Pulse&Glide #unlimited
Pour ce qui est du Warp Stealth, je ne connaissais pas cette expression.
Pulse & Glide, traduit littéralement, ça donne pousser et planer.
Personnellement, je comprends Pousser et Glisser.
D'ailleurs for Glide, pour planer, il y a forcément une récupération ou une dépense d'énergie quelque part.
Toutes ces expressions viennent tout droit des US, ils sont les premiers fans de Toyota et plus patriculierement de la Prius.
-Pour eux faire du Warp Stealth c'est "glisser" en mode electrique ( energie provenant de la batterie avec les fleches jaune qui viennent se déverser via le moteur electrique jusque dans les roues ) se qui forcement vide la batterie... et je suis d accord avec toi on peut attrraper les 120 km/h sur autoroute en descente facilement...
-Pour eux faire du Pluse&Glide c'est "glisser,planer" en mode aucun transfert d energie. Aucune fleche sur l'ODB, rien, totalement neutre!
A ma connaissance sur route plate (ou plane, c'est comme tu veux
), on glide jusqu'à 70 km/h.
Moi aussi c 'est ce que j avais toujours constaté sur route plane jusqu a il y a un mois de ca
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton "Glide" à plus de 70 km/h.
Quel type de route? Pente (idéalement le %)? Limitation de vitesse? Revêtement? Les conditions climatiques? Tes pneus? Tes roulements sont neufs ou récemment lubrifiés?
Oui je n ai pas ete assez precis.
-Comme je lai dit precedemment jarrive a faire du Pulse&Glide à plus de 70km/h quand le moteur est froid ou dans la tranche des 5 premiers km. Apres quoi ca ne marche plus, je n arrive plus a le faire et la theorie reprend le dessus!
-J'arrive egalement a le faire apres un redemarrage genre arret a la pompe a essence ou autre. Et pareil uniquement dans la tranche des 5 premiers km.Apres quoi ca ne marche plus, je n arrive plus a le faire et la theorie reprend le dessus!
-Le type de route tres important car en verité quand j ai eu la voiture je faisais des Glides n importe ou descente,plat, et meme legere cote apres on bon gros Pulse ( ce qui peut enerver terriblement les autres automobislites ). Dorenavant je ne fais des Glides qu'en descente et c'est la que je fais mes Glides a plus de 70km/h ( pas plus tard que ce soir retour du boulot j'ai tiré un Glide depuis 68km/h jusqu'à 79km pour finir sur du Warp Stealth.
-Pourcentage des pentes, a peu pres de tout.
-Autre caracteristique encore plus folle. Comme vous le savez du moins c est ce que "dis la theorie" pour faire un Glide il faut forcement s arreter de Pulser avant les 70km/h ou du moins stabiliser la vitesse en dessous de cette vitesse pour commencer a Glider. Et bien j arrive a commencer un Glide admettons à 73Km/h pour le finir à 85km/h ou environ
Limitation de vitesse? Revêtement? Les conditions climatiques? Tes pneus? Tes roulements sont neufs ou récemment lubrifiés?
-limitation de vitesse 90km/h
-revetement n importe lequel
-Les conditions climatiques, je constate ca depuis l'automne, je n ai la voiture que depuis le mois de juillet. Avant ca Je n ai jamais tiré un Glide a plus de 70km/h de tout l été.
-Pneus sous marque pas terrible
-Ils ne sont pas neuf a ma connaissance et j imagine pas recemment lubrifiés non plus.
En resumé c'est fantastique. À conditions que cela ne cache pas une defaillance du moteur electrique et que celui ci claque dans les 5000 prochains km.....Cependant la voiture sort d un Test de la batterie hybride offert gracieusement par le concessionnaire de ma region apres avoir effectué la derniere vidange chez eux. Bilan batterie hybride intacte, R.A.S.