Ben oui, mais le phénomène se produira dès que le thermique démarrera, ce qui arrivera fatalement.
Exemple : je rentre du boulot, et je fais un stop au Géant local pour acheter de la moutarde, parce que je n'ai plus de moutarde (véridique). Comme j'en profite pour acheter aussi quelques fruits et légumes, ça me prend un bon quart d'heure.
Je reprend ma voiture, le moteur est chaud, je démarrer, je sors du parking (à basse vitesse, donc en électrique), et quand j'arrive sur la route, le moteur thermique démarre.
Mais voila, bien qu'il soit déjà chaud, il refait son cycle de chauffe, donc pendant environ une minute, il va pomper au maximum sur la batterie pour faire avancer la voiture. Et comme la route qui va vers chez moi est une belle côte, il va me vider la batterie pendant une minute, puis consommer encore plus d'essence que d'habitude pour la recharger.
Au final, j'ai consommé plus de carburant que nécessaire, et sans aucune raison, puisque le moteur était chaud.
Bon, c'est pas grand chose, mais c'est parfois un peu chiant