Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Je l'ai vu voila trois semaines, elle avait encore les plastiques et n’était pas encore préparée, j'ai bien aimé l’intérieur noir plus style Prius 2 et ca fait mieux fini (Laurence en dit pareil que moi), dommage qu'il n'est pas changé un peu le tableau de bord mais c'est une MC.
Pour l’extérieur le restylage lui va mieux.:jap:
 
Ce que j'ai hâte de recevoir la mienne !

Je passerais d'une PII (MC) à une III (MC), de ce que j'ai pu en voir chez Toyota, c'est que niveau rangement, ils ont fait n'importe quoi, pourquoi ne pas avoir conservé les grands vides poches des portes avant de la Prius 2 ?!

J'ai pris commande d'une PIII Dynamique Noir 15" intérieur gris clair (j'aurais préféré noir mais celle-ci arrivais bien plus vite, sinon l'autre arrivant (très) tard, je n'aurais pas eu la même offre de reprise de ma PII et... l'envie du neuf étant la... ) avec l'option Touch&Go Plus (GPS, contrôle vocale et je ne sais quoi d'autre).

J’espère que comme le restylage de la 2, ils auront amélioré la qualité des matériaux, surtout pour les bruits du tableau de bord qui sont assez courant sur la 3....

Pour ceux qui n'ont pas la sono JBL dans la Prius 3, elle est comment par rapport à la 2 ? mieux ? moins bien ?
 
Croisé ma première MC2012 sur route ce jour à Lille. C'était un taxi, blanc.
Juste le temps de remarquer la nouvelle calandre (il arrivait en face).
 
Je viens de voter :
commande ce jour d'une prius MC 2012 dynamic blanc nacré, intérieur noir
+pack premium
+pack touch & go plus
+ toit solaire

Livraison prévue le 14 avril (il y en a une en stock à Valencienne, c'est ce qui a nous a décidé sur le choix de l'intérieur noir)

Avant de se décider, on s'était fait prêter une voiture (la même que celle commandée à l'exception du toit solaire) pour quelques heures, histoire de la faire rouler sur les routes qu'on a l'habitude d'utiliser.

On a été conquis! Nous l'avons trouvée plutôt confortable, plus que nos honda civic actuelles (pas difficile, je sais!), mais surtout plus qu'une P3 lounge en 15" qu'on avait essayé il a quelques semaines quand on regardait les occasions. Il est vrai qu'elle avait 2ans, alors soit la voiture vieillit mal, soit la MC est plus confortable...
Pour le reste, je confirme que la caméra de recul n'intègre pas les lignes d'aides au parking (en tout cas je n'ai pas trouvé de paramètres à régler, et dans le manuel de la voiture il y a écrit "suivant version"). Ceci me fait dire que l'image de la documentation serait un montage photo... à confirmer par mon concessionnaire.

Un point sur la conso : on a pris la voiture à 120kms (quasi neuve!) avec l'odb à 5.4, on l'a rendu avec 60kms de plus et l'odb à 5.2. Sans perdre du temps à calculer ça doit faire un petit 5l. C'est plutôt bien sachant que l'auto en est à ses premiers tours de roues.
Il faudra vérifier si l'odb n'est pas trop optimiste...

Petit détail que j' n'avais pas remarqué jusque là : à l'arrêt de la voiture, elle indique la conso du trajet qui vient d’être effectué, ainsi que le coût en carburant associé (le prix de l'essence étant paramétrable dans l'odb).

A bientôt pour mes impressions et photos de la mienne.

D'ici là, si vous avez des questions sur la MC que j'ai bien scruté pendant 4h, je suis à votre disposition.

a+
 
bonsoir
j ai 3 questions
la marque des pneumatiques si s'etait en 17p?
le touch go est facilement compatible avec les telephones? "ex pour recevoir les SMS"
a tu essayer de reprogrammer le gps pour avoir les avertisseurs de radar fixe?
mrci de la reponse
 
Concernant les lignes d'aide au stationnement, j'espère vraiment que Toyota proposera une mise à jours du touch&go qui intègre au moins la ligne à 50cm du par choc et les lignes représentant la largeur de la voiture !
J'en ferais la demande par courrier si il le faut ! Mais je commencerais par me renseigner auprès de mon concessionnaire de toutes façon, je trouve cela vraiment mesquin de les avoirs mises sur la yaris et pas sur la prius !
 
bonsoir
j ai 3 questions
la marque des pneumatiques si s'etait en 17p?
le touch go est facilement compatible avec les telephones? "ex pour recevoir les SMS"
a tu essayer de reprogrammer le gps pour avoir les avertisseurs de radar fixe?
mrci de la reponse

- c'etait bien en 17", Michelin
- j'ai pas essayé de configurer mon blackberry sur le touch & go plus sachant que je change de tél dans quelques mois
j'ai juste essayé de brancher mon walkman (lecteur mp3 sony) avec le port usb et ça a fonctionné nickel
faut dire j'ai passé (perdu) du temps à chercher l'affichage des lignes sur la caméra de recul
- pour le gps, j'ai pas pensé à regarder pour ajouter des radars fixes (sachant que c'est pas une fonction que j'utiliserais)

désolé je t'aide pas trop
a+
 
bonsoir
j ai des questions
le touch go est facilement compatible avec les telephones? "ex pour recevoir les SMS"
a tu essayer de reprogrammer le gps pour avoir les avertisseurs de radar fixe?
mrci de la reponse

Les reponses sur le Touch & Go Ici
 
- c'etait bien en 17", Michelin
- j'ai pas essayé de configurer mon blackberry sur le touch & go plus sachant que je change de tél dans quelques mois
j'ai juste essayé de brancher mon walkman (lecteur mp3 sony) avec le port usb et ça a fonctionné nickel
faut dire j'ai passé (perdu) du temps à chercher l'affichage des lignes sur la caméra de recul
- pour le gps, j'ai pas pensé à regarder pour ajouter des radars fixes (sachant que c'est pas une fonction que j'utiliserais)

désolé je t'aide pas trop
a+

c'est bizzare, j'ai eu TOYO comme marque pneu pour mon PIII MC
 
Les pneus peuvent être un peu bruyants quand ils sont neufs...
 
TOYO t'as ?

Si je peux rassurer olivierz, les pneus TOYO sont de très bons pneus (ils étaient montés d'origine sur les Porsche...), j'en ai eu sur un RAV4.

Le seul problème que j'ai rencontré c'est au moment du remplacement car ce modèle était quasiment introuvable ou alors à des prix exorbitants mais ce n'était pas une dimensions aussi courante que sur la Prius.
 
sur la prius 3 mc sais des TOYO R30
sais des pneus que pour les prius que toyo on sorti j'ai verifier d'apres les marchands de pneus sur le net
 
Toyo R30.
Faudrait regarder leur dessin.
A mon avis ils sont assez proches des Proxes C1S ?
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-C1S-215-45r17-91-w-39600.html

Le dessin doit être différents des modèles plus sportifs.
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-4E-215-45r17-91-w-8975.html
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-215-45r17-91-w-8976.html

Le R30 :
http://www.allopneus.com/Profil-565...o_proxes r30&gclid=COq43vX4-q4CFUsMtAodymnSvw

Par contre c'est bizarre... je croyais que la Prius était en 91 V ???
Vous pouvez confirmer l'indice de charge/vitesse ?
 
sur celle d'essai SUR c'etait des R30 et je te confirmerai en juin sur la mienne le modele de pneus
 
Dernière modification par un modérateur:
Après vérif sur la mc2012 que j'ai essayé à la concession de Blois, je confirme que c'est bien du Michelin.
A+
 
Est ce que les Michelins disposent aussi de rebords sur les flancs comme les Toyo pour protéger les jantes?
 
Commandée aussi!

Bonsoir!

Bon ça fait qque temps que je suis inscrit sur le forum et après deux essais et une bonne ingurgitation d'infos (ce forum est une vraie mine, j'ai juste été piocher des images un peu ailleurs), on s'est décidé!

Ce sera donc une MC2012 Dynamic 15'' bleu pacifique (8S6), intérieur noir. On devrait la recevoir fin juin/début juillet.

Je sais pas si c'est autorisé ou si il y a un sujet particulier mais après avoir épluché les mandataires et mis les concessions en concurrence on en a eu un bon prix je trouve, et dans une concession pas trop loin de chez nous.

Il me tarde donc de la roder, depuis qu'on s'est mis en tête d'acheter une Prius j'en peux plus du bruit de ma C3, pourtant bien économe par ailleurs...
 
Je rebondis sur un des posts plus hauts concernant le Toyota Touch. J'ai pas pensé à regarder non plus ce que l'écran affichait mais je pensais effectivement qu'on aurait droit aux lignes de repère, ça sert à ça quand même!

Comment savoir ce qu'il en est réellement? Et concernant d'éventuelles mises à jour, comment ça se passe?
 
Après vérif sur la mc2012 que j'ai essayé à la concession de Blois, je confirme que c'est bien du Michelin.
A+

Je remonte ce sujet parceque je viens de m'apercevoir que ma prius (qui est arrivée en concession mardi dernier) est montée en Toyo.
Après vérif, je remarque que l'autre mc de la concession est également en Toyo. Alors qu'elle est arrivée à la concession en même temps que celle qui est en Michelin.
Il semblerait donc que la seule mc qui soit en Michelin est celle qui sert de publicité à la concession (garée au niveau du parking client, et véhicule d'essai.
Hasard? Malhonnêteté? Ce qui est sûr c'est que j'aurais préféré des Michelins.

Quelqu'un a des retours sur les toyos ? (longévité, confort etc)?
 
Dernière édition:
Ok, merci pour le lien!
 
Je suis allé chercher ma Prius hier.
Finition lounge blanc nacrée de 2009 (43000kms).
Super content pour l'instant, même si le GPS - multimédia a l'air d'une complexité Un peu flippante.

Pour info les pneus sont des Toyo d'origines (17"). L'ancien propriétaire les a intervertis il y a quelques milliers de kms.... Et ils semblent encore bons pour pas mal de route.
J'ai fait pas mal de route sous la pluie/grêle hier. RAS. Ça semble très bien tenir.
Pour le bruit, sur autoroute, rien de choquant. Mais je n'ai pas d'autre comparaison avec des Michelin ou autre.
En tout cas très sympa le bourrelet sur le pneu qui "protège" la jante des égratignures.

À moins de trouver une super affaire sur des Michelin je ne vois pas l'intérêt de pas reprendre des Toyo pour la suite.
J'ai tout à fait confiance dans cette marque haut de gamme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,612
Retour
Haut Bas