- Inscrit
- 31 Oct. 2005
- messages
- 1,772
- Score de réaction
- 1,557
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- Prius 2 2005 277000 km
Le problème ici est que notre pied droit s'est habitué à une pédale de frein douce de la même manière que nos bras se sont habitués à un volant qu'on peut tourner avec un doigt.Et bien souvent , les conducteurs incriminent les constructeurs alors que , in fine , il suffisait de freiner........TRÈS FORT.
Or tout ceci fonctionne à l'électricité et se contrôle avec de l'électronique.
J'ai déjà testé ma P2 sans assistance de freinage à faible vitesse sur le plat et ce n'est pas du tout rassurant.
J'ai aussi testé une coupure d'assistance de direction sur une Fiat Panda (batterie 12V faiblarde) et là aussi, ça ne donne pas envie d'accélérer.
Par le passé, il y a eu des cas d'accidents avec des Renault où le régulateur de vitesse semblait incriminé mais qui, au final, ont révélé une défaillance du système d'assistance de freinage (pédale dure, pas de ralentissement).