La Rebel Mobile est arrivée dans ses quartiers, a fait connaissance avec sa prise de courant et la chienne Fifi, et a bien apprécié les deux.
Donc, immédiatement le fil à la patte.
Mon compteur m'indique qu'elle absorbe gouluement ses électrons.
Préparation de la Bête pour mise en configuration de travail :
Environ 75 Kg d'outillage dans le coffre
J'ai oublié le cric à Ouchamps, alors, je prie tous les petits cailloux coupants de se tenir à distance de mes passages, avant que la chose soit règlée.
Départ de Ouchamps, batterie au 3/4 de charge, après le circuit d'explications accompagné de Cyrille.
L'autoroute se passe gentiement, 128 - 135 Km/h ODB en automatique,; consommation instantanée entre 2,5 et moins, voire 0 et 4,5 l / 100 Km.
50 Km peut être, après Orleans bip bip
Mode Prius Like, le thermique mouline un peu sans exès, la batterie se place vite dans le vert, et je roule autour de 5l/100 Km sans changer de vitesse.
Une fois vide, en Prius Like, je découvre une très grande capacite à se charger des éxédents du thermique, comme de la décélération, comme si la batterie aspirait les électrons et les forçaient à rentrer.
Autre observation,
Je dois anticiper plus tôt, car, comme la batterie résiste moins, la capacité de ralentissement est moins intense, et je dois soliciter plus la pédale de frein. Mais, très grande capacité d'absorbtion d'énergie.
Une fois les préparatifs de la Rebel Mobile, achevés, plus quelques préparatifs de bureau,
Ma gourmande a ingurgité 2,2 KWh,
1er test de prise en main sur mon territoire en allant compléter ma charge de E85.
Arrivé en bas du village, ratté, le thermique démarre,
Je m'arrete 50m plus loin, coupe le contact, remets le contact, appuis sur EV, le thermique fait trois tours et puis s'arrete.
Mais je suis en bas d'une côte bien narquoise, et là, j'ai gâché du Kwh.
Enfin, l'essai se continue, j'applique la technique d'utiliser l'énergie des dessentes pour grimper les côtes, pas trop tirer et démarrer progressivement, et obtenir de l'énergie cinétique pour entretenir le mouvement;
Enfin, une technique tout à fait différente.
Résultat des courses:
Charge partielle de 2,2 KWh, parcouru 17 Km valonnés avec ma fameuse côte qui a du faire circuler un maximum d'ampérage.
A 17 Km, bip bip, écran blanc, le thermique s'active, écran tout vert, Prius Like et retour au bercail.
Sur mes 19,5 Km parcourus en apprentissage, 0,6 l / 100 Km de REMIX E 50.
Maintenant, la Rebel Mobile est prète, réservoir chargé, outillage chargé ( 75 Kg outillage + 75 Kg supplément batteries, >>> = 150 Kg dans le coffre )
A partir de demain, les observations précises commencent à partir de zéro
Avec compteur Legrand, et Tableur HP.
Je ne remettrai pas l'ODB à zéro tant que je n'ai pas vidé le réservoir.
Si avec tout ça, je ne suis pas fichu de vous passer de l'info, vous me virez!