• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Système PHEV EV-STORE

reponse a elman1

:evil:salut , oui ma voiture est bien chez Cyrille ev store depuis août dernier.Comme 2 autres clients je suis tombé sur des anciennes batteries défectueuses.Apres un nombre de pannes importantes et dépannages j'ai ammene la voiture chez Cyrille en aout dernierqui a constaté les batteries defectueuses.Il attend les nouvelles batteries pour bientôt pour la mettre en 9 kw et changer les ressorts ar.Pour le moment j'ai une prius 3 qui marche très bien.
 
Et la mienne continue de fonctionner en mode Standard, avec quand mème des consommations meilleures qu'avec les Minh d'origine;

Elle a été réglée pour pouvoir attendre l'arrivée des nouvelles batteries.
Je la surveille avec ma tablette,

Tout se passe bien.
Une injection de 300 ou 600Wh, c'est à dire 5 ou 10 mn, par semaine pour la maintenir et tout va bien.
Régénération et libération d'énergie tout à fait normale.

Continuité du service intensif, et toujours prête à partir.
Et le service EV Store est toujours présent.

Correction. la génératrice se désamorce bien en dessous de 15 Km/h
 
Dernière édition:
Bonjour
pas de news de Cyrille depuis leur retour théorique d'orient?
Tout va bien ?
A priori, un nouveau site devait sortir, mais pour l’instant c'est le calme plat.
A moins qu'il e ne soit à fond sur vos nouvelles batteries, ce qui expliquerait tout...
A+
 
nouvelles batteries

:evil:je crois qu'il reçoit les nouvelles batteries le mois prochain d'après le contrat qu'il a fait avec ses fournisseurs
 
les pannes

:evil:je croyais aussi que ma voiture se mettait en standard loes des pannes, mais non , figure toi pls d'accélérateur , freinage douteux et moulinage a chaque petite montée en plus 600 km avec un plein.En deux ans j'ai réussi une fois a faire 1200km avec un plein et je n'osais plus prononcer le mot triangle rouge .Cyrille pourra donner plus de details technique et il a apris a connaitre l l'Alsace.
 
En surveillant le SOC, une petite charge pour le ramener à la moitié de sa capacité, et ça fonctionne en standard.
Torque m'aide beaucoup pour identifier le déroulement des phénomènes.
Quand le DL descend trop bas, une petite charge et environ 1 semaine de tranquillité.
 
:evil:salut , oui ma voiture est bien chez Cyrille ev store depuis août dernier.Comme 2 autres clients je suis tombé sur des anciennes batteries défectueuses.Apres un nombre de pannes importantes et dépannages j'ai ammene la voiture chez Cyrille en aout dernierqui a constaté les batteries defectueuses.Il attend les nouvelles batteries pour bientôt pour la mettre en 9 kw et changer les ressorts ar.Pour le moment j'ai une prius 3 qui marche très bien.

sur le site, le kit 9 kwh est à 9900 €.
Qqun pourrait-il confirmer ou infirmer que ce kit etait a 11.000 € auparavant ?
 
prix du kit

:evil:il faudrai savoir si c'est le prix du kit ou avec montage compris
 
Ca doit être avec le kit monté ce tarif.
Pour ma part, le devis avec deux ou trois options supplémentaires souhaitées s'élève à 11kE. Je pense donc que le kit proposé de base sans les options est bien de 9900E.

@hubinette : je t'avais envoyé un MP. Tu n'es pas loin de chez moi et je me demandais si une fois ton pb de kit réglé je ne pourrais pas essayer ta belle dans mes conditions de route habituelles. Si tu ne le souhaites pas, je ne pourrais bien entendu pas t'en vouloir.
 
aujourd'hui le prix est remonté à 13900 € ???

Bon, je laisse tomber, je ny comprends plus rien.

bonne chance aux clients en tt cas..
 
Probablement la répercussion du coût des nouvelles batteries sur l'installation d'un kit.
Meilleure qualité, prix d'achat plus élevé.
 
Merci à la Grèce, l'Espagne, le Portugal, entre autre, avec toutes leurs combines éhontées ( faux oliviers subventionnés, faux moutons, faux ci et faux ça, sans compter la main d'oeuvre payée à vil prix.
Adieu les baisses de carburant et autres produits importés, dont les batteries, bien sur.
Le E10 a augmenté ce soir, je suppose que toute la gamme est montée en prix.
Des petits malins, très nombreux, et nous payons.

Une petite escroquerie est presque toujours punie.

Un truc énorme, le peuple paie, paie, paie.
Et n'a pas le choix, car autrement, le système peut risquer de l'écrouler.

Qu'on ne vienne pas me seriner c'est le business, ou je mords.
 
Et encore , viens en Belgique , on va te donner des leçons sur les impôts et charges sociales. Va juste te rester les yeux pour pleurer pour nous. 8)
 
Multi-post

je viens de refaire un tour chez ev-store, et je vois qque le kit 9 kwh est à 9900 € ttc !

Il me semblait quil y a peu, il etait à 11.ooo € ttc !?

Ai-je revé ?

en tt cas. le delta se reduit, j'en suis ravi !!

EDIT: 22-01: retour sur leur site. prix passé à 13.900 €.. eh bien, ça bouge pas mal.

Déjà polémique, je croyais que poster les mêmes messages (ou contenu équivalent) sur plusieurs fils et presque en même temps, c'était interdit.
Fil "P2 Plug-in avec accus lithium et bms+"
Fil "Système PHEV EV-STORE"

C'est bon là ... on a compris. Les liens, ça existe (et ca permet de ne pas lire plusieurs fois les mêmes choses).
 
Bonjour à tous,

Eh bien, ça chauffe ici 8). Je donne quelques nouvelles du front...

1) Mon voyage en asie a porté ses fruits sur plusieurs plans (que je garderais confidentiels ici) sauf un : j'ai reçu un container de batteries Headway fin d'année dernière que j'ai renvoyé (plus de 40% de déchets). J'ai trouvé porte close en me rendant à l'usine, un fournisseur agressif qui m'a gentiment annoncé d'aller voir ailleurs si j'y étais. Je m'assoies sur 40.000 euros. Oui, vous avez bien lu. Procès en cours, j'ai découvert les joies de la justice chinoise avec des avocats aussi éclairés qu'un soir de pleine-lune et des procédures complexes à mettre en place. Par ailleurs, il est aisé de sentir qu'on reste un étranger, et qu'on est coupable d'office. Ma palette de batteries Winston n'est pas encore remplie, et je ne peux absolument rien faire contre cela, on se rend compte avec le temps que les fournisseurs nous tiennent par le bout du nez, tant sur les prix que sur les délais. Il faut patienter, et je remercie les clients qui le font.

2) Pour en mettre une couche j'ai perdu tous mes papiers (ou on me les a volés) dans un resto : 2 semaines bloqué à Shanghai et à crapahuter entre BSP (bureau de la sécurité publique), consulat, Police, fournisseurs pour obtenir un visa et un laisser-passer. J'ai raté mon avion, râté Noël, j'ai dû en reprendre un à la dernière minute ($$$ il faut être bon payeur), et tout ça dans la précipitation car le visa est arrivé la veille de mon départ... eh oui, pour obtenir le sésame, il fallait une réservation...

3) De retour à l'atelier, après un mois d'absence, pendant que le boulot faisait la queue devant la porte d'entrée, j'ai ré-attaqué avec un bon jet-lag, en préparant et expédiant des colis, c'est une priorité absolue quand on vend par correspondance. Entre temps, il y avait aussi les tâches habituelles : le montage de pneumatiques (une activité nouvelle chez EV-STORE), rassasier le RSI, payer les factures diverses, saisir la comptabilité, déchiffrer les reçus chinois...

4) Je développe le nouveau site web d'EV-STORE depuis maintenant 2 ans, la charge de travail est immense. J'ai une échéance à respecter, et je travaille souvent jusque tard dans la nuit pour satisfaire les attentes de mes clients en matière de contenus, d'offre et de fonctionnalités. Ca me permet accessoirement de garder la main en matière de développement web 🙂

5) Les systèmes PHEV sont des produits entièrement fabriqués à la main. Leur prix varie selon plusieurs critères, comme le cours de l'euro face au dollar ; le coût du transport, du fournisseur jusqu'au port, du port de Shanghai jusqu'au Havre, du Havre jusqu'à EV-STORE ; le coût du travail et les taxes : et c'est là que s'explique essentiellement l'augmentation du tarif. EV-STORE est une SARL depuis Juillet dernier, et il m'est impossible de tenir un tarif aussi bas pour des raisons aussi simples que la TVA à 20%, les charges qui ont explosé. Bien sûr, le produit lui-même évolue, avec des batteries plus chères à cause de frais de port plus élevés et de certaines exigences que j'ai exigé au fournisseur (notamment en matière de résistance interne). Je précise toujours aux potentiels clients auxquels j'envoie un devis que leur validité est de courte durée, les prix ne sont que rarement les mêmes d'un client à l'autre essentiellement à cause du fait que je stocke peu, et que le cours du dollar et du transport entre chaque commande varie.

6) Je vous apprends ou vous rappelle qu'EV-STORE est une société qui n'est soutenue sous aucune forme par une quelconque organisation. On m'a refusé à de nombreuses reprises un soutien bancaire pour développer l'activité sous prétexte que celle-ci est peu répandue. Pendant ce temps, j'entends encore qui résonnent les belles paroles sur l'innovation, à la TV ou à la radio.


Voilà, vous trouverez peut-être que je me plains beaucoup dans ce post, ce dont je n'ai pas l'habitude. Mais je souhaite que lorsque vous lisez ce fil de discussion sur le PTC ou quand vous vous rendez sur mon site web, vous vous disiez que derrière tout cela, il y a avant toute chose des gens qui avancent à contre-courant, avec quelques fois des vagues de 20 mètres qui font boire de bonnes tasses bien salées. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme dit le proverbe. Le radeau est en construction, mais la mer est vaste et les débris peu nombreux. Je ne peux pas (et d'ailleurs je pense que je ne dois pas) faire vivre ce fil de discussion sur le PTC, je n'ai plus le temps pour intervenir aussi souvent, mais dès que je le peux, j'essaie de le faire intelligemment et de la façon la plus claire possible.

Enfin, EV-STORE n'est pas une entreprise commerciale à la base, mais artisanale (entre par là que je suis plus souvent sur le terrain que dans un bureau). Je tiens à re-préciser ici que bon nombre de mes projets ne sont ni en ligne ni connus (j'étais à Grenoble il y a quelques jours pour motoriser - électriquement bien sûr - une locomotive, par exemple).

En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un site web ou un forum de discussion est immobile que l'entreprise l'est !

Sur ce, il est encore temps, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2015 ! :jap:
 
Déjà polémique, je croyais que poster les mêmes messages (ou contenu équivalent) sur plusieurs fils et presque en même temps, c'était interdit.
Fil "P2 Plug-in avec accus lithium et bms+"
Fil "Système PHEV EV-STORE"

C'est bon là ... on a compris. Les liens, ça existe (et ca permet de ne pas lire plusieurs fois les mêmes choses).

la je te donne raison, c une question qui devrait etre limitée a la discussion evstore.
dont acte. mais je ne maitrisais pas encore entierement loutil. desolé.

mais stp: pas de theorie de conspiration !!
 
cela fait du 271 USD / kwh.

En tt cas: un pack de 10 kwh pour la P2 à, disons 400 USD le kwh, serait qd meme pas mal. et faisable, non ? parce que les montages DIY actuels tournent plutot autour de 1000 €/kwh.

Je voudrais que les bricoleurs de genie de ce forum se penchent sur la question.

Tu sembles oublier plusieurs choses :

- Le transport des batteries, leurs frais de douane, leur TVA.
- Le coût du BMS, ses frais de douane, sa TVA.
- Le coût du chargeur, ses frais de douane, sa TVA.
- Le coût du boîtier batterie, peinture, des câbles, des périphériques, de l'outillage éventuel.

En partant du principe que tu réalises les travaux sans pépin, tu constateras rapidement qu'une conversion PHEV ne peut pas coûter 4000USD.
 
Donc dison 10kwh pour 4000 USD soit 3700€ plus 1000€ pour chargeur et cie, soit a la louche 5000 € pour un kit de 10 kwh. disons 5500 € prix monté par un professionnel. Realiste ou pas ?

Quel professionnel vises-tu ? Tu crois vraiment qu'il va s'engager pour 500EUR TTC (400EUR HT) dans la conversion de ton véhicule ? Il y a au bas mot 5j de boulot si tu fournis du matériel déjà préparé (plus qu'à poser) ce dont je doute vraiment. Un centre TOYOTA vend sa journée entre 500 (petit entretien) et 1000EUR (entretien spécialisé comme la batterie HT). Je suis bien plus raisonnable, mais la pose d'un produit fini revient à 1500EUR minimum pour un 9kWh.

On ne pose pas une batterie HT comme on fait une vidange. Crois-tu réellement qu'une société française qui vend sa journée de travail 100EUR TTC peut survivre ?
 
Tu sembles oublier plusieurs choses :

- Le transport des batteries, leurs frais de douane, leur TVA.
- Le coût du BMS, ses frais de douane, sa TVA.
- Le coût du chargeur, ses frais de douane, sa TVA.
- Le coût du boîtier batterie, peinture, des câbles, des périphériques, de l'outillage éventuel.

En partant du principe que tu réalises les travaux sans pépin, tu constateras rapidement qu'une conversion PHEV ne peut pas coûter 4000USD.

je nai js dit quune conversion se faisait a 4000 USD. D'ou sors-tu ce chiffre ?

Planetaire a fait la sienne pour environ 7000€. pour 18 kwh. sans compter la main doeuvre. source: voir plus haut.
 
Quel professionnel vises-tu ? Tu crois vraiment qu'il va s'engager pour 500EUR TTC (400EUR HT) dans la conversion de ton véhicule ? Il y a au bas mot 5j de boulot si tu fournis du matériel déjà préparé (plus qu'à poser) ce dont je doute vraiment. Un centre TOYOTA vend sa journée entre 500 (petit entretien) et 1000EUR (entretien spécialisé comme la batterie HT). Je suis bien plus raisonnable, mais la pose d'un produit fini revient à 1500EUR minimum pour un 9kWh.

On ne pose pas une batterie HT comme on fait une vidange. Crois-tu réellement qu'une société française qui vend sa journée de travail 100EUR TTC peut survivre ?

5 jours de boulot ?
Je crains que tu sois mal informé. Les pro avec de la routine le font en une journée.

Que la pose dún systeme PHEV prenne plus de tps quune vidange, merci on savait...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,245,812
Retour
Haut Bas