Système PHEV EV-STORE

99,99 lorsque le trip est a zero et que le thermique a demarre, tout simplement :)

C'est doublement moins simple. Il y a deux cas possibles, simples comme deux gouttes d'eau:
-celui que tu signales. On a fait une raz sur l'odb, on ne bouge pas, le thermique tourne. Résultat l'infini affiché par 99.9. Si on roule ce chiffre redescend, heureusement.
-celui dont parlait Falcon: on a fait une raz de l'odb, le thermique ne tourne pas du tout. Après un bref déplacement (1 mètre ?) le 0.0 L/100km devient 99.9 et reste même si on roule 1 ou 10 ou 100 km

Seul ce 99.9 prouve que le thermique n'a pas tourné bien qu'on ait roulé.
Si on a 0.0 cela veut dire plus de 0.00 et moins de 0.01 L/100km.

Ce détail est de la plus haute importance dans le cas d'un phev sur un parcours conso. Vu le niveau atteint aujourd'hui dans ces épreuves il ne reste plus grand chose pour départager les ex-aequo. :dactylo:
 
Si je comprends bien, c'est le seul moyen de déterminer si:jap: le thermique a tourné ou pas ?

Mais, s'il tourne en pompe à air, , que se passe t il ?
 
Selon mes maigres connaissances sur ce sujet, le fait d'être en pompe à air induit une légère conso d'essence lors du démarrage du thermique. Je l'avais montré dans un graphique , sans doute dans mesures can ...

je n'ai jamais vu le thermique démarrer (ni s'arrêter) sans injecter un peu d'essence (*)
Il sera intéressant de savoir si le bms orion va outrepasser ce principe.

A+ ;-)

(*) Seule exception quand il n'y a plus d'essence. Il se dém...e pour s'arrêter
 
affaire à suivre au premier dépassement à 70 Km/h avec remise ODB à 0 au départ.

Pour la qualité du test, il est peut être interressant d'avoir le thermique en température :jap:
 
Ce n'est pas forcément à 70 km/h qu'il va démarrer. Quand on joue avec le mode N suivi du mode D on fait démarrer le thermique à une vitesse supérieure. Cà j'en suis certain.
 
Je me contente de la conduite de Mr tout le monde, la plus sensible et appliquée possible, je ne veux pas que MG1 tourne plus que ce pourquoi 'il a été conçu; je veux que ma P2 m'enterre, si elle ne rouille pas avant.
Mais je reste optimiste.:jap::jap:
 
D'après ce que j'ai pu comprendre avec mon ignardise en électricité :

Une batterie 40Ah à 230,4 V et 8 KWh utiles pour 9.2 KWh total
80 % de décharge donnerait 32 Ah >>> 6,4 KWh >> 64 Km à 100 Wh/Km
70 % de décharge donnerait 28 Ah >>> 5.6 KWh >> 56 Km à 100 Wh/Km
60 % de décharge, donnerait 24 Ah >>> 4.8 KWh >> 48 Km à 100 Wh/Km

Par cellule de 10 Ah 3.2V
80% décharge >>> 8 Ah
70 % >>>>>>>>>>7 Ah
60 % >>>>>>>>>>>6 Ah

Mais, je n'arrive pas à trouver le voltage par cellule à ces 3 stades de décharge.
 
8 kWh c'est 87% de décharge des 9,2 kWh
6,4 kWh c'est 70%

etc..

Tu as raison de parler ensuite d'Ah. On préfère évaluer le % de charge des accus avec cette grandeur.

La tension en fin de décharge, il n'y en a pas. Plus sérieusement il n'y en a pas qu'une mais 72. Chaque accu a sa tension.
De plus elle variera en fonction du % de décharge et du temps que tu mettras à la mesurer après arrêt de ta prius.

A+ ;-)
 
Bonsoir,

Voici comme promis quelques photos de la voiture de Chris Rebel modifiée en PHEV, avec un système en 8kWh. Je posterais quelques photos du boîtier et de la prise de charge en milieu de semaine prochaine.

L3Zhci93d3cvYWRtaW4vdXBsb2Fkcy9FVi1TVE9SRS9zeXN0ZW1lUEhFVi9DaHJpc3RpYW5WLw==LjUwMHB4X0lNR18yMDEyMDcwMV8yMDE1NTUuanBn


Présentation extérieure, elle a beau avoir ses 235.000 au compteur, elle est presque aussi fraîche qu'au premier jour !

L3Zhci93d3cvYWRtaW4vdXBsb2Fkcy9FVi1TVE9SRS9zeXN0ZW1lUEhFVi9DaHJpc3RpYW5WLw==LjUwMHB4X0lNR18yMDEyMDcwMV8yMDE2MTMuanBn


Un petit signe distinctif, pour bien montrer à quel camp elle appartient à présent.

L3Zhci93d3cvYWRtaW4vdXBsb2Fkcy9FVi1TVE9SRS9zeXN0ZW1lUEhFVi9DaHJpc3RpYW5WLw==LjUwMHB4X0lNR18yMDEyMDcwMV8yMTExMTguanBn


Pour finir, la consommation du jour, sur deux tests, deux recharges complètes.
Premier test ce matin, 22,2°C, 66,7km/h de moyenne, 50km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.
Deuxième test ce soir, 20,1°C, 51,3km/h de moyenne, 66km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.

Viser les 80km d'autonomie, c'est chose possible, mais avec un oeuf sous le pied, et en ville seulement.

Bonne soirée,
Cyrille
 
Un petit signe distinctif, pour bien montrer à quel camp elle appartient à présent.

Carrément ! :D :cool:

"C'est d'série, m'sieur l'gendarme !" :-D :grin:
Y a les mêmes pour les flans ? Oui, pour celles post-2006 ? :siffle:

Ces photos sont sympa. Vivement les autres.

J'ai une question qui me brûle les lèvres : tu indiques 100% EV alors que la conso moyenne est à 0,0 L/100kms...
Cela veut dire qu'il y a eu une injection d'essence à un moment, serait-ce lors du passage des 70 km/h, pour lancer le thermique "à vide" ? :jap:
 
C'est probablement dans les premières secondes qui suivent le démarrage de la Prius, quelques gouttes d'essences brûlent pour démarrer le thermique à peine une seconde. Le reste du temps, le thermique tourne toujours à vide.
 
Oki, et ça se passe comment si on touche au bouton EV ? (oui, je sais, je ne devrais pas toucher à tout comme ça... 8))
 
Même en activant le mode EV, le thermique tourne une seconde. Rien à faire pour y remédier :-D. En même temps, il ne doit pas consommer grand chose, j'avoue ne pas avoir la curiosité de vérifier. Le Rebel Mix risque d'avoir perdu ses glaçons au bout de quelques semaines...
 
Tout va dépendre de tes trajets, en gros, trajets < 40km, aucun souci en printemps/été si tu roules à moins de 94km/h, et bien sûr ça va dépendre aussi de tes "extras", c'est à dire ces trajets où l'électrique ne suffit pas : vacances, rendez-vous à l'autre bout du département, visite chez les lointains amis/famille.

En hiver par contre, il ne faudra pas oublier un peu de chauffage, de temps en temps...
 
donc, en logique de circulation à 50 à 70 voire 80 Km/h et routes valonnées, là ou j'obtiens 4,3 l en ce moment, l'approche d'une autonomie voisine des 8 000 Km pour 42 litres devrait être jouable.

Il n'y a plus qu'à attendre que la bête de course soit parachevée.
Bravo pour l'ouvrage.
 
En tout cas, je n'aurai plus beaucoup de E85 à transporter pour le REMIX E50.

C'est à se demander si je ne mettrai pas un peu plus de SP95 pour que le thermique chauffe plus vite !

A voir !:jap:
 
C'est probablement dans les premières secondes qui suivent le démarrage de la Prius, quelques gouttes d'essences brûlent pour démarrer le thermique à peine une seconde. Le reste du temps, le thermique tourne toujours à vide.

donc le thermique est mis à température minimale au démarrage ?
 
"à peine une seconde".

Aucun moteur thermique de voiture ne peut atteindre une température donnée en si peu de temps.
Cela ressemble plus à une initialisation. :jap:
 
BientotElectriq à dit:
Premier test ce matin, 22,2°C, 66,7km/h de moyenne, 50km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.
Deuxième test ce soir, 20,1°C, 51,3km/h de moyenne, 66km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.


Cyrille

50 Km >>> 66,7 Km/h >>> théoriquement 160 Wh/Km PRK électrique >>> environ 2 Ct
5,3 l /100 Km E10 >>> environ 159 Wh / Km PRK thermique >>> environ 7,69 Ct E10

66 Km >>> 51,3 Km/h >>> théoriquement 121,21 Wh/km PRK électrique >>> environ 1,6 Ct

Mon pied me démange de voir ce que je vais réussir à obtenir sur mon territoire. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Non.
Je travaillais au bureau pour payer la bête de race.

On m'ammène ma monture, pansée, scellée, prète à monter.

J'ai juste à enfiler les bottes. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,678,428
Retour
Haut Bas