Aeroport d'Amsterdam Schiphol :
file de taxis , des TESLA S par dizaines (!!) .... ca me chatouille de leur demander un tour juste pour voir 🙂
bon ben, je le jure: je n'ai pas eu le choix
Les Tesla hollandaises étaient bien en file à l'aéroport, donc je suis monté.
Ligne incroyable, (magnifique en blanc)
Tableau de bord impressionant avec son écran 17" vertical qui donne l'air d'être énorme ! (modèle
beta 1)
Sièges au top,
C'est bas, sensation cocon, mais on sent à contrario beaucoup d'espace notamment grace à l'absence de pont de transmission à l'AR.
Confessions du taximan sur les 13kms du trajet :
- super voiture, une "2.0, le futur". Sa merco classe E de 2013 représente vraiment le siècle dernier.. il ne la regrette pas une minute.
- beaucoup (beaucoup beaucoup) de problèmes car véhicule jeune et innovant, donc ce n'est pas encore la panacée pour un taxi. Le concessionnaire d'Amsterdam doit avoir un taff de fou avec le nmobre qui circule.
- Recharge: 4H en rapide , 8h en moyen rapide, & 3 jours sur une prise normale dans la maison de monsieur tout le monde.
- autonomie officielle: 500kms mini,
=> autonomie réelle d'un pro de l'automobile au quotidien: 350kms maxi !
il avait 12'000kms au compteur, donc la voiture a déjà roulé , son conducteur a de l'expérience avec.
La conduite est incroyable, le silence complètement bluffant, et encore, l'autoroute n'était pas en état magnifique: j'imagine l'ambiance Zen/Fengshui/Taï-chi à bord sur les billards d'autoroute françaises.
Fans du 2.0 et de "retour vers le futur", à vos chéquiers
!