le changement de la pompe à eau, je le suis remis au gout du jour.
Un commercial s'est fait un plaisir de me faire le topo et j'ai appris qu'il n'y a plus que 2 types de modèles : de base (avec régulateur, ouf) et le modèle haut de gammes avec les gadgets habituels.

Bref un retour à la case départ, moi qui en étais resté à la Prius Sol et Sol Pack.

Moi ça m'arrange car je ne me voyais pas revenir au modèle de base sans le régulateur de vitesse, que je trouve vraiment pratique.

Du coup, il faut revoir le sondage
 
En gros le modèle de base à disparu, Toyota a supprimé la version Active de la gamme et à mis en standard le Touch&go.

Par contre, toutes les options "gadget" sont sur la version Lounge, ce qui ajoute tout de suite 4000€ au prix ! et encore, ça permet juste de pouvoir prendre les options comme le toit solaire ou l'IPA qui sont facturé au prix fort.

Cette division de la gamme en 2 est plus simple à comprendre, et la version Dynamique est assez bien équipé sans frais supplémentaire, elle "vaut" bien plus son prix qu'avant, ou l'on attendais d'une voiture "technologiquement avancé" qu'elle embarque au moins un écrans LCD comme la prius II à l'époque.
Enfin c'est subjectif et ça n'engage que moi :)
 
Bonjour a tous ,

Juste pour dire que je recois ma prius 3 le 27 avril .......je cache pas que j'espere un peu avant =)
 
En gros le modèle de base à disparu, Toyota a supprimé la version Active de la gamme et à mis en standard le Touch&go.

Par contre, toutes les options "gadget" sont sur la version Lounge, ce qui ajoute tout de suite 4000€ au prix ! et encore, ça permet juste de pouvoir prendre les options comme le toit solaire ou l'IPA qui sont facturé au prix fort.

Cette division de la gamme en 2 est plus simple à comprendre, et la version Dynamique est assez bien équipé sans frais supplémentaire, elle "vaut" bien plus son prix qu'avant, ou l'on attendais d'une voiture "technologiquement avancé" qu'elle embarque au moins un écrans LCD comme la prius II à l'époque.
Enfin c'est subjectif et ça n'engage que moi :)

Le toit ouvrant et les jantes 15p sont dispo sur la dynamique. En fait à part les détecteurs pluie et lumière ( peut être que j oublie un truc...), on peut faire une lounge à partir d une dynamique avec les options...
 
Le toit ouvrant et les jantes 15p sont dispo sur la dynamique. En fait à part les détecteurs pluie et lumière ( peut être que j oublie un truc...), on peut faire une lounge à partir d une dynamique avec les options...

Il faut que je retourne potasser le site de Toyota alors, mais en choisissant un dynamique 15p il ne me semble pas avoir croisé l'option "toit ouvrant"

Par contre, je ne dit rien pour le pack premium qui permet d'avoir le JBL, le smart key sur 3 portes et les détecteurs de pluie/luminosité.
 
J'ai en main la doc Prius (avant sortie de la MC); le modèle "dynamic" propose dans les options le toit ouvrant solaire.

Pour le modèle "active" cette option n'est pas disponible.
 
En fait, c'est le configurateur de Toyota sur son site internet qui est mal fait...
 
A noter que la caméra de recul est comprise dans les 2 types de modèle. Cool, car je trouve que c'est moins gadget que le reste.

De même les Auris ont les mêmes types de configuration : le GPS qui était de base est maintenant en option et/ou sur modèle haut de gamme et la caméra de recul systématiquement sur les 2 modèles 8).

Rq qu'ils proposent toujours le radar de recul en option :eek:
 
Il faut que je retourne potasser le site de Toyota alors, mais en choisissant un dynamique 15p il ne me semble pas avoir croisé l'option "toit ouvrant"

Par contre, je ne dit rien pour le pack premium qui permet d'avoir le JBL, le smart key sur 3 portes et les détecteurs de pluie/luminosité.

En, fait sur la dynamique, le TOS n'est pas dispo sans avoir choisi au préalable le pack premium.
 
En, fait sur la dynamique, le TOS n'est pas dispo sans avoir choisi au préalable le pack premium.

Pas sur en concession pour la commande de notre mc2012 on a eu les deux propositions tos et sans tos pour une dynamique 15p sans avoir à prendre le pack premium...
 
Achat

Bonjour à tous,
hier, j'ai troqué ma Prius II (revendue de particulier à particulier) pour une III Dynamic Pack premium, design Protection + Toyota Touch & Go plus.
Livraison début juin (avec possibilité fin mai).
Auparavant, j'avais fait la tournée des garages pour balayer la gamme de véhicules pouvant m'intéresser :
1°) la Megane Estate collection 2012 équipée du nouveau energy 1,2 tce de 115 Cv. La finition de ce véhicule m'a impressionné ainsi que la taille du coffre (je suis trop habitué à celle de la II). J'ai failli signé mais le seul hic concerne ce nouveau moteur. Les essais "presse" ne sont pas terribles et il est impossible de le tester.
Remise de 14 % d'emblée sans discuter.
2°) la Skoda Octavia 1,4 tfsi boîte DSG : un coffre aussi grand que mon bureau et un moteur sympa : dispo 20 semaines.
On m'a bien sûr proposé du diesel à toutes les sauces.
3°) la vW Golf SW même motorisation que l'Octavia. Dispo fin août. "je peux vous avoir du diesel..."
4°) la dacia Lodgy avec le nouveau moteur Renault évoqué plus haut. Même constat, véhicule non essayable et dispo alléatoire.

Bref, je suis resté sur une valeur sûre. On verra bien.
Je n'ai pas trouvé les tarifs des accessoires pour la III sur le forum. Quelqu'un a t-il ça dans sa besace?
 
bonjour , que pensez vous de la prius 3 lifback mc 136h dynamic ???

1° Votre age :43
2° région où vous habitez :valenciennes
3° citadin ou rural :
4° votre kilométrage moyen :
5° la prius, c'est votre x ème voiture :10
6° vous étiez dans quoi avant? avensis 2010
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : lifback mc
12° Vos options?
13° Quelle couleur? gris
 
Pour continuer la conversation à propos des pneus de la mc2012, j'ai quelques infos supplémentaires : je viens de voir à ma concession une mc en 17" équipée de Bridgestones... La voiture est arrivée quelques jours après la mienne (qui est en Toyo).
Après les Michelins, après les Toyos, voici une 3ème marque possible...

Tout ça pour dire que je conseille à ceux qui sont en train de passer commande d'une mc et qui ont une préférence pour les Michelin de faire rajouter une indication concernant la marque des pneus sur le bon de commande. Je ne suis pas sûr que ça soit possible, mais dans la mesure où les vendeurs sont persuadés que les Prius sont équipées en Michelin, ça ne devrait pas poser de problèmes.
D'ailleurs mon vendeur m'a confirmé que ça fait partie de l'argumentaire de vente qu'ils reçoivent en formation concernant ce véhicule...
A+
 
Personnellement, j'espère bien que je ne serai pas équipé des Michelin Energy Saver (ou autre pneu à faible résistance de roulement) à la livraison: ces pneus nous font certes économiser de l'essence, mais ils rallongent également les distances de freinage.
Entre l'économie et la sécurité, je n'hésite pas une seconde.
 
Pour continuer la conversation à propos des pneus de la mc2012, j'ai quelques infos supplémentaires : je viens de voir à ma concession une mc en 17" équipée de Bridgestones... La voiture est arrivée quelques jours après la mienne (qui est en Toyo).
Après les Michelins, après les Toyos, voici une 3ème marque possible...

Tout ça pour dire que je conseille à ceux qui sont en train de passer commande d'une mc et qui ont une préférence pour les Michelin de faire rajouter une indication concernant la marque des pneus sur le bon de commande. Je ne suis pas sûr que ça soit possible, mais dans la mesure où les vendeurs sont persuadés que les Prius sont équipées en Michelin, ça ne devrait pas poser de problèmes.
D'ailleurs mon vendeur m'a confirmé que ça fait partie de l'argumentaire de vente qu'ils reçoivent en formation concernant ce véhicule...
A+

Pareil expérience très variable selon les commerciaux.. J ai fait la demande à la commande du type de pneu initialement pas de doute c est du Michelin par défaut, devant mon insistance sur la question le commerciale prend renseignement auprès du responsable qu il lui confirme les toyo. Quand la mc2012 est arrivée pour demo à la concession c était des toyo. Par contre je n ai pas pu faire préciser à la commande le type de pneu, confirmant le côté aléatoire...
 
Personnellement, j'espère bien que je ne serai pas équipé des Michelin Energy Saver (ou autre pneu à faible résistance de roulement) à la livraison: ces pneus nous font certes économiser de l'essence, mais ils rallongent également les distances de freinage.
Entre l'économie et la sécurité, je n'hésite pas une seconde.
Je pense que quelque soit la marque, le cahier des charges de Toyota concernant les pneus fait que les pneus seront à faible résistance au roulement. C'est indispensable pour arriver aux 89g de co2...
 
Personnellement, j'espère bien que je ne serai pas équipé des Michelin Energy Saver (ou autre pneu à faible résistance de roulement) à la livraison: ces pneus nous font certes économiser de l'essence, mais ils rallongent également les distances de freinage.
Entre l'économie et la sécurité, je n'hésite pas une seconde.

Si je puis me permettre , sur quelle base tu consideres le freinage comme mauvais sur le michelin ES ? J'ai mes 2 vehicules ainsi chaussé et a vrai dire je ne vois pas trop le probleme pour l'instant.
Tu parles de distance de freinage sur le sec, le mouille leger, la pluie battante , pneus neufs ou pneus usés? De mon experience le freinage , effectivement important pour la securite , est tres dependant de l'etat a la fois du pneu , mais aussi des freins et de la route ( une route pas parfaitement plate met le travail des suspensions en avant , avant meme celui de l'efficacite pure des pneus).
Quand je lis les tests de pneus des magazines , je constate que d'une il y a une divergence entre eux ( sont pas toujours d'accord) mais surtout qu'ils font systematiquement les tests avec des pneus neufs ( moins de 1000km) et sur piste ( donc belle route plane). Pour moi ces tests ne sont pas suffisant.
Par contre on peut assez facilement remarquer que des pneus a gomme tendre sont souvent meilleurs dans les tests de freinage "a froid" ( la gomme est vite en temperature meme a froid donc) que les pneus a gomme dure.
 
Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais j'avais lu un comparatif dans un ancien numéro d'Autoplus sur les différents pneus "écolo" et plusieurs pneus dits classiques.
Il apparaissait que la plus grande différence de distance d'arrêt de freinage sur route mouillée entre un pneu classique et un pneu à faible résistance de roulement était du simple au double ! (Je parle de la différence des distances entre le "meilleur" pneu classique et le "pire" pneu éco, qui s'avérait être le pneu qui effectivement était le pneu qui permettait de réduire au maximum la consommation de carburant comparativement aux autres pneus "éco").

J'essaierai de retrouver l'article si tu le souhaites.
 
La tu m'intéresse.
Je suis curieux de voir cet article très technique.
En plus, par autopluch !
Vite,vite, retrouve le
Merci
 
Je l'avais aussi vu. Mais avec la Prius je ne roule plus comme avant, plus de distance de sécurité, plus d'anticipation, donc j'ai fait mettre des greensaver de Michelin sur ma PIi.
 
J'ai pas retrouvé l'article comparatif pneus éco/pneus classiques, mais j'ai retrouvé un autre article où ils testent 6 pneus "verts". Je ne vous scanne pas l'article (c'est illégal), mais je vous donne les notes. Les essais ont été faits avec un Scénic mazout, et les distances de freinage sont mesurées à 100km/h jusqu'à l'arrêt total du véhicule.

Pneu: Michelin Energy Saver
Prix: 141€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne):6.36/5.85/6.16/6.12 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 39.5m
Réaction à l'urgence: 17/20
Tenue de route: 18.2/20

Sur sol mouillé
Freinage: 62.7m
Aquaplanning longitudinal: 81.8km/h
Tenue de route: 12.3/20

Niveau sonore
50km/h: 63.4dB
80km/h: 70.1dB
Note (sur 5): 5

Pneu: Continental ContiEcoContact 5
Prix: 158€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne):6.44/5.88/6.20/6.17 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 39.3m
Réaction à l'urgence: 16.5/20
Tenue de route: 18.5/20

Sur sol mouillé
Freinage: 60.5m
Aquaplanning longitudinal: 81.4km/h
Tenue de route: 15.1/20

Niveau sonore
50km/h: 63.5dB
80km/h: 69.9dB
Note (sur 5): 4

Pneu: Nokian V
Prix: 113€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne): 6.46/5.96/6.36/6.26 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 38.7m
Réaction à l'urgence: 15/20
Tenue de route: 15.8/20

Sur sol mouillé
Freinage: 53.3m
Aquaplanning longitudinal:85.9km/h
Tenue de route: 19.7/20

Niveau sonore
50km/h: 63dB
80km/h: 69.2dB
Note (sur 5): 3


Pneu: Goodyear Efficient Grip
Prix: 126€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne): 6.43/5.89/6.30/6.21 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 39.9m
Réaction à l'urgence: 16.5/20
Tenue de route: 15.8/20

Sur sol mouillé
Freinage: 61.8m
Aquaplanning longitudinal: 84.2km/h
Tenue de route: 13.7/20

Niveau sonore
50km/h: 64.8dB
80km/h: 72.7dB
Note (sur 5): 3


Pneu: Pirelli P7 Cinturato
Prix: 126€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne): 6.55/5.91/6.23/6.23 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 38.9m
Réaction à l'urgence: 20/20
Tenue de route: 14.9/20

Sur sol mouillé
Freinage: 60.5m
Aquaplanning longitudinal: 85km/h
Tenue de route: 14.8/20

Niveau sonore
50km/h: 63.9dB
80km/h: 69.7dB
Note (sur 5): 3


Pneu: Vredestein Sportac 3
Prix: 107€

Consommation (ville/route/autoroute/moyenne): 6.49/5.94/6.42/6.28 L/100km

Performances

Sol sec
Freinage: 38.9m
Réaction à l'urgence: 12/20
Tenue de route: 12.6/20

Sur sol mouillé
Freinage: 60.2m
Aquaplanning longitudinal: 84.4km/h
Tenue de route: 17.4/20

Niveau sonore
50km/h: 64dB
80km/h: 70.4dB
Note (sur 5): 2

Selon AutoPlus, le meilleur choix pour 3 profils:
Ville: économies avec Michelin
Autoroute: compromis avec Pirelli
Montagne ou mauvais temps:sécurité avec Nokian

Leur conclusion: "des progrès faits...et à faire".

Source: AutoPlus N°1200 du 5 septembre 2011
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,423,082
Retour
Haut Bas