=falcon << Un autre détail dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent : le fonctionnement du moteur thermique en "pompe à air".
En mode EV débridée, quand la vitesse dépasse 70 km/h ou que la puissance demandée est trop forte, le thermique démarre sans injection d'essence. Il est directement entraîné par MG1. >>
Affirmatif, en EV : demande de puissance brutale, ou supérieure à 60 - 80A, et au dessus de 69 - 71 Km/h.
<< Sur la PII de Chris que j'avais pu testé, j'avais trouvé que par moment il y avais des accoups pas très sympathiques...>>
Dans la période hérétique, oui.
Sur autoroute, tu ne le sentira pas, seulement à des vitesses intermédiaires ou le besoin de traction en pallier est variable d'une fraction de seconde à l'autre.
tu vas t'y habituer et l'aténuer par l'action du pied .
<< Et bien sur la mienne c'est nettement plus feutré, rien que les 4 coups de pistons au démarrage, y a pas photo. Probablement une mise à jour du BMS, c'est vraiment une bonne chose.
Même en roulant, il m'arrive d'avoir des doutes.>>
Quel est ton débit d'ampérage maxi autorisé par le mariage de tes 2 batteries.
les 4 coups de piston, c'est systématique au démarrage du système avec mise en EV ( c'est le déclanchement de la chauffe si EV n'est pas pris en compte.)
Je pense qu'au lieu d'afficher les tours/minutes sur le scangauge, je
vais tester l'IGN.
<< C'est peu probable malheureusement, j'ai une proportion non négligeable d'autoroute et de voies rapides qui me mettent "dans le lac".>>
Selon la distance globale à parcourir, tu peux lisser un peu en EV sur plat et descente.
Quand tu auras ta possibilité de rouler en PHEV, ce sera différent.
Je m'interroge sur ta P2 :
Quand je démarre la mienne, sans rien demander, je suis en PHEV.
J'ai juste à demander EV ou standard, par l'intermédiaire de la tablette.
Autrement le strandard se déclanche en fin de batterie, ou il remonte le SOC de 5% et se stabilise, ou stock en fonction du parcour.
Il m'est arrivé plusieurs fois de pouvoir revenir an PHEV sur 10 Km par l'énergie stockée en standard.
Ammuse toi bien