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Système PHEV EV-STORE

Ce n'est malheureusement pas possible actuellement, il me faudrait une pièce dédiée pour ça, et une recharge automatique, à la main c'est mission impossible, car il faudrait facturer une fortune au client.

Pour info, nous visons 15 installations jusque fin 2012 et 40-55 installations en 2013...

Réfléchis y, et pendant ce temps là je réfléchis à être dans les prochains 60.:jap::jap:😎😎:-D:-D
 
🙂

Je crois que le problème reste l attachement psychologique à cette batterie... Je ne penses pas proposer un service de gardiennage, mais plutôt une possibilité de reprise et une revente
 
Ce qui reviendrait au même.
Que je te donne la mienne en gardiennage et me la rende plus tard
ou
Que je te la vende, et t'en rachète une plus tard.

Pourras-tu en remonter une plus tard ?
 
Un peu de technique. :jumproll:
Le bms orion a le schéma de cablage suivant:
contactor_prius_system_diagram.png


Ce qui est appelé oem bms est le bms d'origine de la batterie nimh.

Il semble qu'il reste connecté sur le bus can sans aucun changement.
Le bms orion ne semble pas s'interposer entre lui et les ecu de la prius (appelées prius inverter control)

Est-ce juste un schéma théorique ou bien est-ce que physiquement les deux bms sont connectés sur le bus can en parallèle ?

P.S. La partie contactor ne doit exister que si on conserve la batterie nimh.

Note modo: les 56 messages suivants concernant le kit 15 kWh hollandais ont été déplacés ici
 
Dernière édition:
Exemple de montage du bms orion dans une prius (sol pack), en remplacement de la batterie nimh:

AutoBeYours%20Battery%20pack%20installation%20016.jpg


Difficile de dire si l'encombrement est le même.
 
Du rêve à la réalité

HS
En tout cas, c'est TOYOTA qui doit se régaler de nous voir faire des tests grandeur nature, en nombre de plus en plus grand.
Quelle base de données pour eux !
Je les imaginent d'ici, derrière leurs écrans, puis validant nos expériences et les industrialisant.
D'un autre coté, je compatis avec les ingénieurs de PSA qui ont l'obligation directoriale de faire un Hybride qui n'en a que le nom avec des éléments existants.
Ils doivent rêver de la feuille blanche des inventeurs de la Prius.
Fin HS
 
Le truc noir ressemble tellement à la sortie d'air d'origine de la batterie nimh que je parie tout mon stock de lithium ionique que c'est elle. Il ont juste retiré, ou pas encore remis, le conduit d'arrivée.
 
Ne serait-ce pas une bonne idée de référer ici l'autre discussion en cours concernant le/les kit(s) de Nico de 10 et 15 kWh?

Évidemment, tous les efforts dans ce domaine valent la peine. Toyota peut difficilement faire la même chose à très grande échelle. Même Nico doit patienter afin d'avoir assez de batteries 3.2 V "Lithium Phosphate"

Salutations

WaWake
 
Les deux peuvent se compléter.

EV Store s'arrête à 8 kWh utiles (environ 9,5 kWh réels), pour l'instant...

Le kit de 15 kWh de "Nico" peut avoir son intérêt.
Mais je le trouve franchement lourd.

Je fais souvent le calcul de la charge utile sur ma PII dès qu'il y a un peu de monde à bord.
Et bien les 80 kgs supplémentaires ne passent pas inaperçu ! Il faut y faire attention sous peine d'avoir une mauvaise surprise... (Messieurs les gendarmes...)
 
@Falcon et
@Chris Rebel,

Prospection pour Nico? > Il n'a pas encore développé un "business-plan" pour son projet/kit qui est toujours le résultat d'un professionnel (obsédé peut-être?) qui veut faire mieux que les autres.
Son idée de faire un kit de 10 kWh m’intéresse beaucoup. Je n'ai pas de société de taxis, et je ne dépasse pas 15.000 km/an comme pensionné... Je voudrais bien être Bêta pour ça.

Votre remarque #490 a retenu mon intérêt. Soyons prudents, oui ! Mais, nous avons le droit de faire ce genre de chose. Mon garage Toyota le voit de façon positive et il est aussi intéressé techniquement.

Vraiment, je le sens comme "hobby" intéressant. Rien de plus.

Avec sympathie,

WaWake
 
Si les techniciens dans les garages Toyota sont très certainement intéressés car ils n'ont sans doute que très peu l'occasion de réaliser de telles expériences, les ingénieurs chez Toyota ont certainement réalisé toutes ces expériences, avec ou sans l'aide de Google qui teste depuis pas mal de temps des plug-in avec envoie de l'énergie des batteries vers le grid en heure pleine pour recharger les batteries en heures creuses.

Même si les ingés de Toyota sont certainement capables de mettre au point des systèmes magiques, il leur faut des systèmes industrialisables et vendables (ce qui semblait être leur pb durant longtemps pour le plug-in) en centaines de milliers d'exemplaires par an... EV Store et Nico ont donc encore beaucoup d'années devant eux et beaucoup de systèmes magiques à nous proposer 🙂

Même si je n'ai pas toutes les capacités pour comprendre toutes les subtilités de ce qui est raconté ici, je souhaite remercier tous ceux qui partagent ici leurs infos.

Denis.
 
Exemple de montage du bms orion dans une prius (sol pack), en remplacement de la batterie nimh:

AutoBeYours%20Battery%20pack%20installation%20016.jpg


Difficile de dire si l'encombrement est le même.

Pour moi qui suis une quiche en électronique, le BMS c'est le truc à gauche de ce qui est orange et ressemble à des pack de batterie ?
 
La réponse est oui, au bout des 3 gaines annelées noires.

On voit aussi fort bien le fusible de sécurité, le truc orange au bout de deux gaines oranges également, couleur conventionnelle de haute tension.
A+ ;-)
 
Chers amis,

Copie de ma réponse à l'autre discussion:

>>> Puis-je me permettre de récapituler certaines choses concernant la discussion que j’ai commencée il y a seulement quatre jours ?

[1] J’ai eu la chance d’assister à la première installation du kit 15 kWh, grâce au fait que je suis visiteur régulier du Site Prius Néerlandais. Avoir aussi l’opportunité de rouler avec cette voiture équipée de ce kit qui me semblait quand-même unique, surtout par le fait que, pour la première fois, il y avait une voiture – digne de ce nom – capable de faire 100 km avec moins d’un litre de carburant et ça sur plus que mille kilomètres en continue. Tout ce que j’ai voulu faire, c’est de vous en faire part. Rien de plus.

[2] En ce qui concerne l’homologation : la France – jusqu'à preuve du contraire – fait toujours partie de l’Union Européenne. Ce genre de chose se décide au niveau de l’UE. La question que j’ai posée à cette autorité (tout au moins à un représentant de l’UE) est citée dans un de mes précédents messages. La réponse était claire : remplacer une batterie d’origine par une autre plus performante, n’est pas considéré comme un changement important sur la voiture et – par conséquent – il n’y a pas de problème à prévoir. Oui, je sais ce que certains d’entre vous vont répondre : poids, volume, etc. Mais ne créons pas de problème là où il y en a pas (encore). Traversons le pont quand on y arrive.

[3] Gardons aussi le sens de l’humour mes amis. Nous sommes ensemble sur ce site pour nous amuser, pas pour faire du commerce ou pour faire des lois à la place de ceux qui doivent les faire.

[4] La fiabilité du produit sera claire après la finition du Bêta (Arjan) et encore plus l’expérience de la société de taxi en Allemagne avec leur quatre exemplaires.

[5] J'ai confience que ç'est bien fait. Il ne fait pas les choses sans être supporter par l'université technique de sa région Eindhoven.

[6] Encore une fois : Je suis intéressé par ce kit (ou peut-être le 10 kWh maintenant) parce que j’étais stupéfait par ses performances, la souplesse de conduite, le silence à l’intérieur de la voiture, et de ne plus dépendre de ces gangsters de l’industrie pétrolière. Voilà.

Salutations et à la prochaine,

WaWake
 
Dernière édition:
Wawake, il est préférable de séparer les différents kits commercialisés dans différentes discussions.
 
Les avis divergent... Voici ce que je choisis, dans l'ordre :

1) La fiabilité,
2) La sécurité,
3) L'autonomie.

160kg de batteries sur le train arrière, c'est inadapté pour la sécurité, qu'on ait le droit de le faire ou non, je ne parle pas ici d'homologation. Après, il est difficile de ne pas céder à la tentation, mais 15kWh dans le coffre, on peut donner tous les arguments du monde, en cas de crash, ça doit faire mal. Que se passe-t-il au niveau des fixations ? En cas de tonneau ?

Ma direction, c'est de favoriser la légèreté, le nerf de la guerre, ça commence par le poids des batteries, sans défavoriser la solidité. C'est coûteux, mais néanmoins nécessaire.

Quelques photos bientôt,
Amicalement
 
Hello Chris,
Ton anecdote me fait rebondir sur une autre du même style !
Lorsque j'ai acheté ma prius aux ex propriétaires, ils la quittaient avec "tristesse" ! Et ils m'ont dit : c'est notre deuxième prius, la première nous a sauvé la vie !
Il se trouve que le lendemain de l'achat de leur première prius neuve, ils partaient tous les 3 (parents et fils) en vacances et au bout de quelques kilomètres, sous la pluie sur route à 90 ils ont évité un camion qui se mettaient en travers, ont tapé un arbre à pleine vitesse et ont enchainé avec plusieurs tonneaux... ressortis indemnes de cette mésaventure, pas une égratignure, et la semaine suivante ils repartaient tous les 3 en vacances avec une prius neuve similaire... cette fois sans accident !
Mat
 
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