Chris rebel 78
Participant hyperactif
- Inscrit
- 31 Juil. 2011
- Score de réaction
- 1,647
- Véhicule
- Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
sans interet
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le "record" établi lors du parcours du rassemblement lyonnais ne veut effectivement pas dire grand chose du point de vue de l'autonomie électrique de la voiture.Ce type de record ne signifie pas grand-chose à partir du moment où le point de départ et le point d'arrivée ne sont pas à la même altitude : il est facile en France de trouver des routes où on peut faire bien plus de 10 km sans brûler une goutte d'essence !
Pour moi cette opération (à laquelle j'ai participé) contribue à fausser la perception des véhicules hybrides et relève presque de la mauvaise foi.
Un réservoir non rempli offre au niveau du carburant stocké une surface d'échange oxydante avec la masse d'air qui le complète, ce qui n'est pas forcément bon pour la conservation des qualités d'origine dudit carburant... (un peu comme une bouteille de vin ouverte : il est préférable de la boire rapidement !)....Comme la P3 PlugIn si on fait beaucoup de mode Ev, il vaut donc mieux ne pas remplir le réservoir.
Un réservoir non rempli offre au niveau du carburant stocké une surface d'échange oxydante avec la masse d'air qui le complète, ce qui n'est pas forcément bon pour la conservation des qualités d'origine dudit carburant... (un peu comme une bouteille de vin ouverte : il est préférable de la boire rapidement !).
Ce ne sont quand même pas les quelques kg supplémentaires de carburant qui vont réduire vos performances en EV, non ?
Sinon n'achetez plus de véhicules pouvant emporter 5 passagers puisque roulant seul à bord 96,5% du temps le fait de prendre un(e) auto-stoppeur(euse) vous ferait apparaître au tréfonds du palmarès SpritMonitor...😱
Sans vouloir critiquer le choix d'une belle petite voiture neuve ou pas neuve qui correspond à un besoin légitime, ( encombrement, usage, budget et tout ce qui nous fait prendre des décisions qui nous sont propres )
L'esprit ECOLO qui nous anime, ne nous pousse t il pas au recyclage, dans le but d'économiser les précieuses molécules de notre si fragile planète ?
Toutes ces P2 kittées ou pas, ne sont pas forcément surchargées en joyeux équipages, mais pour bon nombre d'entre elles, elles le sont, et surtout, ont été achetées D'OCCASE, par choix budgétaire ou obligation.
Voiture avec pîlote isolé ou équipage au complet, le choix de l'équipage revient au pilote,
Et je ne vois pas un pilote campagnard demander à des tierces personnes de se rendre chez lui en taxis ou autobus ou TGV, ou autre moyen de locomotion, dans le but de les racompagner chez eux ou les transporter je ne sais ou par voie de covoiturage.
Bien sur c'est une plaisanterie idiote émise dans le but de vous faire réfléchir à vos propos quand vous adressez une observation à quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément et dont vous ne connaissez pas le besoin d'usage de son véhicule.
Moralité, pas de beigne, c'est désagréable pour la cible et pour le lecteur;
Ou alors, achevez votre intervention en déridant l'athmosphère en transformant la beigne en tape amicale dans le dos.
Si vous ne savez pas, abstenez vous, et essayez de nous faire sourir.😳
Mais j'ai été moins vite, car j'en ai écrit plus long.
Forcément, j'ai été pris de vitesse, mais bien sur, sourions en tous!
des trajets entre 35 et 40 kms aller dans la semaine
Je préserve seulement mes arrières!
Dis, tu portes donc des Jeans super moulants qui donnenet à penser ?
Il serait peut être pratique de prévoir une figurine présentant les arrières,
Demandes donc à Ian, il en a de splendides de la Lune !
Bonne journée !