HybridRabbit
Participant hyperactif
Par contre, ce qui m'a toujours un peu fait tiquer au sujet des packs de batterie, c'est que le pack 85kWh avait beau être quasiment 50% plus "gros" que le 60kWh, l'autonomie ne grimpait que de 25%...
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C'est bien la stratégie qui a été annoncée depuis pas mal de temps (depuis le début ???)...Enfin la sortie d'un modèle nettement plus accessible ...
Enfin un modèle moins élitiste.
La Model 3 pourrait montrer son nez dès mars prochain au salon de Genève, pour une commercialisation vers mai 2017 :
http://www.autoguide.com/auto-news/2015/05/tesla-model-3-to-debut-next-march-on-sale-in-q2-2017.html...
Elon Musk à dit:Nous avons mis en place l’échange de batterie à la station « LA-to-San Francisco » et je crois que tous les propriétaires de modèle S de la Californie ont été invités à l'essayer à ce jour. Nous constatons un taux de participation très faible pour l’échange de batterie. Donc nous avions lancé une première série d'invitations, nous avions quelque chose comme, 200 invitations, et je crois qu'il y eu quatre ou cinq personnes intéressées, et elles ont toutes testé le système d’échange une fois. Alors, oui… ok, clairement, le système n’a pas eu de succès sur ce premier échantillon. Nous nous sommes dits, d'accord, nous allons étendre cette invitation à tous les clients, j’estimais, à raison, que tous les clients se comporteraient à peu près comme l'échantillon initial.
C’est juste qu'en fait les gens se désintéressent du système d’échange de batterie.
Les Superchargers sont assez rapide si vous conduisez de Los Angeles à San Francisco, et si par exemple vous débutez votre voyage à 9 heures, au moment où vous arrivez vers la station, disons, à midi, vous souhaitez vous arrêter, vous voulez vous dégourdir les jambes, aller aux toilettes, casser la croute, prendre un café… et au moment de reprendre la route, la voiture est chargée et prête à partir ! Et la recharge est gratuite. Ainsi, c’est comme si l’échange de batterie n’avait pas d’intérêt. Pourquoi s’embêter à permuter ?
Nous avons conçu la voiture pour permettre l’échange de batterie parce que nous ne savions pas si les gens seraient intéressés ou non. Nous pensions que les gens préféreraient les Superchargers, mais nous n’en étions pas sûr, voilà pourquoi nous avons conçu la voiture en pensant à la capacité d’échange de batterie. Et, sur la base de ce que nous constatons aujourd’hui, il est peu probable que ce soit une fonctionnalité qui a de l'avenir, sauf si quelque chose vient changer la donne.
Autoblog.com à dit:Some customers are "aggressively" using Superchargers for local travel, even though the stations are only intended for long trip usage. Tesla will be sending them reminder notes that "it's cool to do so occasionally," but the company doesn't want this to become a regular habit. Tesla still intends to put a solar installation at every Supercharger, where it's practical.
La question que je me pose alors est "Quel est le truc à 5000 dollars que Tesla ne met plus dans ses nouvelles livraisons ?".Pour ce petit plaisir de fête foraine, le prix à payer n’est pas donné. Il en coûtera 5000 dollars à ceux qui possèdent déjà la voiture et souhaitent adopter cette nouvelle fonctionnalité. Pour ceux qui achètent le véhicule et veulent cette option, il faudra débourser 10 000 dollars…
on va avoir la chance de tester la Tesla S lundi prochain, mais je ne pense pas qu'on va l'acheter 😱
On fera un récit de l'essai avec des photos!