Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hello, Croco.Tu oublies le prix du kWh au SuC qui a (encore) augmenté de 10% en fin d'année et surtout le prix du kWh chez toi qui a pris 25% en passant de 0,16€ à 0,20€...
Personnellement, je ne fais pas de tri dans les électrons que je consomme: je prends ce qu'Enedis me fournit mais lorsque je vois ce qui se passe avec EDF et les directives Européennes, je me dis que la démarche de @priusfan est à considérer sérieusement si on dispose d'un toit bien orienté.
Peut-être que l'électricité en surplus qu'il va vendre en été lui payera celle qu'il consommera en hiver, les deux autres saisons étant neutres ?Je serai curieux de connaître le bilan global (€/kW.h) de ton installation. Sans faire abstraction de l'amortissement, sinon c'est trop facile !
En particulier, est-ce que tu seras autosuffisant en hiver ?
N'hésite pas à faire un retour.
C'est le tarif que @lmd a indiqué pour sa recharge à la maison à l'issue de son roadtrip.
C'est ce que j'en déduis aussi.Peut-être que l'électricité en surplus qu'il va vendre en été lui payera celle qu'il consommera en hiver, les deux autres saisons étant neutres ?
Les tarifs d'achat et de vente devraient augmenter (mais je parie plus l'achat que la vente)
Etre autosuffisant en électrons en déc janv demande bien trop de puissance crête, ici en France.
Effectivement, les 0.20 € sont été calculés sur la base du kW vendu par Ekwateur, auquel j'ajoute un prorata de coût d'abonnement et des taxes, avec une petite marge pour absorber les futures augmentations (qui d'ailleurs dans mon cas sont nulles pour l'instant vu mon contrat).C'est le tarif que @lmd a indiqué pour sa recharge à la maison à l'issue de son roadtrip.
En fait la contrepartie de son abonnement à l'énergie hydraulique.
Moi, je suis toujours au tarif bleu: les électrons nucléaires, je les prends aussi.
Effectivement le prix aux SuC a pris une sacrée claque suite au changement de stratégie de Tesla.Tu oublies le prix du kWh au SuC qui a (encore) augmenté de 10% en fin d'année et surtout le prix du kWh chez toi qui a pris 25% en passant de 0,16€ à 0,20€...
Personnellement, je ne fais pas de tri dans les électrons que je consomme: je prends ce qu'Enedis me fournit mais lorsque je vois ce qui se passe avec EDF et les directives Européennes, je me dis que la démarche de @priusfan est à considérer sérieusement si on dispose d'un toit bien orienté.
Sur ta démarche, je suis 200% d'accord avec cette logique.Mon install de PV est un placement avec un rendement nettement plus intéressant que l'écureuil (et nettement plus éthique que certaines boites qui font la une).
Effectivement le prix aux SuC a pris une sacrée claque suite au changement de stratégie de Tesla.
A l'été 2020, en France, je chargeait à 0.24 € / kW.
En Janvier 2022, c'est entre 0.38 et 0.41. Donc + 50 %.
Quelles alternatives au Supers-Chargeurs (SuC) ?Ces variations de prix sont quand même un problème.
Si un jour Tesla décide de faire x3 ou x4, les gens seront coincés sans alternative valable.
Quelles alternatives au Supers-Chargeurs (SuC) ?
Je pensais cela aussi au départ.Ca reste une contrainte supplémentaire quand même.
Déjà là tu perds 20 min à l'aller, et au retour.
VEEn VT je roule à 132 GPS
donc si tu as déjà visité le MacDo de Caen, tu as pu jeter une oeil au SuC : https://luc-michel.fr/superchargers/#Caenmoi c'est l'même , j'm'arrête SOUVENT avec SOPHIE , je connais tous les Mc Do de FRANCE , et elle............TOUTES les toilettes des McDo.
Merci,Superbe ton lien sur les superchargeurs,si tu repasses sur Caen préviens moi.😀
😀