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Et pour le reste, la temp est toujours sur max inf, pour ne pas utiliser la chaudière.
Ca s'explique par le fait que la clim consomme à l'heure, et non au km.Sur route ou autoroute, à vitesse régulière, l'impact est moindre.
[...]
Cependant, réglée vers 20 - 22 °C, le compresseur ne tourne pas tout le temps, mais, attention, le matin, ce n'est pas la clim qui tourne, mais le thermique qui fait chaudière.
Mais j'ai beaucoup utilisé les essuies glace avant...
La climatisation en ville, ou dans une circulation qui impose des arrêts fréquents, a un effet délétère sur la consommation. Le ScanGauge permet de mettre en évidence la fuite des ampères
Sur route ou autoroute, à vitesse régulière, l'impact est moindre. Il me semble que dans ces circonstances, la climatisation de la Prius génère une surconsommation moindre que sur un véhicule priustorique.
Personnellement, je ne supporte pas du tout la chaleur ; ma clim n'est jamais vraiment au repos l'été 😳
Et lorsqu'il pleut fort, ou en hiver par temps humide, elle est redoutable pour désembuer le pare-brise. Bref, vous l'aurez compris, je fais passer le confort et la sécurité avant les records de consommation
Merci pour toutes ces précisions. Mon impression et mes relevés étaient donc justifiés.
Il a fait environ 35 degrés toute la semaine dans l'aveyron là. Clim réglée sur 25 c'était agréable sans être trop. Le petit a bien vécu les trajets. Et pour la surconsommation je ne me rend pas compte du coup mais ça ne m'a pas pas paru énorme, il faudra que je scrute plus précisément les résultats dans PCM pour me faire une idée plus juste.
Comme quoi, sur la prius, le fait que le thermique tourne plus l'hiver pour chauffer l’habitacle n'est pas si pénalisant que cela...
Pourtant, dans la logique de la dilatation des fluides, l'air en été, se dilate moins pendant la combustion, qu'en hiver. ( il y a quand mème parfois de 20 à 40 °C d'écart )
C'est pour celà que les intercoolers sont utilisés, derriere les turbo compresseurs
pour ça que j'étais si bien en Bretagne
Tant que le liquide de refroidissement n'a pas atteint 55°C, c'est une ou deux résistances électriques qui sont mises en jeu pour chauffer l'habitacle. À utiliser plus que modérément si possible.En mode Prius standard, le chauffage utilise la chaleur évacuée , qui l'aurait été par le radiateur.
Il n'y a donc pas de pénalisation de consommation, sauf si arret dans les bouchons, ou tout petit trajet, 500m ou 1 km électrique, ( pas plus pour ne pa abimer la NiMH )
Tant que le liquide de refroidissement n'a pas atteint 55°C, c'est une ou deux résistances électriques qui sont misent en jeu pour chauffer l'habitacle. À utiliser plus que modérément si possible.
et un de converti !!!!!
c'est toi qui l'a dit et en plus faut pas te forcer ça sort tout seul
je sais qu'elle te plait cette region
😎
Non, c'est à 40°C que le thermique se coupe si on n'a pas besoin de lui. Le mieux est probablement de laisser le moteur quitter son régime de préchauffage (bruit de vieille chaine cliquetante) qui interdit en principe la fourniture de courant, puis d'allumer le seul désembuage (climatiseur-assécheur + résistance ou eau de refroidissement) le temps nécessaire.sans scan comment savoir si nous sommes a 55° ??
...
En fait je pense que le moteur est " chaud" lorsque je lache la pedale (d'accelerateur) et que le thermique se coupe donc 0 en conso
est ce vrai ??
Non, c'est à 40°C que le thermique se coupe si on n'a pas besoin de lui. Le mieux est probablement de laisser le moteur quitter son régime de préchauffage (bruit de vieille chaine cliquetante) qui interdit en principe la fourniture de courant, puis d'allumer le seul désembuage (climatiseur-assécheur + résistance ou eau de refroidissement) le temps nécessaire.
Le chauffage aux pieds utilise une seconde résistance. Préférer les bonnes chaussettes.