Tesla en général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Cher @ziocar,

ce truc semble avoir son origine dans l'actuel Tesla/Musk-bashing.

Je dois vérifier, mais il ne me paraît pas qu'il y a une grosse différence entre les kilomètres indiqués par l'ordinateur de bord et la distance effectivement parcourue.

Quelques kilomètres, peut-être, mais très très loin des 117% supplémentaires qui sont cités dans l'article.
Cela m'a également semblé étrange, qu'il puisse y avoir une petite différence est normal (il suffit de changer le diamètre des pneus) mais ces 117 % me semblent excessifs.
Il est également possible que cet utilisateur ait un problème de capteur.
Une autre chose qui m'a semblé étrange, c'est que Tesla n'a pas utilisé des capteurs normaux pour mesurer les distances, mais un algorithme compliqué.
Dans le lien que j'ai mis, il y a d'autres utilisateurs qui se plaignent d'une déviation trop élevée mais certainement pas de 117%, je pensais également que ces plaintes étaient fausses et liées à la "politique" actuelle de Musk, mais les messages datent d'il y a deux ans, c'est pourquoi je voulais demander aux propriétaires ici directement.

Cher @ziocar :

Après vérification il n'y a pas une grande différence - et c'est Tesla qui indique moins.

Le parcours de notre domicile au superchargeur de Saint-Louis est de 331 km selon GoogleMaps.

Selon le trip computer de notre Tesla Model Y, la distance est de 329,5 km.

Très honnêtement, une différence de 1,5 km sur une telle distance ça peut être considerée comme étant exact.

La consommation était de 52 kWh, donc 157,7 Wh/km, ce que je trouve pas mal.

S'il y avait plus de 5 % de delta, ça se verrai.
Apparemment, certains l'ont vu. Et personne n'a affirmé que c'est généralisé. Peut-être que c'est lié au comportement du conducteur.
Donc je suis d'accord, il y a un problème, mais il est du côté des anarcho-complotistes que lancent et relayent ce genre de rumeurs ... 🤣 🤣 🤣
C'est pas un peu trop facile d'essayer de détourner l'attention ?

Il y a une action en justice engagée sur ce point, attendons la suite avant d'affirmer que la vérité est ailleurs.

@artur :

"Action en justice engagée" - oui, mais sans doute à l'américaine..... you pay (and we share) if we win.

Cher @Robain

sur ce parcours mon pied droit n'y est pour beaucoup - je laisse faire l'autopilot pour 95%.

C'est pareil avec le RAV4V PHEV. je vais intenter un Procès contre Toyota. J'ai une défence en justice 👍👌.
Comment se fait-il que, en été, au plus chaud, la recharge est de 94 kms et en hiver , au plus froid , 74 kilomètres.
Bizarre non ?.
Et, quand je roule plus vite , je fais moins de kilomètres qu'annoncé.
Et c'est pareil quand je joue de l'accélérateur pour m'amuser.
Comme la conso de carburant. Cette semaine, au plus bas ,j'étais à 1,4 litre. Et la semaine dernière , jusqu'à 2,7 litres.
C'est un scandale. C'est décidé, j'attaque en justice 😉.

@artur :

"Action en justice engagée" - oui, mais sans doute à l'américaine..... you pay (and we share) if we win.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une action collective dans le cadre de laquelle davantage de personnes se joignent à la plainte.
Le fait que, comme tu le dis, you pay (and we share) if we win, pourrait soutenir l'accusation, je ne pense pas qu'un cabinet d'avocats irait aussi loin contre un géant s'il n'avait pas suffisamment de preuves, mais, à juste titre, il faut attendre la conclusion du procès.

ET l'ABS, sur quel type de capteurs s'appuie-t-il?

Absurde de faire une estimation de la distance alors que l'on dispose de capteurs incrémentaux!
Bonjour,

La nuit porte conseil: en gros le cerveau fonctionne en tâches de fond.
Je vais néanmoins nuancer ma réaction à chaud: on peut imaginer que Tesla intègre dans son évaluation de la distance parcourue les données en provenance de plusieurs sources:
  • les codeurs incrémentaux installés sur les roues,
  • les données topographiques permises par la cartographie associée au GPS.
Dans le premier cas il y a une marge d'erreur due aux variations de circonférence des pneus (usure, pression).
Dans le second cas il ne devrait pas y en avoir plus que la précision de localisation du GPS (30 m en application civile).

Comme il est possible de consulter les statistiques de ses déplacements sur les serveurs de Tesla, nul doute que tous les trajets sont archivés et qu'ils peuvent servir à la mesure de distance de l'ODB.

Finalement l'info de Ziocar ne m'étonne plus tant que ça: la réconciliation de données est en effet utilisée dans bien d'autres secteurs.

Je pense que Tesla fait une corrélation entre la distance mesurée par les capteurs et la distance mesurée par GPS.
C'est peut-être ça qui est utilisé pour alerter sur l'usure des pneus, s'il manque plus de qq mm de gomme la distance mesurée dérive (de 0.000x %) par rapport à la distance GPS.
On est en tout cas très loin des % annoncés par les complotistes et leurs relais 😉

PS : il y a une astuce sur les Tesla pour forcer un reboot du calculateur : changer la taille des pneus. Du coup il redémarre plein de choses, et ça peux régler certains bugs.
J'ai un ami qui l'a fait sur une Y (passage 19 - 21 pouces je crois), ça a réglé son bug d'affichage, mais il a oublié de de remettre la bonne valeur.
L'après midi il a roulé un peu, au bout de qq kms, messages d'alerte dans tous les sens liés aux pneumatiques.
Donc si la distance mesurée par les capteurs dérive trop par rapport à celle du GPS, ça couine.

Tiens,

il me semblait pourtant que la circonférence des pneus 19", 20" ou 21" soit très très proche sur les Tesla Model Y/3 (et d'ailleurs aussi sur les Model X/S), et que ce réglage servait essentiellement à montrer le modèle de jante correct sur le display.

Voici un autre complotiste/porte-parole...🤣
Je plaisante bien sûr...😉

Plus sérieusement, il faut toujours attendre la fin du procès pour savoir, espérons-le, qui a raison, aussi parce que, du moins moi, je n'ai pas compris de combien d'utilisateurs nous parlions (il pourrait s'agir d'un "problème" de quelques voitures), certes les accusations sont graves mais, au moins en Italie, il y a la présomption d'innocence (tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 322,023,730
Retour
Haut Bas