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Un détail: mode D, un pied sur le frein, l'autre sur l'accélérateur et hop!
Le conducteur peut recharger sa batterie à l'arrêt. A+
Et oui, j'ai bien essayé avec la fonction recherche dans une bonne 10e de messages autour de septembre 2008 mais sans succès 😱 😱Et bien, justement, je l'ai donné cette semaine avant le rassemblement...
Par contre, je ne te dis pas dans quel post...
Fais marcher la fonction recherche....😎
Petite correction
- en mode D + frein au pied : récupération énergie sur MG2 + dissipation dans les freins (disques et plaquettes)
- en mode B : récupération énergie sur MG2 + dissipation dans le thermique à vide.
Conclusion : la différence n'est pas évidente.
Il me semble bien qu'on dit quelque part dans une notice, que mode B ne doit pas être utilisé de mainère prolongée.
À voir dans les discussions sur le forum. Je ne sais pas si avoir plein d'auto vertes soit tellement une bonne chose.Si je m'en tiens aux "petites autos vertes", je n'ai pas encore réussi à en récupérer autant en mode D qu'en mode B.
Là tu fais un global de la conso Chamonix-Martigny, non?en descendant de Chamonix à Martigny en mode B permanent sur les derniers 15 km de bonne descente, ce qui amené à 5 L au 100 , là ou les collégues sont restés en dessous de 3 L. Y a eu un truc !
Si je m'en tiens aux "petites autos vertes", je n'ai pas encore réussi à en récupérer autant en mode D qu'en mode B.