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C'est peut-être un peu rapide comme excuse, non ?Tesla génère beaucoup de passion,et fait l'objet de nombreuses attaques médiatiques. Cest toujours la même chose, les rageux se défoulent 😂
Le comportement programmé est conforme au(x) code(s) de la route américain(s) : l'arrêt absolu n'est pas requis. De même qu'il est permis de franchir des feux rouges, dans certains cas. La mise à jour met en conformité avec le Code français.
Sur le "fameux" coût total de possession, un VE est moins cher, surtout si on peut bénéficier des avantages fiscaux liés à l’amortissement.Je suis à 4€ / 100 km
Bon, c'est à l'E85, mais comme quoi l'électrique n'est pas forcément la solution la moins chère.
Tu es passé en autonomie complète et tu as balancé ton compteur Linky?mon cout de conso sera bientôt nul et je suis à l'abri des hausses de l’énergie ...
Je serai curieux de connaître le bilan global (€/kW.h) de ton installation. Sans faire abstraction de l'amortissement, sinon c'est trop facile !En faisant abstraction de l'amortissement, mon cout de conso sera bientôt nul et je suis à l'abri des hausses de l’énergie ...
install de 22 PV et onduleur 6kW. (la puissance de crête est 8,25kWp, mais compte tenu de la distribution Est/Ouest, 6kW est suffisant).
l'amortissement se fait sur 10 ans.
Tu oublies le prix du kWh au SuC qui a (encore) augmenté de 10% en fin d'année et surtout le prix du kWh chez toi qui a pris 25% en passant de 0,16€ à 0,20€...Ce qui a changé :
- 98 % des charges en SuC, au lieu de 60 %, le reste chez des amis ou des hôtels, à 0 €
- l'hiver au lieu de l'été
- et la vitesse, on roule plus vite sur les Autovia que dans les gorges du Tarn