Pour ceux qui utilisent Torque avec une P2 classique.
J'essaie de réduire ma consommation. Comment utiliser Torque en ce sens?
J'ai pu noter au fil de mes lectures :
- Essayer d'être autour des 1250 tr/min sur du plat
ça dépend de la vitesse, le vent et sa direction, la température, l'humidité... Sur le plat, je mets le régulateur de vitesse quand possible
- SOC à recharger en dessous des 60%
Ne pas provoquer le mode EV (par la pression sur la pédale) quand le SOC descend en dessous de 58 %, sauf si on sait que va suivre une occasion de récupération. Par exemple, descente d'un pont, un rond point, un ralentissement...
- HV current : essayer de ne pas dépasser les 15 A en EV (bouchons par exemple)
c'est difficile de ne pas dépasser les 15A. Pour accélerer, on dépasse les 40, pour maintenir 30 km/h, ça devrait aller, pour plus, on a facilement 25 à 30.
- Coulant : solliciter le thermique à partir de 40°C
Adoptes éventuellement l'ECT-spoofer. Je recommande que tu lises les 5 pages. Dans le #95, je donne d'autres précisions sur les éléments qui ont contribué à diminuer ma consommation cet hiver
- Timing Adv: JE NE SAIS PAS COMMENT M'EN SERVIR, j'ai lu quelquepart ceci :
"
j'essaie d'obtenir au moins 16 IGN. Il m'arrive souvent de rouler à 1200 trs/min et 16 ou 17 IGN"
Mais je ne comprend pas ce parametre et n'arrive pas à le gérer lors de ma conduite...
j'en ai parlé ici. Je ne l'utilise pas tout le temps, mais dès que possible, je mets le régulateur de vitesse.
- Pour le freinage : j'ai affiché, F-Braque Power et HV-Current, pouvez vous m'indiquer comment je peux déterminer si les plaquettes sont solicitées ou non?
Depuis quelques mois, j'ai réarrangé les PID comme montré ici.
- Regen-Torq indique la puissance du freinage électrique
- F-Brake Power indique la puissance du freinage mécanique
Pour freiner de façon optimale, maintenir la valeur de F-Brake Power bas.
En essayant, tu verras toi-même qu'il ne faut pas avoir peur de pousser sur la pédale, et qu'en décélérant, la puissance du freinage électrique augmente. C'est par ce que le couple du MG2 augmente inversement à la vitesse.
PUSH AND GLIDE :
- Entre 1750 et 2500 tr/min en acceleration pour le push
- Glide en D en dessous de 70Km/h, En N au dessus de 70km/h si les conditions de sécurité s'y prêtent. Entre 70 et 80, j'arrive rarement à etre sans fleches...
Pour le pulse, c'est bon. On peut glisser en N en dessous de 70 km/h. Il y a moins d'A allant vers la batterie. Mais repasse en D avant de freiner !
Les montées... J'ai vraiment beaucoup de mal à les gérer. J'essaie de prendre de la vitesse avant de l'entamer, puis de maintenir cette vitesse, voir de la baisser progressivement si la conso monte trop... Et j'essaie d'être en dessous de 2500 tr/min. Je ne suis pas sûr que ma méthode paie...
Plutôt bien, mais ça n'a souvent pas de sens d'essayer de rester en dessous de 2500. Sur un col, je régule la pression sur la pédale pour ne pas avoir de flèches sortant de ou allant vers la batterie.
Des conseils?
PS : je ne sais pas si ce post est au bon endroit, le sujet
" Torque - Prius II - Usages et d'expérimentations " semble bien correspondre aussi