Tesla Model 3

Ya 2 - 3 trucs en plus quand même :
  • Autonomie entre 513 et 678 km
  • Nouveau parechoc avant, plus marqué
  • Les anti brouillard disparaissent
  • Nouvelles jantes 18 et 19 pouces
  • Intérieur entièrement revu au niveau du tableau de bord avec un bandeau lumineux
  • Nouvel écran de 15,4 pouces
  • Écran arrière de 8 pouces
  • Nouveaux sièges électriques plus enveloppants et ventilés
  • Habitacle plus silencieux grâce au verre acoustique à 360 degrés y compris à l'arrière
  • Coffre toujours électrique mais avec 2 vérins
  • ...
Pour les détails, c'est là ; Tesla Model 3 Highland : Photos et caractéristiques
 
- Tu peux ajouter l'amélioration aérodynamique qui intervient dans le gain (en roues 19") de 484 à 513 km sur le wlp mixte ceci sur la version lfp 60 kWh bruts. L'aéro c'est le critère majeur car en plus d'intervenir sur le conso normalisée, en pratique on a majoritairement un vent défavorable et plus le véhicule est bon (surtout en biais) et moins sont autonomie sera impactée.
- Le coffre qui a augmenté son volume (je pense le coffre AR)
- L'amélioration de la suspension (déjà meilleure que celle d'une ID3 par exemple)
- et la réduction de la vitesse maxi !:)
...
A part le retrait du comodo des clignotants, belle erreur, remplacé par des touches sur le volant (seulement problème, celui-ci tourne), c'est un ensemble de petites améliorations. Ceci dit sur le modèle S ils avaient déjà viré le comodo et certains avaient rajouté des comodos.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux ajouter l'amélioration aérodynamique qui intervient dans le gain (en roues 18") de 484 à 513 km sur le wlp mixte ceci sur la version lfp 60 kWh bruts. L'aéro c'est le critère majeur car en plus d'intervenir sur le conso normalisée, en pratique on a majoritairement un vent défavorable et plus le véhicule est bon (surtout en biais) et moins sont autonomie sera impactée.
Tous les chemins mènent à l'aéro, hors de l'aéro point de salut.
Je ne peux pas blairer M.sk mais on dirait qu'il n'y a que ses ingénieurs qui ont compris qu'une voiture se déplaçait dans l'air et que Toyota a viré ceux qui bossaient sur la prius.
 
Correctif, les distances wltp que j'ai données c'était avec jantes 19" pas en 18".

En jantes 18" elle est passée de 510 à 554 km Wltp (estimés) avec batterie de 60 kWh bruts

Pour comparaison,
Une ID.3 avec 62 kWh bruts ne va que jusqu'à 425 km. Il faut la batterie de 82 kWh bruts pour avoir plus de 550 km !
 
Bonjour,

Ce message pour vous faire part de mon changement de véhicule : je viens de changer ma p4 par une model 3 propulsion 2024.
C'est pas juste pour raconter ma vie 😛, c'est pour proposer à ceux qui sont également tentés de me poser quelques questions.

Pour info, j'ai eu Prius 3 puis Outlander Phev puis Prius 4 (actuellement, bientôt en vente).
Et en parallèle pour ma femme Yaris hsd puis Prius plus (actuellement).
Donc je connais plutôt bien ce que j'ai quitté : le Hsd.

Pour le moment c'est tout beau (pas de gros trajets 😄).
Conso moyenne sur mes trajets quotidiens dans les 10kwh/100 là où je faisais 3,6 l/100 avec la p4. Confort incomparable 👍 bon le pet comme son de verrouillage ça je pense que j'aurais pu m'en passer 🤔
 
Ha voila , je me disais bien que dans ta présentation il y avait du retard :mrgreen::grin::grin::grin:
 
Bonjour,

...
Conso moyenne sur mes trajets quotidiens dans les 10kwh/100 là où je faisais 3,6 l/100 avec la p4. Confort incomparable 👍 bon le pet comme son de verrouillage ça je pense que j'aurais pu m'en passer 🤔
10kwh/100 c'est vraiment très très peu !
Pour le son de verrouillage, c'est paramétrable ou custom sur ce modèle je pense :ROFLMAO:
 
Je dois être bizarre, je fais l’inverse et régresse en remplaçant la Model 3 grande autonomie que j’ai depuis 5 ans par une hybride rechargeable BMW ... mon épouse craint en permanence la panne d’électrons et s’inquiète régulièrement de la possibilité de recharger !
Consommation moyenne de la Tesla sur 60 000 km très raisonnable de 13 kwh aux 100. Frais d’entretien quasi nuls à part les pneus.
Pour le son de verrouillage, c’est un petit coup d’avertisseur sur la mienne. Elle est bien éduquée, elle.
La prochaine, je ne sais pas trop, avec ces calandre en forme de haricots, il y a peut-être un risque de flatulences !
 
Mon épouse aussi était assez nerveuse au départ quand à l'autonomie. Au bout de 4 ans 1/2, jamais eu de problème, du coup elle est beaucoup plus détendue. On n'a jamais eu de soucis de recharge, que ce soit au fond du Massif Central, en Espagne ou très récemment dans les petits bleds des Cornouailles.
Il faut s'organiser un minimum : charger un peu plus au dernier superchargeur du trajet pour arriver à 50 % et pas à 5 %, si possible privilégier des hébergements avec une prise 10/16 A accessible à l'arrivée (ou une borne, c'est encore mieux), et sinon viser les bornes "foraines" 11/22 en ville ou en campagne où de toutes façons il n'y a jamais personne qui charge.
La semaine dernière on était en Road Trip en UK, et par choix on avait choisi des hôtels sans solution de recharge à destination. Et bien le premier avait deux bornes 11/22 dispos, et à 200 m du second il y avait 3 bornes DC 100 kVA et 4 x 11/22 (village de 2000 habitants)
Et pour le dernière hôtel que l'on avait choisit entre autres à cause de le présence de bornes, en fait on n'a pas chargé car il y a des SuC Tesla tous les 80 ou 100 miles.
Dans certains coins, je me demande d'ailleurs s'il n'est pas plus facile de trouver une borne qu'une station service ...
 
Ça, c’est de l’Agaesson ;)
 
Content aussi de savoir que tu es toujours ici ! Je suis resté un peu (beaucoup en vérité) à l’écart du forum (celui-ci et d’autres) aussi bien en raison de mes changements de véhicules que du covid, qui nous a contraints à nous transformer un peu en ermites, fragilité oblige ...
:papy:
 
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