Système PHEV EV-STORE

Une prius neuve similaire... qui est maintenant ma prius d'occaz avec batterie Haute Tension neuve :)
Mat
 
Espérons... mais ne polluons pas trop ce topic... dédié au départ au système phev ev-store !
La tienne le sera bientôt, tu nous tiens vite au courant.
J'espère que la mienne sera rapidement accus lithium avec bms+ ;)
Mat
 
Hello Chris,
Ton anecdote me fait rebondir sur une autre du même style !
Lorsque j'ai acheté ma prius aux ex propriétaires, ils la quittaient avec "tristesse" ! Et ils m'ont dit : c'est notre deuxième prius, la première nous a sauvé la vie !
Il se trouve que le lendemain de l'achat de leur première prius neuve, ils partaient tous les 3 (parents et fils) en vacances et au bout de quelques kilomètres, sous la pluie sur route à 90 ils ont évité un camion qui se mettaient en travers, ont tapé un arbre à pleine vitesse et ont enchainé avec plusieurs tonneaux... ressortis indemnes de cette mésaventure, pas une égratignure, et la semaine suivante ils repartaient tous les 3 en vacances avec une prius neuve similaire... cette fois sans accident !
Mat

On peut parler aussi de Laurent Edouard lui aussi il a eu chaud, il en est ressortis indemnes, parcequ'il est sur le forum.:jap:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3071
 
Ne pouvant pas compléter ce qui a précedé, un bref résumé avant impossibilité:

Distance parcourue depuis fin juillet 2011 : 27431 Km

Carburant tout confondu : 1509,24 l

Consommation globale 5,492 l */ 100 Km ( 4,2 à 7,754 )

PRK moyen 6,33 Ct / Km
 
Dernière édition:
8 KWh LiFePO4 sans NiMh .

Il se pourrait que je puisse vous annoncer des PRK énergie compris entre 1,8 et 2,6 Ct / Km.

Tout dépendra du combustible s'ajoutant aux électrons.

Je rentre un compteur divisionnaire pour mes KWh

Bien sur ma trotinette restera toujours le fil à la patte.

Falcon, vais- je t'asticotter ces temps ci avec autre chose que mes ânes;:jap:

Anes, électrons, quelqu'un dit écologie ?
 
Augmentation mensuelle

8 KWh LiFePO4 sans NiMh.

Eh, Oh ! Ça a augmenté depuis la dernière fois ! :dead:
Tu étais sensé être en 6 kWh "seulement" sans la Ni-MH... y'a de l'inflation par chez toi ? :grin:

Falcon, vais- je t'asticotter ces temps ci avec autre chose que mes ânes;:jap:

Anes, électrons, quelqu'un dit écologie ?

Attends mon petit, j'ai encore mon expérience pour moi. Je compte bien capitaliser dessus. :-D :D
Tu viens le 23 juin en Champagne Ardenne ? :jap:
 
@Falcon

Je m'étonnais de ne pas te voir réagir !

Enfin, tu existe.

J'essaierai de venir, mais l'organisation ne sera pas façile;

Tant que je n'ai pas fait mes foins pour les grandes oreilles, je ne prends aucun engagement.

Et puis, avec les frais de mes batteries, mes bretelles sont bien fragiles pour soutenir mon pantalon. ( en clair, les fonds sont tres bas, j'en suis réduit à attacher les tiroirs pour qu'ils ne s'envolent pas. )

Si je peux, ce sera un passage à l'improviste, mais j'essaierai de te montrer ma petite merveille : une petite jeunette de 231 000 Km qui va être vidangée tous les 30 000 Km avec comme seul point de référence le combustible employé, et peut être couleur de l'huile.

A bientôt:jap:
 
Dernière édition:
Quelques bricoles à voir , ce jour.
Je me suis amusé à analyser ma consommation et la transcrire en Wh.

Sur la base des 9000 Wh du SP95, c'est facile de transcrire de tête en roulant.
J'ai pu observer que mis à part les besoins de traction tels que les côtes ou passages un peu difficiles, je me suis situé entre 60 - 80Wh et 160 - 180 Wh.

J'estime que je vais peut être pouvoir me situer entre 50 et 70 Km d'autonomie électrique avec l'ensemble 8 KWh à venir. ( je tournerai sans doute autour de 2 Ct du Km PRK )
Bien sur, celà dépendra du relief, conditions de circulations, et nécessités d'urgence.

En tout cas, je pense que mon pied de plume est pret à ne pas trop mal gérer les KWh embarqués non liquides.

Maintenant, il faut attendre le concret, qui ne saura tarder .:jap:
 
Merci Kinetik, vraiment intéressant !! Ca permet de mieux comprendre !

Par contre je lis 72 cellules pour le kit bientotelectrique... c'est juste pour les kits avec la ni-mh retirée ? Car sinon risque de tension trop importante par rapport au bloc ni-mh d'après ce que j'avais compris des propos de planétaire...

Ceci dit ma question ne va pas dans ce post, puisque là il est question de lithium avec BMS+, donc si un modo veut me deplacer pas de soucis ;)

<Note modo : message issu de da la discussion plug-in avec lithium en // avec la nimh
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui oui je le savais Chris j'avais lu ça ;) , mais justement j'étends ma question à ceux qui garderaient leur ni-mh ;)
 
6 KWh + NiMH et des contacteurs pour la mise en //

Si non, ça ne rentre pas.

le coffre 8 KWh est impressionnant.

6 KWh + NiMh = pratiquement le poids de mon 8 KWh ( la NiMh pèse 43 Kg, si ma mémoire ne me trahit pas )
 
@m8mat, 72 cellules lithium de 3,2 v c'est très proche en tension de 70 cellules A123 de 3v3.
 
@m8mat
72 cellules pour 230V et 2 KWh

4 KWh >>> 2*72 celules
6 KWh >>> 3*72 cellules
8 KWh >>> 4*72 cellules:jap:
 
Oui,

Sans nimh il est meme possible de passer a 74 ou 76 elements. Bien que je ne sois pas partisant, et que je prefere fonctionner dans des conditions de tension nominale.
 
4 KWh >>> 2*72 celules
6 KWh >>> 3*72 cellules
8 KWh >>> 4*72 cellules:jap:

Et un vrai casse tete pour les connecter... On frole les 600 vis pour ton kit, Chris.
Je termine la conception du boitier lundi et mardi, l integration sera, comme a notre habitude transparente au niveau du coffre, meme pour le 8kWh (c etait pas gagne).
 
Alors, il faut que je me dépèche de poser le compteur divisionnaire qui m'attend depuis 1 semaine sur mon bureau.

Pourai je utiliser la prise extérieure mème par temps de pluie, ou bien faudra t il utiliser la prise intérieure par mauvais temps ?

Un coup de fil et je fonce.
 
Les 74 ou 76 éléments ne permettraient ils pas , à voltage égal de charger et décharger moins fort, donc de favoriser la longévité de la batterie ?
 
Ah oui exact, la tension nominale est un peu plus basse, autant pour moi !!!
Merci d'avoir déplacé mon post et merci pour ces précisions ;) .
Bon courage et vivement de bonnes nouvelles de ce kit !!
 
Chris,

Il n'y a malheureusement pas de logique particulière à utiliser plus de 72 éléments :

- BMS plus coûteux, câblage plus important,
- Batterie plus coûteuse,
- Poids plus important,
- Dimensionnement plus complexe (12 24 48 60 72... il y a une logique comme tu peux le voir).

N'oublie pas que ton pack est en réalité un 9,2kWh, et même plus (les cellules ont été testées à 10,5Ah à 3C). On ne va en utiliser que 8, c'est déjà une belle marge de sécurité :)
 
Et oui, les chiffres, c'est imparable.:jap:

Il va falloir apprendre à utiliser tout ce patit monde.
 
... mais on peut quand même leur faire dire ce que l'on veut. :-D:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,829
Retour
Haut Bas