Tesla Model 3

Ya 2 - 3 trucs en plus quand même :
  • Autonomie entre 513 et 678 km
  • Nouveau parechoc avant, plus marqué
  • Les anti brouillard disparaissent
  • Nouvelles jantes 18 et 19 pouces
  • Intérieur entièrement revu au niveau du tableau de bord avec un bandeau lumineux
  • Nouvel écran de 15,4 pouces
  • Écran arrière de 8 pouces
  • Nouveaux sièges électriques plus enveloppants et ventilés
  • Habitacle plus silencieux grâce au verre acoustique à 360 degrés y compris à l'arrière
  • Coffre toujours électrique mais avec 2 vérins
  • ...
Pour les détails, c'est là ; Tesla Model 3 Highland : Photos et caractéristiques
 
- Tu peux ajouter l'amélioration aérodynamique qui intervient dans le gain (en roues 19") de 484 à 513 km sur le wlp mixte ceci sur la version lfp 60 kWh bruts. L'aéro c'est le critère majeur car en plus d'intervenir sur le conso normalisée, en pratique on a majoritairement un vent défavorable et plus le véhicule est bon (surtout en biais) et moins sont autonomie sera impactée.
- Le coffre qui a augmenté son volume (je pense le coffre AR)
- L'amélioration de la suspension (déjà meilleure que celle d'une ID3 par exemple)
- et la réduction de la vitesse maxi !:)
...
A part le retrait du comodo des clignotants, belle erreur, remplacé par des touches sur le volant (seulement problème, celui-ci tourne), c'est un ensemble de petites améliorations. Ceci dit sur le modèle S ils avaient déjà viré le comodo et certains avaient rajouté des comodos.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux ajouter l'amélioration aérodynamique qui intervient dans le gain (en roues 18") de 484 à 513 km sur le wlp mixte ceci sur la version lfp 60 kWh bruts. L'aéro c'est le critère majeur car en plus d'intervenir sur le conso normalisée, en pratique on a majoritairement un vent défavorable et plus le véhicule est bon (surtout en biais) et moins sont autonomie sera impactée.
Tous les chemins mènent à l'aéro, hors de l'aéro point de salut.
Je ne peux pas blairer M.sk mais on dirait qu'il n'y a que ses ingénieurs qui ont compris qu'une voiture se déplaçait dans l'air et que Toyota a viré ceux qui bossaient sur la prius.
 
Correctif, les distances wltp que j'ai données c'était avec jantes 19" pas en 18".

En jantes 18" elle est passée de 510 à 554 km Wltp (estimés) avec batterie de 60 kWh bruts

Pour comparaison,
Une ID.3 avec 62 kWh bruts ne va que jusqu'à 425 km. Il faut la batterie de 82 kWh bruts pour avoir plus de 550 km !
 
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