Tesla Model 3

Merci,
Je prévoie de passer à Caen le WE du 16-17 Avril, il parait qu'il s'y passe un truc ... tu es au "courant" ?
Oui je passerai vous rencontrer a Clécy le samedi midi.:love:
:love:
 
message à LMD , je serais de toi , j'évite de trop jouer avec la voiture et le SMARTFAUNE :velo:comme lors du rassemblement le samedi matin sur la petite place du rendez vous.
sait on jamais . :grin:

 
Artur , note que je pensais que c'était bien le JET privé de mon jardinier.
Comme c'est le tien , il ne me demandera pas d'augmentation pour les réparations. (y):grin:
 
message à LMD , je serais de toi , j'évite de trop jouer avec la voiture et le SMARTFAUNE :velo:comme lors du rassemblement le samedi matin sur la petite place du rendez vous.
sait on jamais . :grin:

Aucun risque, je n'ai pas de jet privé moi.
 
Ah, elle venait donc de là, cette vidéo virale ce matin, merci.
 
Magnifique exemple de manipulation de l'information !

Test organisé par l'officine "Dawn Project", boite d'influenceurs ouvertement anti-Tesla, avec un mode opératoire ... douteux.

D'après le compte rendu officiel (mais il faut le lire et le comprendre, ce qui est manifestement au dessus des forces de nombreux journalistes), le protocole est le suivant :
  • Un mannequin est disposé au bout d'une double rangée de cônes
  • Cette rangée a une longueur de 120 yards, soit environ 110 m
  • Le mode FSD est activé à l'entrée de la rangée de cônes, et il reste 100 yards (90 mètres) à parcourir dans ce mode
  • Le véhicule circule à 40 mph (soit 65 kms/h)
Pour parcourir 100 yards à 40 mph, il faut 5 secondes.
Conclusion : il faut plus de 5 secondes au système pour "acquérir" complètement son environnement et être en mesure de réagir à un obstacle.

L'impact se fait à chaque fois autour de 25 mph, donc le système a commencé à réagir.
Je serai curieux de voir le même test :
  • Avec un FSD activé à 150 m de l’obstacle et non à 100 m
  • Avec les autres systèmes anti-collision disponible, et activés également 5 secondes avant l’impact
Lien sur le CR de Dawn Project : https://dawnproject.com/wp-content/uploads/2022/08/The_Dawn_Project___Tesla_FSD_Test__8_.pdf
 
Dernière édition:
En amerique un cabinet d'avocat demande l'interdiction de l'auto pilot du modèle 3.

Lien ici.


Faites gaffe a l'auto pilot.
Magnifique exemple de manipulation de l'information !

Test organisé par l'officine "Dawn Project", boite d'influenceurs ouvertement anti-Tesla, avec un mode opératoire ... douteux.

D'après le compte rendu officiel (mais il faut le lire et le comprendre, ce qui est manifestement au dessus des forces de nombreux journalistes), le protocole est le suivant :
  • Un mannequin est disposé au bout d'une double rangée de cônes
  • Cette rangée a une longueur de 120 yards, soit environ 110 m
  • Le mode FSD est activé à l'entrée de la rangée de cônes, et il reste 100 yards (90 mètres) à parcourir dans ce mode
  • Le véhicule circule à 40 mph (soit 65 kms/h)
Pour parcourir 100 yards à 40 mph, il faut 5 secondes.
Conclusion : il faut plus de 5 secondes au système pour "acquérir" complètement son environnement et être en mesure de réagir à un obstacle.

L'impact se fait à chaque fois autour de 25 mph, donc le système a commencé à réagir.
Je serai curieux de voir le même test :
  • Avec un FSD activé à 150 m de l’obstacle et non à 100 m
  • Avec les autres systèmes anti-collision disponible, et activés également 5 secondes avant l’impact
Lien sur le CR de Dawn Project : https://dawnproject.com/wp-content/uploads/2022/08/The_Dawn_Project___Tesla_FSD_Test__8_.pdf
Donc une Lexus RX a un système de détection d’obstacle qui est opérationnel plus vite que celui d’une Tesla…
 
En amerique un cabinet d'avocat demande l'interdiction de l'auto pilot du modèle 3.

Lien ici.


Faites gaffe a l'auto pilot.
En l’espèce la conduite autonome n’est pas en cause. En revanche la détection d’obstacle fonctionne sans la conduite autonome.
 
En l’espèce la conduite autonome n’est pas en cause. En revanche la détection d’obstacle fonctionne sans la conduite autonome.
Exact. Et elle fonctionne plutôt bien. Faut juste l'activer un peu avant d'en avoir besoin.
 
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (de peur de mettre en route l'ABS et perdre donc de précieuses secondes au freinage ;) ), la détection d'obstacle fait partie intégrante de la conduite autonome, non ?
 
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (de peur de mettre en route l'ABS et perdre donc de précieuses secondes au freinage ;) ), la détection d'obstacle fait partie intégrante de la conduite autonome, non ?
Un conducteur moyen et moyennement attentif "acquiert son envirronnement" en mois de 5 secondes...
 
En tout cas, c'est contradictoire avec les tests euroncap : https://cdn.euroncap.com/media/55749/euroncap-2019-tesla-model-3-datasheet.pdf

A noter que dans la video partagée par Ian, le Lexus, à droite, était équipé d'un dispositif expérimental avec un Lidar (si j'en crois l'article), donc a voir si système classique ferait mieux.

@lmd : Bienvenue dans ce monde où le click est roi ... :grin:(je m'étais exprimé sur les rapports de T&E relayés largement sans analyse par les médias)
 
Child running est en orange, ce sont les enfants ou l'auto pilot ne reconnait pas la collision, c'est pas une question de vitesse..
 
Bonjour a tous.

Il semblerait que cette séquence fut réalisée sur circuit et que le FSD ne peut-étre activé dans cette zone.
 
Des utilisateurs ont refait les tests dans des conditions identiques (y compris avec de vrais enfants), le FSD détecte les piétons et s'arrête :
Par contre, vu le message à l'écran, il y a un doute sur le fait que la pédale d'accélérateur soit enfoncée (ce qui empêche le véhicule de freiner automatiquement, avec affichage de ce message) --> voir à la fin de la vidéo.
 
La TM3 va être restyler.
Le modèle propulsion neuve est en promotion avec autopilot
Si en plus vous avez un ami qui vous parraine vous aurez encore une remise
Screenshot_20230711-094804_Adblock Browser.jpg
 
Si vous voulez une modèle 3, il existe une config "cachée" qui est très intéressante. En théorie, il y a 3 modèles :
  • SR (ou SR+), propulsion, "petite" batterie
  • LR (Long Range): AWD, grosse batterie
  • Perf : = LR avec une carto différente et des freins renforcés
Il y a aussi la M3 "Pro", en théorie réservée aux flottes d'entreprise, qui est une "SR+ grosse batterie". Le meilleur des 2 modèles.
Conditions pour y avoir accès :
  • en acheter au moins ..... une
  • être une entreprise .... ou pas
Il faut appeler Tesla directement.
Attention un restylage de la TM3 est dans les cartons, arrivée imminente, du coup ils vont solder les "anciennes" TM3.
Beaucoup de spéculations sur les specs de la nouvelle, la seule chose qui semble acquise est que le spoiler avant sera différent. Pour le reste, tout est possible et à été écrit là ou ailleurs, donc wait & see.
 
Attention un restylage de la TM3 est dans les cartons, arrivée imminente, du coup ils vont solder les "anciennes" TM3.
Beaucoup de spéculations sur les specs de la nouvelle, la seule chose qui semble acquise est que le spoiler avant sera différent. Pour le reste, tout est possible et à été écrit là ou ailleurs, donc wait & see.
Eh bien ce restylage ça a donnée quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,128,776
Retour
Haut Bas