Piano
Participant hyperactif
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- Pays de la Loire
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- Prius PHR Dynamic Prem. 2012
concepts convergents et complémentaires
Il a parfois des comparatifs parallèles qui m'inspirent.
En Windsurf, le seul "contact" permanent avec le sillage est l'aileron.
Et je puis vous affirmer qu'un aileron de taille et de forme inadaptée au besoin du moment,
un aileron , peu rigide et trop soupe par exemple,peut fait perdre énormément de vitesse.
En voiture, ce sont les pneus et la taille des jantes qui influent beaucoup...
En Windsurf, une voile mal adaptée,mal taillée, mal réglée et ne laissant pas ,au final,
la dynamique complexe du vent déployer toute son efficacité au profit de la propulsion,
fait perdre à la planche toute efficacité de dynamisme et de réactivité.
En Prius, la fluidité des puissances en jeu qui s'exercent et s'échangent au niveau du système planétaire du HSD semblent me faire la même impression.
Par exemple, La reprise d'une remontée ou d'un faux plat mal négocié
semble rendre le système d'échange des puissances moins fluide et moins performant.
Et puis il y a le type de planche : pour les vagues, la maniabilité, les grandes trajectoires.
Ça a beaucoup évolué question forme, mais la diminution de poids, de la libération de la planche
par rapport à la pesanteur de son évolution sur la surface de l'eau,
tout en préservant, une certaine maniabilité et une maîtrise accrue,
ont été des facteurs non négligeables dans l'amélioration des performances.
Il y a aussi les mats qui ont sacrément évolué
et qui sont maintenant spécifiquement adaptés aux types de voiles et de conditions de vent.
Peut-être il y a-t-il là un corrélatif concernant l'aérodynamisme
et la structure de la carrosserie selon les vitesses ?
Il faudrait peut-être inventer des carrosseries à géométrie variable selon le besoin?
Mais plus sérieusement, il y'a un genre de synthèse générale qui semble manquer.
J'ai comme l'impression qu'il faudrait pouvoir réunir
quantité de concepts convergents et complémentaires servant un même objectif de performance,
une performance générale bâtie autour d'une sorte de "Prius-attitude"
ou plus généralement, d'une " Planétaire-attitude " d'une sorte de "CVT-attitude"
...maintenant que Toyota risque d'abandonner la CVT avec la P4,
ce principe qui nous a tant,pourtant, fait suer le bournou !
Il a parfois des comparatifs parallèles qui m'inspirent.
En Windsurf, le seul "contact" permanent avec le sillage est l'aileron.
Et je puis vous affirmer qu'un aileron de taille et de forme inadaptée au besoin du moment,
un aileron , peu rigide et trop soupe par exemple,peut fait perdre énormément de vitesse.
En voiture, ce sont les pneus et la taille des jantes qui influent beaucoup...
En Windsurf, une voile mal adaptée,mal taillée, mal réglée et ne laissant pas ,au final,
la dynamique complexe du vent déployer toute son efficacité au profit de la propulsion,
fait perdre à la planche toute efficacité de dynamisme et de réactivité.
En Prius, la fluidité des puissances en jeu qui s'exercent et s'échangent au niveau du système planétaire du HSD semblent me faire la même impression.
Par exemple, La reprise d'une remontée ou d'un faux plat mal négocié
semble rendre le système d'échange des puissances moins fluide et moins performant.
Et puis il y a le type de planche : pour les vagues, la maniabilité, les grandes trajectoires.
Ça a beaucoup évolué question forme, mais la diminution de poids, de la libération de la planche
par rapport à la pesanteur de son évolution sur la surface de l'eau,
tout en préservant, une certaine maniabilité et une maîtrise accrue,
ont été des facteurs non négligeables dans l'amélioration des performances.
Il y a aussi les mats qui ont sacrément évolué
et qui sont maintenant spécifiquement adaptés aux types de voiles et de conditions de vent.
Peut-être il y a-t-il là un corrélatif concernant l'aérodynamisme
et la structure de la carrosserie selon les vitesses ?
Il faudrait peut-être inventer des carrosseries à géométrie variable selon le besoin?
Mais plus sérieusement, il y'a un genre de synthèse générale qui semble manquer.
J'ai comme l'impression qu'il faudrait pouvoir réunir
quantité de concepts convergents et complémentaires servant un même objectif de performance,
une performance générale bâtie autour d'une sorte de "Prius-attitude"
ou plus généralement, d'une " Planétaire-attitude " d'une sorte de "CVT-attitude"
...maintenant que Toyota risque d'abandonner la CVT avec la P4,
ce principe qui nous a tant,pourtant, fait suer le bournou !