Je viens de voter :
commande ce jour d'une prius MC 2012 dynamic blanc nacré, intérieur noir
+pack premium
+pack touch & go plus
+ toit solaire
Livraison prévue le 14 avril (il y en a une en stock à Valencienne, c'est ce qui a nous a décidé sur le choix de l'intérieur noir)
Avant de se décider, on s'était fait prêter une voiture (la même que celle commandée à l'exception du toit solaire) pour quelques heures, histoire de la faire rouler sur les routes qu'on a l'habitude d'utiliser.
On a été conquis! Nous l'avons trouvée plutôt confortable, plus que nos honda civic actuelles (pas difficile, je sais!), mais surtout plus qu'une P3 lounge en 15" qu'on avait essayé il a quelques semaines quand on regardait les occasions. Il est vrai qu'elle avait 2ans, alors soit la voiture vieillit mal, soit la MC est plus confortable...
Pour le reste, je confirme que la caméra de recul n'intègre pas les lignes d'aides au parking (en tout cas je n'ai pas trouvé de paramètres à régler, et dans le manuel de la voiture il y a écrit "suivant version"). Ceci me fait dire que l'image de la documentation serait un montage photo... à confirmer par mon concessionnaire.
Un point sur la conso : on a pris la voiture à 120kms (quasi neuve!) avec l'odb à 5.4, on l'a rendu avec 60kms de plus et l'odb à 5.2. Sans perdre du temps à calculer ça doit faire un petit 5l. C'est plutôt bien sachant que l'auto en est à ses premiers tours de roues.
Il faudra vérifier si l'odb n'est pas trop optimiste...
Petit détail que j' n'avais pas remarqué jusque là : à l'arrêt de la voiture, elle indique la conso du trajet qui vient d’être effectué, ainsi que le coût en carburant associé (le prix de l'essence étant paramétrable dans l'odb).
A bientôt pour mes impressions et photos de la mienne.
D'ici là, si vous avez des questions sur la MC que j'ai bien scruté pendant 4h, je suis à votre disposition.
a+