Juste pour être sûr d'avoir compris, tu es de 90 à 60 avec aucune flèche sur l'écran ?
Si c'est le cas, c'est effectivement remarquable.
Peux-tu nous préciser la pente ?
Par ailleurs au moment du passage à 70, tu dois bien avoir tout qui s'agite pendant 1-2 secondes. Tu confirmes ?
Je trouve trop dur de glider à 90.
J'utilise deux techniques :
- le faux glide : consommation d'électricité
- le faux super glide : mode N, avec consommation d'essence, environ 1l à l'heure
Je n'ai pas encore étudié mes relevés avec PriusCanMonitor, donc je ne sais pas ce qui est mieux à la fin, et c'est probablement différent en fonction de la configuration de la route après.
Mon intuition me laisse penser que le mode N est mieux, sauf si je sais que je vais pouvoir récupérer dans une descente de l'électricité.
Je me pose même la question par rapport au glide, car le glide consomme même si on ne le voit pas sur l'écran, un peu d'électricité.
Dernier doute dans mon cerveau, on peut vouloir tenter de faire un glide jusqu'à quelle vitesse maximum? peut-on glider à 120 par exemple?
Quelqu'un a-t-il étudié la facilité de glider (écart de pression sur la pédale autorisé) en fonction de la vitesse ?