Système PHEV EV-STORE

Beau travail Cyrille
J'en connais qui piaffent d'impatience
Et d'autres qui hésitent toujours

C'est la version où la batterie NiMH est enlevée?
 
Félicitations ! Est-ce qu'il y a un indicateur du SOC ou des km restants ?

Oui, l'ODB de la Prius, ou encore un Scangauge, ou encore une tablette/smartphone connecté en Bluetooth. L'ODB de la Prius permet de s'affranchir de tout affichage supplémentaire, chargé à bloc, la batterie est dans le vert, et descend progressivement.

Après une batterie vide, la prius (et l'affichage) redevient normal.
 
C'est la version où la batterie NiMH est enlevée?

Absolument, la meilleure version qui soit. Pas de nimh qui chauffe, 40kg économisés sur la balance, le système PHEV de 8kWh est plus léger que le 6kWh... sauf si on enlève la nimh sur ce dernier :cool:

Envie d'un essai Falcon, peut-être ? :grin:
 
<<Mon pied me démange de voir ce que je vais réussir à obtenir sur mon territoire. :jap:[/QUOTE]>>

Bonjour ,

Et si venais te confronter aux Spécialistes sur le PDRBN, dans une quinzaine ?

Avec le plaisir de t'y rencontrer, je l'espère.

Cdt.
 
Possibilité, mais je veux voir sur le terrain que je connais par coeur, pour vérifier mes estimations.

10 mois d'attente et plusieurs mois de calculs, réflexion, estimations.

Le concret arrive, vérif sur le terrain.

Bientôt Electrique a pu terminer son ouvrage dans la tranquilité, j'ai essayé de le dégager au mieux de toute pression ou perturbation;
j'ai fait de mon mieux, un peu folklorique, mais tant pis pour ceux qui n'ont pas compris.

Maintenant, les résultats sont là, sans accident dans l'exécution, c'est parfait. :jap:
 
Dernière édition:
Jolis résultats ! C'est super prometteur comme kit !! Bravo !
Et le petit sigle vraiment sympa ! Bonne idée !
 
A mon tour

Ça y est, la modification de la Rebel Eclair prenant fin, la date d'entrée au bloc opératoire de la mienne est fixée : le dimanche 15 juillet. :D

Bon, peu probable qu'elle soit équipée en 1 semaine, donc ce sera la PII de Cyrille qui fera le PDRBN. :cool:

Je verrais s'il y a une différence notable avec la mienne... ou pas. :grin:

P.S. : il faudra programmer un PDRIdF en août ou septembre si vous voulez la voir... :wink:
 
@ Falcon

Activité un peu plus vive de ces derniers 5 jours m'ont ammenés à 4,4 l / 100 Km avec nombreux très petits trajets

Avec passage à 4,3 l autour de 500Km et aujourd'hui à 688 km et 1 aller et retour au Louvre avec autoroute avec clim à 21°C 4,4l /100 km en E10. reste 4 barettes.

Et bien sur, je parle de la P2 de Cyrille;

Je suppose que ceux qui suivent le feuilleton s'en étaient doutés ! :jap:
 
Dernière édition:
Et, bien sur, je fais du troc dimanche

1 P2 HSD
contre
1 P2 PlugIn Hybrid

Et une 2eme aventure va commencer, avec:
Stratégie de charge, de panachage, batterie ou thermique - ou thermique tout court.

L'opération découverte HSD : terminé.

L'opération recherche et calcul de mélange de carburant donnant un PRK proche du E85 pour qui est éloigné d'une pompe : terminé.

Commence la découverte de la traction électrique et ses différentes stratégies; tout un programme, et l'enrichissement d'un savoir faire que je sens subtile et surement passionnant.

Et 4000 km, ou 6000 km ou .... 8000 Km sans m'arreter à une pompe, ni soulever le petit levier près de mon pied gauche, c'est tout simplement ... le Pied.:jap:

Mon tableur Exel va chauffer encore plus que précédemment; :jap: :jap:
 
Premier test ce matin, 22,2°C, 66,7km/h de moyenne, 50km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.
Deuxième test ce soir, 20,1°C, 51,3km/h de moyenne, 66km parcourus en 100% EV, 94km/h max compteur.

Cyrille

Il est interressant de constater que au 2eme test :
Pour environ 16 Km/h de moins, il a été parcouru 16 Km de plus. :jap: :jap:
 
La Rebel Mobile est arrivée dans ses quartiers, a fait connaissance avec sa prise de courant et la chienne Fifi, et a bien apprécié les deux.

Donc, immédiatement le fil à la patte.
Mon compteur m'indique qu'elle absorbe gouluement ses électrons.

Préparation de la Bête pour mise en configuration de travail :
Environ 75 Kg d'outillage dans le coffre
J'ai oublié le cric à Ouchamps, alors, je prie tous les petits cailloux coupants de se tenir à distance de mes passages, avant que la chose soit règlée.

Départ de Ouchamps, batterie au 3/4 de charge, après le circuit d'explications accompagné de Cyrille.
L'autoroute se passe gentiement, 128 - 135 Km/h ODB en automatique,; consommation instantanée entre 2,5 et moins, voire 0 et 4,5 l / 100 Km.

50 Km peut être, après Orleans bip bip
Mode Prius Like, le thermique mouline un peu sans exès, la batterie se place vite dans le vert, et je roule autour de 5l/100 Km sans changer de vitesse.
Une fois vide, en Prius Like, je découvre une très grande capacite à se charger des éxédents du thermique, comme de la décélération, comme si la batterie aspirait les électrons et les forçaient à rentrer.
Autre observation,
Je dois anticiper plus tôt, car, comme la batterie résiste moins, la capacité de ralentissement est moins intense, et je dois soliciter plus la pédale de frein. Mais, très grande capacité d'absorbtion d'énergie.


Une fois les préparatifs de la Rebel Mobile, achevés, plus quelques préparatifs de bureau,
Ma gourmande a ingurgité 2,2 KWh,

1er test de prise en main sur mon territoire en allant compléter ma charge de E85.
Arrivé en bas du village, ratté, le thermique démarre,
Je m'arrete 50m plus loin, coupe le contact, remets le contact, appuis sur EV, le thermique fait trois tours et puis s'arrete.
Mais je suis en bas d'une côte bien narquoise, et là, j'ai gâché du Kwh.
Enfin, l'essai se continue, j'applique la technique d'utiliser l'énergie des dessentes pour grimper les côtes, pas trop tirer et démarrer progressivement, et obtenir de l'énergie cinétique pour entretenir le mouvement;
Enfin, une technique tout à fait différente.

Résultat des courses:
Charge partielle de 2,2 KWh, parcouru 17 Km valonnés avec ma fameuse côte qui a du faire circuler un maximum d'ampérage.
A 17 Km, bip bip, écran blanc, le thermique s'active, écran tout vert, Prius Like et retour au bercail.
Sur mes 19,5 Km parcourus en apprentissage, 0,6 l / 100 Km de REMIX E 50.

Maintenant, la Rebel Mobile est prète, réservoir chargé, outillage chargé ( 75 Kg outillage + 75 Kg supplément batteries, >>> = 150 Kg dans le coffre )

A partir de demain, les observations précises commencent à partir de zéro
Avec compteur Legrand, et Tableur HP.
Je ne remettrai pas l'ODB à zéro tant que je n'ai pas vidé le réservoir.

Si avec tout ça, je ne suis pas fichu de vous passer de l'info, vous me virez!:jap: :jap:
 
Ça démarre bien

Une fois vide, en Prius Like, je découvre une très grande capacite à se charger des éxédents du thermique, comme de la décélération, comme si la batterie aspirait les électrons et les forçaient à rentrer.
Autre observation,
Je dois anticiper plus tôt, car, comme la batterie résiste moins, la capacité de ralentissement est moins intense, et je dois soliciter plus la pédale de frein. Mais, très grande capacité d'absorbtion d'énergie.

Woah ! A ce point là ?! :ovation:

Non, je n'était absolument pas en train d'attendre le premier compte-rendu du Rebel. Non, non, absoooluuumment pas...

Encore 3 semaines...
 
Le rendement des batteries au lithium... toujours surprenant, dans tous les sens.
Quel dommage de garder cette batterie priusthorique... :grin:
 
Tu auras l'occasion Falcon d'essayer la Rebel Mobile, dixit Chris Rebel durant l'essai. Saches que ta Prius sera largement derrière... :cool: ça suffit pas ? :cool:
 
Il faut absolument virer tes 43 Kg de NiMH.:jap:

Naaaannnnn, pas si jeune ! :grin:

Plus tard peut-être. Quand j'aurais 20 ans de plus, que je serais installé (si, si, la voiture tiendra jusque-là 8)).

Là, je ne sais même pas où je serais en octobre... :pardon: :jap:

Edit :
Saches que ta Prius sera largement derrière... :cool: ça suffit pas ? :cool:
C'est normal, sur le PDRBN, j'aurais la tienne.:grin:
 
Il est tétu.
Sang Normand, ou Alsacien, ou auvergnat ou Breton ?
Qu'est ce qui le rend si tétu que ça ?
 
J'suis parisien ! Alors forcément... :-D :grin:
 
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