Système PHEV EV-STORE

@Kat Astrof

Il y a peut-être encore le kit de Falcon, 6kWh.
Les accus sont des headway mais:
-comme il était un des premiers, a-t-il eu la même série que les autres
-comme le contacteur s'ouvrait lors des régen, ils ont eu peu de régen en roulant
-peut-être leur faire subir un test de capacité ?
-je n'ai pas lu sur le net d'autre cas où les headway étaient de mauvaise qualité. Le kit made in usa (plug in supply) utilise aussi des headway.

A moins que Cyrille arrive à mettre la main sur assez d'accus de Leaf ?
33Ah ça fait plus de 7kWh.

Oui le kit de falcon est encore disponible. Je n'ai pas plus d'info sur la nature de ses accus, série, capacité... A suivre donc.
Il n'y aurait pas de conservation de la Nimh sur une nouvelle monte, bien entendu. Reste à savoir ce qu'ils donnent après une année d'inactivité.
Il est rassurant de savoir que nulle part ailleurs on signale des faiblesses headway. Cependant Cyrille semble rappeler les kits 6kWh pour les passer en Winston. Manque de confiance ? Il semble certains qu'il a retiré sa confiance à l'usine suite à une perte de qualité dans la fabrication des derniers accus. Le fait que Falcon ait été équipé avant est peut être une bonne chose.

Planétaire pourrais tu me donner ton avis sur la pertinence du choix du kit en fonction des critères longuement décris ?

Merci de vos avis
 
Bon si j'ai bien lu ton "pavé", tu as 29 km de trajet plus d'autres rares plus longs.
Pour faire 29km 6kWh (utilisables ?) suffisent à mon avis car tu vas sûrement utiliser le thermique, à 110km/h par exemple, en complément de l'électrique.
Pour comparaison, avec 4,5kWh dont 4 utilisables je faisais 40km mais de petites routes et pas l'hiver.
Normalement une P2 consomme un peu moins de Wh/km qu'une Leaf, meilleure aéro.
Comme tu fais le trajet en leaf tu peux savoir combien de kWh en ev. C'est une bonne base.
Tout cela est plus un équilibre coût/désir d'autonomie en ev.
Le curseur peut être déplacé. Il y a une forme d'optimisation de la capacité des accus en fonction du trajet le plus fréquent, les autres plus rares et plus longs étant effectués en mixte essence+électrique.
 
Le curseur peut être déplacé. Il y a une forme d'optimisation de la capacité des accus en fonction du trajet le plus fréquent, les autres plus rares et plus longs étant effectués en mixte essence+électrique.
Ou en Leaf. :-D
 
En Leaf oui pour des trajets jusqu'à 160km pour moi, avec un 157km déjà parcouru il me semble.

Mais au delà, mode prius on.
 
L'avis Cyrille semble de ne pas faire confiance aux batteries anciennes et de plutôt faire confiance aux Winston.
Je conviens volontiers de cet avis, d'autant plus qu'il semble changer petit à petit les anciennes Headway.

A voir ce que pourrait donner un tel kit dans ma configuration.
 
@catast

Bonsoir
Mon installation passera en Winston qui donne du recul en fiabilité.
Mon installation Headway de 9 KWh est descendue à 1.1 KWh.
J'ai confiance en l'avis de Cyrille.
Tu peux le suivre.
 
Tu veux dire que tes batteries ont perdu 1.1kWh ou bien quelque chose comme 80% de leur efficacité ?
Si tel est le cas, tu dois avoir une autonomie nettement limitée. Tes derniers rapports n'en font aucune mention.
 
L'avis Cyrille semble de ne pas faire confiance aux batteries anciennes et de plutôt faire confiance aux Winston.
Je conviens volontiers de cet avis, d'autant plus qu'il semble changer petit à petit les anciennes Headway.
Heuuuu, je dois le comprendre comment ? Mes batteries aussi font partie des mauvaises séries ?
Si c'est le cas, Cyrille aurait pu m'en informer...

Enfin, c'est pas grave. J'ai une garantie de 3 ans. Je vais voir avec Cyrille pour une prise en charge des batteries défectueuses. :jap:
 
@ Falcon

Quand ton kit a été démonté, il était en état d'usage.

Toutes les installations ne sont pas concernées.

Le manque de fiabilité sur plusieurs installations fait douter Cyrille de la fiabilité de cette fabrication et il revient vers du matériel qui a toujours été fiable WINSTON.

Mon installation ayant été construite en pleine transition technique, Cyrille n'avait pas la possibilité de tester les batteries, et il s'en est remis à l'assurance du fabricant qui lui certifiais des batteries controlées.
Il était prévu de remplacer quelques éléments identifiés comme défectueux.
Tous mes éléments ne sont pas défectueux.
Je n'ai pas parlé de cet évenement car, à la suite de critiques d'un certain nombre de participants du PTC, j'ai arreté de donner des informations et ai travaillé pour moi, et moi seul, en faisant remonter des informations techniques à Cyrille pour qu'il puisse tenir compte des données techniques.

J'ai recommencé à donner quelques informations pour rendre service à des membres paisibles du PTC, mais, mes actions s'arretent là et s'arreteront là pour ne pas déranger les gens qui n'ont pas apprécié mes passages qu'ils trouvaient trop intense.

Vous n'êtes pas resté sans avoir observé que j'ai pris mes distances avec ce site; c'est la conséquence de tout ce qui s'est passé, et que je regrette bien vivement.
Et je ne reviendrai pas en arrière, me sentant bien plus léger en n'étant plus critiqué.
 
Il convient de désamorcer de suite un éventuel malentendu quant à mes propos précédents.

Cyrille n'a aucunement parlé de l'état des batteries Headway du kit de Falcon. Je n'ai d'ailleurs aucune information sur la santé de tes batteries Falcon. Je sais juste que, comme semble le confirmer Rebel, certains kits de batteries de la même marque présentent des faiblesses et sont remplacés actuellement par des batteries de marque Winston.

Ne pas oublier que Planétaire n'a pas entendu parler d'autre cas de défectuosité sur les accus de marque Headway sur le net.

Par contre Rebel, j'aimerais beaucoup que tu puisses m'en dire plus quand à la faiblesse de tes Headway : es-tu réellement passé d'une capacité de 9kWh à une capacité de 1.1kWh ? C'est énorme comme perte en 2 ans. C'est peut être une perte de 1.1kWh, ce qui serait déjà pas mal.
Merci de la confirmation
 
@katast

Une batterie, c'est un peu comme la théorie du tonneau percé.
C'est le trou du bas qui détermine le niveau de l'eau.

Sur un charriot électrique, 1 élément HS met pratiquement la batterie HS.
on change l'élément défectueux et ça repart.
Il y a des charriots dont la batterie a été reconditionnée plusieurs fois.

Je n'étais et ne suis toujours pas inquiet.
le changement des éléments défectueux était programmés.
Seulement, Cyrille, devant la répétition de l'évènement, et fort des échanges qu'il a eu avec la Chine, et de ce qu'il a vu, préfère changer de modèle de batterie, vers du fiable qu'il connait bien. c'est du rustique, avec quoi il obtient des résultats plus qu'honorables.
C'est pourquoi je le suis dans son raisonnement, c'est pour moi un gage de fiabilité.
Et je garde toute ma confiance à Cyrille qui est très compétant, honnete.
C'est un prestataire fiable.
Quand à l'observation de Falcon, Je sais que celà ne lui fera pas plaisir, mais, de l'occasion, c'est de l'occasion, et quand on fait un choix, on l'assume.
Il a mis son kit en dépot chez EV Store, cela ne veut pas dire qu'un acquéreur se présentera tout de suite, ou mème, se présentera. Et plus son Kit attend, plus il se dévalue.
Après, le hasard du commerce, c'est le hasard. sans autre commentaire.
J'ai fait le choix de l'écologie dans mes déplacements professionnels et privés, et reste fidèle à mes choix.
J'ai confiance en EV store.
 
Ce qui ne répond pas franchement à la question posée.

Je retiens que :
- tu n'es pas inquiet, c'est une bonne chose
- tu n'es pas inquiet car tu savais qu'il y aurait des éléments à changer et que Cyrille (compétent, honnête et droit) prévoie le remplacement des éléments défectueux, notamment grâce à la garantie

Maintenant, ta belle machine continue de rouler, même avec des accus défectueux si je comprends bien. Elle te donne encore satisfaction, la batterie n'est donc pas complètement HS et reste performante 2,5 ans après son installation.

Reste à savoir de combien d'éléments la batterie a subit les pertes, tous les combien tu dois immobiliser ta voiture pour changer ces éléments ? Si ça se trouve, tu n'as jamais changé un accu et la perte de quelques cellules ne modifie pas substantiellement les performances.

Il me semble qu'une batterie de voiture peut encore fonctionner si quelques accu ne donnent pas leur pleine puissance.
 
Ce qui ne répond pas franchement à la question posée...

Ah bon ? :-D

Alors disons, que par exemple.

Son kit avait 9 kWh. Chris l'a écrit.
Si on retire 1,1 kWh, en arrondissant, à 1 il reste 8kWh.

D'accord ?

Et bien 8kWh c'est ce qui est écrit dans le profil de Chris.

J'ai bon là :eek:

Comment ça j'ai tout faux ?:taistoi:
 
Bonsoir
Mon installation passera en Winston qui donne du recul en fiabilité.
Mon installation Headway de 9 KWh est descendue à 1.1 KWh.
J'ai confiance en l'avis de Cyrille.
Tu peux le suivre.

Dans cette assertion, il est passé de 9 à 1.1kWh.
Il aurait mieux valu écrire "est descendue à 7.9 kWh" à ce moment là. Soit une perte de 13% en deux ans d'utilisation. Enfin depuis juillet 2012 avec plus de 20000 km parcourus.
Ca fait une belle perte sèche. Je remarque qu'il utilise beaucoup plus l'EV que le PHEV, enfin c'est la sensation que j'en ai après lecture du post.
Il est probable qu'en l'utilisant en PHEV, la perte soit moins sèche car on utilise moins de batterie.
 
Pour bien clarifier les choses.
je suis bien descendu à 1,1 KWh

il y a 4 ou 5 éléments à changer.
ce sont ces éléments qui calibrent la capacité de la batterie.

quand une batterie de voiture a un élément de rompu, le courant ne passe plus ou presque plus.

<< Maintenant, ta belle machine continue de rouler, même avec des accus défectueux si je comprends bien. Elle te donne encore satisfaction, la batterie n'est donc pas complètement HS et reste performante 2,5 ans après son installation. >> OUI.

La batterie n'a jamais été ouverte
Sur mes trajets hebdomadaires de WE, sur 180 Km, ma consommation est autour de 5,1l/100 en mode standard.
Sur petits trajets avec nombreux démarrages, c'est plus, normal;

Avec mon ancienne batterie Nimh, j'étais environ 0,5 litre en plus.
Donc, la batterie travaille.
J'observe de toute façon le comportement dans son évolution.
C'est toujours interressant.
 
Cela remet donc clairement en cause la qualité des accus utilisés.
 
5 éléments sur 300 batteries, voilà pourquoi je ne suis pas inquiet.

Mais, le fabricant est en cause car nous savons maintenant qu'il ne respecte pas les règles de propreté dans ses cycles de fabrication.

Les autres explications ont été données sur le site par Cyrille.

Il a pris sa décision technique en connaissance de cause grâce à ses différents voyages et contacts sur place.
 
Cyrille doit etre chine pour nous ramener des batteries winston pour nos voitures:Dla mienne est chez lui depuis août et j'espère bientot la retrouver.
 
nouvelle annee

:sad:je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015 et vous retrouver nombreux sur ce cite pour echanger nos impressions
 
m8mat:
la Douane, c vrai, il faut que jajoute la tva a 20%, donc disons 5500+20%= 6600 € ttc pour 10 kwh. Je serais preneur à ce prix. Mais pas les 10 k€ ttc pour 9 kwh demandés par http://www.ev-store.com/

Tu ne peux pas comparer les solutions.
Ev-store apporte son expérience, son expertise, et fais tout de A à Z. Ca a un prix, c'est normal. De plus le prix de la qualité, du suivi, et de la tranquillité donc. De plus il utilise le BMS orion pour protéger ses accus, gage de qualité, et qui permet de débloquer le système ev classique de la P2, ce qui est vraiment un enorme avantage je trouve. Tout ça a un cout.

6600 euros TTC pour tes 10kwh, ok, tu peux rajouter je pense aussi la petite taxe de douane. Tu as alors un kit prêt à installer. Il faut que tu rajoutes un BMS pour le protéger, un système comme BMS+ ou BMS2 pour que la prius les prennent en compte (où trouver ça actuellement?), de quoi surveiller ta prius (torque/tablette, PCM/tablette, autre), les protections (contacteurs, fusible), le chargeur.
A titre d'info, certes en détaché, mais acutellement avec notre fournisseur on peut avoir les cellules pour environ 30$, soit pour 9kwh et 140 cellules 4200$ frais de port inclus. En prenant en compte les frais de douane et la parité, compter entre 4000 et 4500 euros livrés. Après il faut les assembler, réaliser les connexions, etc .
Mais encore une fois c'est incomparable avec l'offre d'EV-store. :coolman:

Personnellement, même si je suis hyper content de mon système, que ça fonctionne encore mieux que je ne l'aurais cru, ça m'a demandé un temps monstre, et ça m'en demande toujours, pour surveiller, corriger les problèmes, réparer, voire parfois m'inquiéter.
Si j'avais les moyens je passerais par ev-store, c'est certain.:jap:

Ceci dit, maintenant je connais mon système, et je suis prêt à augmenter sa capacité ! :grin:

PS : personnellement j'ai acheté la prius il y a presque 3 ans et demi, elle est de fin 2006 et avait 135 000 kms. Elle en a aujourd'hui 186 000 dont 35 000 avec le kit. Je l'avais payé 8400 euros avec barres de toit et pneus neige en sus, + 4500 euros pour le kit que j'ai installé (cout final complet) Donc 13 000 euros il y a 3 ans quoi.
En bilan, grossomodo, 1600 euros d'essence économisés et 500 euros d'electricité dépensés en plus.
 
Dernière édition:
Ev-Store pas si cher que ça pour le service proposé.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de beurre dans les épinards

planetaire a fait 18 kwh pour 7ooo € (lu sur un site de presentation de VE, oublié lequel..EDIT http://www.evalbum.com/4986). Bcp d'huile de coude, mais ev-store doivent pouvoir la m chose pr bcp moins de boulot.

EV store coute 11.ooo € pour 9 kwh.

Ne me dis pas qu'il n'y pas du beurre.. tant mieux pour lui. mais je ne peux pas suivre.
 
Le savoir faire ou le savoir se paye à minima.
Si Planétaire a les connaissances pour réaliser ce genre de montage, je ne les ai pas. J'ai acquis des connaissances dans d'autres domaines et je vends ce savoir à un prix que j'estime juste. Libre aux gens qui viennent me voir d'accepter de payer ce prix.
Je pense qu'il en est de même chez ev-store. Mettons qu'il y a 5000 euros de matériel. QUand on voit le temps passé à tout retester, les frais de déplacement, le temps de montage... Je ne pense pas que ev-store soit si chez que ça et il ne doit pas y avoir tant de beurre que ça.

Personnellement, quand je gagne 100 euros, j'en ai déjà la moitié qui partent en frais divers. Ensuite je dois payer mes charges dessus. Puis je paye mes emprunts et enfin je paye mes impôts. Me reste 20 euros dessus. Je suis pas sûr que ce soit vraiment différent chez Cyrille.
 
5-6000€ de marge pour 1j de boulot. ajoutons encore 1j de back office, achat matos, administration etc.

Il a parfaitement le droit de demander 30.000€, je ne te contredis pas..

Et les interessés ont parfaitement le droit de dire oui ou...non.

economie de marché.
 
8)salut a tous , je trouve que c'est bien calme sur le secteur, Cyrille pourrais nous mettre un peu d'ambiance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,173
Retour
Haut Bas