Système PHEV EV-STORE

@Planétaire,

► Donc pour arriver à 8 kWh ils le font avec un Enginer modifié?

→ J'aimerais bien voir des photos du style que moi j'ai mis ici lors du réportage du meeting le 2 juin à Eindhoven ou 6 hobbyistes ont montrés leur création en détail. Ou comme vous faites régulièrement. D'ailleurs, félicitation avec votre système!

Salutations,

WWk
 
Non, ils abandonnent la solution enginer. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi chris a renvoyé sur cette photo.
Ils doivent avoir un problème de mise au point ou d'approvisionnement.
Au début c'est assez normal.
Pour les photos je me joint à ta demande, mais pas de précipitation. ;-)
 
Bonjour,

Ne tirez pas des conclusions trop hâtives. D'une part, nous n'avons jamais vendu le moindre kit Enginer "dans l'état", on ne gardait dudit kit que le convertisseur. Nous n'avons pas été, je pense, avares en photos sur le site internet de Bientôt Electrique (elles ont servi à d'autres et c'est tant mieux), et sur ce forum même.

J'ai demandé expressément à Chris Rebel de ne pas poster les photos que je lui fais parvenir. Ne pas y voir là un quelconque manque de civisme, mais il y a des choses que je ne souhaite pas publier dans l'immédiat, et qui resteront confidentielles.

Vous aurez tous l'occasion de voir le kit de Chris Rebel installé dans sa voiture lors des rencontres du club. Il ne pourra cependant pas être ouvert. Pour des questions, notamment de fiabilité, de sécurité et de garantie (3 ans).

Vous recevrez des photos très vite, rassurez-vous. Il n'y aura certes pas tous les détails qu'un DIYer recherche.

Le boîtier n'est pas un boitier Enginer, il est Made In France, près de Blois. Il est peint dans mon atelier, "à la main" (pistolet), le montage du kit est soumis à une procédure très stricte, qui prend du temps. Je ne vous parle pas de quelques 600 vis serrées au couple, 480 ponts en cuivre, les dizaines de cosses à sertir... C'est 40 heures de travail minimum, 8h de boulot sur le boîtier en lui même.

On est loin, très loin du beta-test du kit Enginer en 2008. :cool:
Les photos vont suivre, soyez patients :)

PS : tout va bien, tout est en stock :cool:
 
Chris a raison de vous renvoyer vers le message #205, en effet, les nouveaux boîtiers ont le même design.
 
Chris a raison de vous renvoyer vers le message #205, en effet, les nouveaux boîtiers ont le même design.

Excellent :-D

Au fait, ce que j'ai écrit plus avant ne concerne que les P2, car la discussion en cours porte ce titre.

Pour les photos, wawake il faut te résigner. Seuls les hobbyistes montrent le coeur de leur superbe création, avec des bouts de fils qui pendouillent partout.

D'autres plus sérieux ne seraient-ils pas en train de tomber dans la paranoia ?

Un objectif que j'aime bien est d'inciter plus de personnes à ajouter des accus dans ce gigantesque coffre. Alors des photos ça a toujours été parlant :grin:
 
Chèrs amis,

O.K., entretemps je prends acte de ces réponses. Néanmoins, c’est dommage que ce soit entouré d’autan de secrets. De l’autre côté nous avons à voir avec une société commerciale. Pourtant c’est pas pareil partout – p.ex. le 13 Avril et le 2 juin à Eindhoven. Toutes les photos à voir ici montrent l’installation jusqu’au moindre détail.

Salutations,

WWk
 
Un objectif que j'aime bien est d'inciter plus de personnes à ajouter des accus dans ce gigantesque coffre. Alors des photos ça a toujours été parlant :grin:

Entièrement d'accord.

Pour l'instant, il n'y en a que 2 qui se mouillent, en mettant les mains dans les spaghettis plastifiés.

D'autres les supportent autant qu'ils peuvent et les cuisinent et les interrogent, et reçoivent des réponses précises et aimables.

La technique évolue vers le haut,
Certains prennent de gros risques pour nous sortir des systèmes fiables, prets à fonctionner sans qu'on ait à mettre la tête dans le coffre.
Les différents acteurs technique tous aussi passionnés les uns que les autres, apportent leur science et soutiennent.
C'est très bien et sain.:jap:
 
Les politiques commerciales sont ce qu'elles sont :cool:

Cela fait 5 ans que je montre ce que je fais, du partage de passionné en somme. Sauf que certains passionnés que j'ai côtoyé se sont largement inspiré de ce que j'ai développé, à mon insu (je l'ai découvert) et de manière commerciale. Naturellement, rien à regretter, puisque je savais à quoi m'attendre !
En Association, c'est on ne peut plus normal.

En entreprise, c'est une autre histoire. Les enjeux ne sont pas les mêmes. EV-Store n'est peut-être pas une entreprise aussi partageuse que l'entreprise de Eindhoven. C'est un fait. Peut-être verra-t-elle un jour qu'il y a une limite au partage, que celui-ci peut jouer des tours.

Je précise que tous nos clients ont les détails de leur kit avant/pendant/après l'installation (Chris peut en témoigner, il est informé régulièrement de l'avancée des travaux). Je ne souhaite pas en revanche transmettre des photos détaillées de manière publique, ouverte.

Chris, je confirme ta niMh est un peu fainéante !
 
Deux qui se mouillent pour le kit bientotelectrique, et au moins un de plus qui se mouille pour le kit Planétaire ;)
 
Deux qui se mouillent pour le kit bientotelectrique, et au moins un de plus qui se mouille pour le kit Planétaire ;)

On ne m'a pas très bien compris.

Les 2 qui se mouillent sont justement :
Planétaire et Bientôt Electrique, ou Bientôt Electrique et Planétaire.

Ils nous passionnent depuis longtemps, ( j'ai pris tout celà en cours de route ).

C'est bien, M8mat, vous grossissez le groupe des techniciens de pointe du site.
Planétaire bosse bien, c'est pour de l'autoconsommation, mais c'est pointu et interressant.

Nous attendons tous vos résultats, et nous réjouissons de la réussite de votre prototype.
Il peut être une inspiration de Planétaire ou une évolution.
L'intéret est la technique et la passion qui nous réunit tous: les créateurs comme vous 3, comme les utilisateurs comme Falcon, CEIF2001, d'autres que nous ne connaissons pas, mais roulent avec ces équimements... et il y en aura d'autres, dont moi, bien sur.

Tiens, en HS
Crevaison aujourd'hui; quelle jouissance ( pour qui aime les emm......nts )
Roulage avec la galette, et découverte:
Le voyant route glissante l'allume, l'ODB refuse de faire rouler à plus de 40 - 50 Km/h, difficile de faire donner le thermique, et la batterie descend, l'accélérateur devient dur, en redescendant vers les 20 - 30 Km/h, le thermique accepte de repartir et on obtient un travail de traction - recharge.

C'est pas triste!

Un conseil :
La roue est très ajustée sur le moyeu; Après avoir desséré largement les écrous, en les laissant en place, il ne faut pas hésiter à taper sur le haut de la roue avec une buche ou autre chose de lourd non blessant pour la jante, pour libérer la roue.
Laisser les écrous en bout de filletage, au cas ou le cric se dégage, ainsi, on évite de reprendre la voiture au sol.
Une fois la roue libre, et vérif de la stabilité du cric, on enlève la roue, met la galette, et les écrous.
Les crics sont instables et bon marché, ils imposent des précautions, et une bonne préparation des différents accessoires pour ne pas laisser Dame prius oublier qu'elle est avant tout un tapis volant.:jap: DONC, TRES PEU DE TEMPS SANS ROUE :jap:
 
Merci pour les encouragements !
Effectivement j'avais mal compris ;) .
Par contre je suis tout sauf un technicien de pointe ! C'est Planétaire le chef d'orchestre.... comme Bientôtélectrique pour votre kit.
Et pour mes résultats, il y a du temps encore ;) .
Par contre il nous (me) tarde d'avoir des nouvelles de votre installations et vos retours de fonctionnement ! C'est hyper intéressant !

Pour la crevaison j'avais eu la même chose mais par temps sec et la galette s'étaient fort bien comportée ;)

Bonne continuation
Mat
 
Tiens, en HS
Crevaison aujourd'hui; quelle jouissance ( pour qui aime les emm......nts )
Roulage avec la galette, et découverte:
Le voyant route glissante l'allume, l'ODB refuse de faire rouler à plus de 40 - 50 Km/h, difficile de faire donner le thermique, et la batterie descend, l'accélérateur devient dur, en redescendant vers les 20 - 30 Km/h, le thermique accepte de repartir et on obtient un travail de traction - recharge.

C'est pas triste!
A la description du comportement après monte de la roue temporaire, je soupçonne que tu as crevé une roue avant.
Pour info, avec une traction, il est recommandé de toujours placer une roue temporaire à l'arrière, même si l'on crève une roue avant ! (pour un propulsion, c'est l'inverse).

Ceci exactement pour éviter ce qui t'est arrivé...

Je reconnais qu'en pratique cela donne lieu à un petit jeu de chaises musicales, qui peut s'avérer assez pénible si les conditions météo s'en mêlent, sans parler du temps nécessaire à l'opération !
 
Dans l'usage courant, faible itinéraire, peut on gravir une forte côte en EV, sans crainte de faire chauffer les câbles par la forte demande de puissance.:jap:

Ou, est il fortement recommandé d'utiliser le thermique dans ces phases d'effort intense ? :jap:
 
Les cables sont dimensionnes comme il se doit pour toutes les situations, sans que le conducteur ait besoin de se poser des questions :)
 
Alors Chris, tu as récupéré la bete ??
 
Mais non, mon petit.

D'abord, je l'airais crié bien haut sur le PTC,

Et puis, je n'aurais pas écrit tant de machins aujourd'hui, j'aurais été sur la route, voyons !

On me la bichonne, me la règle, me l'ausculte sous tous les pores, pour lui passer l'envie d'avoir un pet de travers.

Après tout ça, je n'aurai mème pas besoin de toucher le goudron, les électrons me porteront allègrement.

Le doux rève d'un ancien paysan qui labourais au GO, et va se balader dans les nuages de l'hybridité, dans son salon de musique.

Le pied !

Rendez vous compte, un solo de violon, à peine dérangé par le roulage des pneus.
Mème le réservoir se retiendra de faire ses floc-floc, pour ne pas perturber les douces mélodies qui me carresseront les timpans !

Avec tout ça, pouvez vous imaginer que je n'arrive pas en forme chez mes clients; Pas un ne me résistera; s'il le faut, je les emmenerai faire un tour en auto, à condition qu'ils signent à la sortie.

Bon, revenons sur terre.
Je roule à l'essence.
Plus pour longtemps :jap:
 
Pour ceux qui ont une batterie résistante, mais en état de fonctionner pour plusieurs années, c'est peut être l'occasion de réfléchir sur l'éventualité d'une extension des capacités électriques du véhicule.

Falcon va fonctionner en // NiMH - LiFePO4, vous aurez ses retombées.

Le Rebel qui vous casse les pieds avec ses commentaires, va maintenant vous intéresser avec les retombées d'informations de son système LiFePO4 tout seul.

Et puis vous verrez bien ce qui se passe, si nous sommes tous deux contants, si l'un d'entre nous deux a de bien meilleurs résultats ou si c'est du KifKif bouricot;

Le premier test a donné 0,9l / 100 Km sur 40 Km, rithme assez rapide, avec montée jusque 100 Km/h en électrique; ( (ET DANS LE RESERVOIR, IL Y A DU REMIX E47 ) c'est un résultat que j'estime déja très interressant, et me laisse continuer d'espérer d'être souvent en tout électrique dans mes circulations quotidiennes.:jap:

Je viens de faire le calcul, le 0,9 l / 100 Km en E47
Devrait correspondre à environ 0,75 l / 100 km en SP95 :jap::jap:8):jap:
 
Dernière édition:
Je pense ODB. :jap:

Mes observations personnelles ont toujours été ODB, et je continuerai sur cette méthode, pour ne pas fausser la continuité de mes observations.
 
Le premier test a donné 0,9l / 100 Km sur 40 Km avec montée jusque 100 Km/h en électrique; ( (ET DANS LE RESERVOIR, IL Y A DU REMIX E47 ) c'est un résultat que j'estime déja très interressant, et me laisse continuer d'espérer d'être souvent en tout électrique dans mes circulations quotidiennes.:jap:

Cyrille commence donc les tests. :hehe:

Tu penses pouvoir l'avoir pour ce week-end ? :eek: :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,529
Retour
Haut Bas