Deux qui se mouillent pour le kit bientotelectrique, et au moins un de plus qui se mouille pour le kit Planétaire 😉
On ne m'a pas très bien compris.
Les 2 qui se mouillent sont justement :
Planétaire et Bientôt Electrique, ou Bientôt Electrique et Planétaire.
Ils nous passionnent depuis longtemps, ( j'ai pris tout celà en cours de route ).
C'est bien, M8mat, vous grossissez le groupe des techniciens de pointe du site.
Planétaire bosse bien, c'est pour de l'autoconsommation, mais c'est pointu et interressant.
Nous attendons tous vos résultats, et nous réjouissons de la réussite de votre prototype.
Il peut être une inspiration de Planétaire ou une évolution.
L'intéret est la technique et la passion qui nous réunit tous: les créateurs comme vous 3, comme les utilisateurs comme Falcon, CEIF2001, d'autres que nous ne connaissons pas, mais roulent avec ces équimements... et il y en aura d'autres, dont moi, bien sur.
Tiens, en HS
Crevaison aujourd'hui; quelle jouissance ( pour qui aime les emm......nts )
Roulage avec la galette, et découverte:
Le voyant route glissante l'allume, l'ODB refuse de faire rouler à plus de 40 - 50 Km/h, difficile de faire donner le thermique, et la batterie descend, l'accélérateur devient dur, en redescendant vers les 20 - 30 Km/h, le thermique accepte de repartir et on obtient un travail de traction - recharge.
C'est pas triste!
Un conseil :
La roue est très ajustée sur le moyeu; Après avoir desséré largement les écrous, en les laissant en place, il ne faut pas hésiter à taper sur le haut de la roue avec une buche ou autre chose de lourd non blessant pour la jante, pour libérer la roue.
Laisser les écrous en bout de filletage, au cas ou le cric se dégage, ainsi, on évite de reprendre la voiture au sol.
Une fois la roue libre, et vérif de la stabilité du cric, on enlève la roue, met la galette, et les écrous.
Les crics sont instables et bon marché, ils imposent des précautions, et une bonne préparation des différents accessoires pour ne pas laisser Dame prius oublier qu'elle est avant tout un tapis volant.
DONC, TRES PEU DE TEMPS SANS ROUE