Tesla Model 3

Le stop glissé, c'est juste parce qu'on est écolo.
Si maintenant, il y en a qui nous le reproche...
 
Tesla génère beaucoup de passion,et fait l'objet de nombreuses attaques médiatiques. Cest toujours la même chose, les rageux se défoulent 😂
C'est peut-être un peu rapide comme excuse, non ?
Je ne dis pas que Tesla c'est le mal ou que c'est la panacée universelle, mais si un jour on roule dans un véhicule comme ça, ultra-connecté, on peut quand-même se poser des questions.
Des trous de sécurité, des bogues, on en trouve chaque jour dans tous les domaines.
Se trouver dans un véhicule à 100km/h quand un truc commence à déconner, c'est un peu plus grave que quand on est assis devant son clavier à la maison.
 
Je pense que le gars qui a programmé le stop glissé la forcement fait exprès, ce n'ai pas un bug.
Il a dû se dire, pour que l'autopilot Tesla est le maximum de succès, il ne faut pas que ceux qui l'enclenchent se sentent frustrés à chaque stop, donc il faut quelque chose de sympa. :ROFLMAO:
 
Le comportement programmé est conforme au(x) code(s) de la route américain(s) : l'arrêt absolu n'est pas requis. De même qu'il est permis de franchir des feux rouges, dans certains cas. La mise à jour met en conformité avec le Code français.
 
Il a programmé la voiture comme il conduit tous les jours. J'attends de voir le jour où ils embauchent Ari Vatanen pour programmer la conduite... :oops:

Les mecs font tout en drift et touchent la terre une fois de temps en temps...
 
DONC , tout ce qui n'est pas écrit dans la loi est permis en fait 😜
 
Sauf que t'as pas fini de lire toutes les lois chez eux...

Un pote faisait du tourisme et a pris une photo d'un joli pont. Il s'est retrouvé les menottes aux poignets. Y avait un panneau quelque part sur le pont "photos interdites". Il n'avait qu'à savoir lire. 🙄
 
Superbe reportage @lmd !
Merci pour toutes ces infos.
 
Je suis à 4€ / 100 km
Bon, c'est à l'E85, mais comme quoi l'électrique n'est pas forcément la solution la moins chère.
 
Oui, le prix au km est élevé, presque le double que pendant mon road trip en été 2020.
Ce qui a changé :
- 98 % des charges en SuC, au lieu de 60 %, le reste chez des amis ou des hôtels, à 0 €
- l'hiver au lieu de l'été
- et la vitesse, on roule plus vite sur les Autovia que dans les gorges du Tarn
 
Oui, les SuC c'est pas donné.
Et ça ne risque pas d'augmenter encore avec la flambée de l'électricité ?

Si ils font x2 ou x3 sur le prix , que pourront faire les propriétaires de Tesla ? Ils sont captifs.
 
Je suis à 4€ / 100 km
Bon, c'est à l'E85, mais comme quoi l'électrique n'est pas forcément la solution la moins chère.
Sur le "fameux" coût total de possession, un VE est moins cher, surtout si on peut bénéficier des avantages fiscaux liés à l’amortissement.
En moyenne sur 2 ans, mon cout d'énergie est inférieur à 4,50 au 100, mon coût d'entretien est zéro.
 
En faisant abstraction de l'amortissement, mon cout de conso sera bientôt nul et je suis à l'abri des hausses de l’énergie ...
install de 22 PV et onduleur 6kW. (la puissance de crête est 8,25kWp, mais compte tenu de la distribution Est/Ouest, 6kW est suffisant).
l'amortissement se fait sur 10 ans.
 
En faisant abstraction de l'amortissement, mon cout de conso sera bientôt nul et je suis à l'abri des hausses de l’énergie ...
install de 22 PV et onduleur 6kW. (la puissance de crête est 8,25kWp, mais compte tenu de la distribution Est/Ouest, 6kW est suffisant).
l'amortissement se fait sur 10 ans.
Je serai curieux de connaître le bilan global (€/kW.h) de ton installation. Sans faire abstraction de l'amortissement, sinon c'est trop facile !
En particulier, est-ce que tu seras autosuffisant en hiver ?
N'hésite pas à faire un retour.
 
@lmd , tu penses que la différence de coût entre tes 2 superbes road trips ne vient que de la recharge sur les SuC et que c'est l'hiver ?
La différence est vraiment TRES importante...
Quant-à la discussion sur le coût de possession d'un VE plus ou moins élevé qu'une hybride, là, moi, je réserverais ma réponse. Même avec un bonus écologique, et en restant dans la même gamme de véhicule bien sûr, un VE reste vraiment plus cher. On verra à combien me revient l'entretien annuel de la 500e, mais elle part déjà avec un certain handicap vu le prix d'achat.
 
Ce qui a changé :
- 98 % des charges en SuC, au lieu de 60 %, le reste chez des amis ou des hôtels, à 0 €
- l'hiver au lieu de l'été
- et la vitesse, on roule plus vite sur les Autovia que dans les gorges du Tarn
Tu oublies le prix du kWh au SuC qui a (encore) augmenté de 10% en fin d'année et surtout le prix du kWh chez toi qui a pris 25% en passant de 0,16€ à 0,20€...
Personnellement, je ne fais pas de tri dans les électrons que je consomme: je prends ce qu'Enedis me fournit mais lorsque je vois ce qui se passe avec EDF et les directives Européennes, je me dis que la démarche de @priusfan est à considérer sérieusement si on dispose d'un toit bien orienté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,471,337
Retour
Haut Bas