Tesla Model S

Par contre, ce qui m'a toujours un peu fait tiquer au sujet des packs de batterie, c'est que le pack 85kWh avait beau être quasiment 50% plus "gros" que le 60kWh, l'autonomie ne grimpait que de 25%...
 
Tesla S en ''drift'' sur "Automobile propre" ? Héé bé, c'est du propre, té ! :lol:
 
Enfin la sortie d'un modèle nettement plus accessible ...
Enfin un modèle moins élitiste.

La diversification des modèles de Tesla (et de ses activités) sera peut-être salvatrice à terme, pour Tesla Motors, et lui permettre de faire des bénéfices à la hauteur de toutes les technologies qu'elle a réussi à déployer.

Même si son autonomie ne sera pas celle des gros modèles, et même s'il est moins "hyper-sportif", il correspondra bien mieux au budget d'une plus grande majorité de clients.

Attention quand même : 35000$, c'est HT (aux US, les taxes varient en fonction des états). Avec le transport, les frais de douane et les taxes françaises, ce modèle 3 devrait être vendu, au mieux, 45000 €TTC.

Effectivement, un autre fil serait utile.
 
Enfin la sortie d'un modèle nettement plus accessible ...
Enfin un modèle moins élitiste.
C'est bien la stratégie qui a été annoncée depuis pas mal de temps (depuis le début ???)...
 
Tesla modèle E / modèle 3 : Délai doublé pour un modèle abordable

Oui, mais ca commencait à devenir le serpent de mer de Tesla, ce modèle E (modèle 3) à 30000$.

En 2007, le "business plan" de Tesla était de fournir un modèle électrique à 30000$ dans les 5 ans (promesse du co-fondateur de Tesla Motors, et CEO de l'époque : Martin Eberhard).

Ce sera donc 10 ans après, avec une production de masse en 2020, en espérant que ce nouveau planning soit enfin tenu.
 
La Model 3 pourrait montrer son nez dès mars prochain au salon de Genève, pour une commercialisation vers mai 2017 :

http://www.autoguide.com/auto-news/2015/05/tesla-model-3-to-debut-next-march-on-sale-in-q2-2017.html...

Excellente nouvelle qui justifierait à elle seule le déplacement à Genève en 2016.

En attendant, passant sur l'A6 il y a quelques jours, j'ai rendu visite au Superchargeur d'Auxerre Nord pour voir la tête que ça avait. Aucune Tesla en charge à ce moment. Mais même comme ça, ça fait envie 8) !
 
La force électrique

Amusant :

  1. Cet article d'Automobile Propre montre que le couple de la Tesla model S n'est pas un vain mot puisqu'elle en arrive à casser un banc à rouleaux :velo: !
  2. Je ne sais pas si vous avez relevé, mais à 2'45" dans la vidéo de libride :jap: postée en #366 de ce fil, le smartphone d'une fillette défie carrément la gravité du fait de l'accélération phénoménale de la P85D : une véritable mise en orbite :roule1: !
 
L'échange de batterie (battery swap en anglais) ne verra pas le jour de si tôt, c'est ce qu'Elon Musk a déclaré à ses actionnaires récemment :

http://www.caradisiac.com/Tesla-le-...tterie-ne-devrait-pas-voir-le-jour-103155.htm

Ses paroles traduites en français (approximativement) :
Elon Musk à dit:
Nous avons mis en place l’échange de batterie à la station « LA-to-San Francisco » et je crois que tous les propriétaires de modèle S de la Californie ont été invités à l'essayer à ce jour. Nous constatons un taux de participation très faible pour l’échange de batterie. Donc nous avions lancé une première série d'invitations, nous avions quelque chose comme, 200 invitations, et je crois qu'il y eu quatre ou cinq personnes intéressées, et elles ont toutes testé le système d’échange une fois. Alors, oui… ok, clairement, le système n’a pas eu de succès sur ce premier échantillon. Nous nous sommes dits, d'accord, nous allons étendre cette invitation à tous les clients, j’estimais, à raison, que tous les clients se comporteraient à peu près comme l'échantillon initial.

C’est juste qu'en fait les gens se désintéressent du système d’échange de batterie.

Les Superchargers sont assez rapide si vous conduisez de Los Angeles à San Francisco, et si par exemple vous débutez votre voyage à 9 heures, au moment où vous arrivez vers la station, disons, à midi, vous souhaitez vous arrêter, vous voulez vous dégourdir les jambes, aller aux toilettes, casser la croute, prendre un café… et au moment de reprendre la route, la voiture est chargée et prête à partir ! Et la recharge est gratuite. Ainsi, c’est comme si l’échange de batterie n’avait pas d’intérêt. Pourquoi s’embêter à permuter ?
Nous avons conçu la voiture pour permettre l’échange de batterie parce que nous ne savions pas si les gens seraient intéressés ou non. Nous pensions que les gens préféreraient les Superchargers, mais nous n’en étions pas sûr, voilà pourquoi nous avons conçu la voiture en pensant à la capacité d’échange de batterie. Et, sur la base de ce que nous constatons aujourd’hui, il est peu probable que ce soit une fonctionnalité qui a de l'avenir, sauf si quelque chose vient changer la donne.
 
Et pourtant, le supercharger n'est pas la solution universelle au problème d'autonomie, un peu plus loin dans la conférence de presse a été mentionné que les superchargers n'étaient pas vraiment utilisés comme il se doit : à savoir avec parcimonie.

Autoblog.com à dit:
Some customers are "aggressively" using Superchargers for local travel, even though the stations are only intended for long trip usage. Tesla will be sending them reminder notes that "it's cool to do so occasionally," but the company doesn't want this to become a regular habit. Tesla still intends to put a solar installation at every Supercharger, where it's practical.

Certains utilisateurs utilisent les superchargeurs de manière "agressive" sur des trajets courts, alors que les superchargers ont été pensés pour les longs trajets. Tesla leur enverra une note de rappel expliquant que "c'est cool de le faire occasionnellement", mais la compagnie ne souhaite pas que ça devienne une habitude. Tesla souhaite toujours équiper les Superchargers d'une installation solaire, là où c'est réalisable.

Bref de mon point de vue, le supercharger gratuit, ça ne marchera qu'un temps, et puis la durée de vie de la batterie doit en prendre un coup, du coup on se retrouve avec pour solution quotidienne, la recharge la nuit, et le superchargeur uniquement en occasionnel.

J'aurais vraiment apprécié que le swap de batterie aboutisse, le modèle économique aurait été intéressant, et puis on aurait cessé de nous rabattre les oreilles avec le sempiternel problème des électriques : à savoir l'autonomie.
 
on va avoir la chance de tester la Tesla S lundi prochain, mais je ne pense pas qu'on va l'acheter :eek:
On fera un récit de l'essai avec des photos! 8)
 
Pour ce petit plaisir de fête foraine, le prix à payer n’est pas donné. Il en coûtera 5000 dollars à ceux qui possèdent déjà la voiture et souhaitent adopter cette nouvelle fonctionnalité. Pour ceux qui achètent le véhicule et veulent cette option, il faudra débourser 10 000 dollars…
La question que je me pose alors est "Quel est le truc à 5000 dollars que Tesla ne met plus dans ses nouvelles livraisons ?".
A moins que la bonne question soit "Est-ce que cet article est correctement rédigé ?".

Après recherche d'un article en VO plus complet la réponse est que le prix de 5000 dollars est un prix de lancement valable seulement pour les anciens clients qui commanderaient ce gadget dans les 6 prochains mois.
 
COCOLA,
Ce serait sympa d'accompagner tes liens (intéressants) d'un petit "abstract".
Merci d'avance. :jap:
 
on va avoir la chance de tester la Tesla S lundi prochain, mais je ne pense pas qu'on va l'acheter :eek:
On fera un récit de l'essai avec des photos! 8)

Bon, avec du retard, notre ressenti...


OUAHHHOUHHH CA POUSSE !!!!!!!!!!!!!

Sinon, les choses qui m'ont surprises :

- La façon dont tout est géré par l'écran central ( Ouvrir le toit ouvrant est très amusant ).
- La possibilité d'avoir 7 places.
- Le système de freinage sans disques ni plaquettes. Juste le moteur électrique.. ( C'est fort je trouve )
- Le frein moteur est puissant.
- Les poignées qui rentrent dans la carrosserie...
- Les musiques que l'on peut avoir facilement via le net, avec un genre de deezer pour tesla

La voiture est ultra puissante, mais pour un VE, je pense que la façon de la conduire ( si on veut être à l'économie ), doit être différente;
Il faut gérer justement cet aspect particulier du freinage.

Sur les options, pas besoin de s'étaler, il y a tout.

Je confirme le 0 à 100 en 4 sec environ.....

Mais pour ce prix, si on compare à d'autres modèles dans ces prix, je prends la tesla.
 
C'était la 460 chevaux environ.

Le silence, non, il n'est pas forcément exceptionnel.

J'ai fais un tour en Ampéra, c'est pas forcément si différent
 
Ba c'est bizarre, il me semble vraiment que la personne qui m'a fait l'essai m'a parlé de cela.

Etait ce la 85 ou la 85D performance ( je ne crois pas ).

Ce qui est bizarre, c'est le 0 à 100 mesuré à moins de 5 secondes....

Je vais rappeler la commerciale
 
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