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Tesla Model S

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B'jour,

hier ma douce moitié avait sa journée libre, et nous avions fait un petit tour dans les environs - environ 200 km.

Je pense qu'environ 80% ont été faits sous AP, ou l'AP indiquait la possibilité. Le plus étonnant : Sur une partie d'une voie rapide 2 x 2 voies récemment réparée, mais ou la signalisation horizontale était encore manquante, l'AP a tenu le cap, même dans une courbe légère.

Et ça, avec l'AP 1.0 :jap: .

Avec l'AP 2.0 on entre vraiment dans une nouvelle époque.
 
Voilà, j'ai essayé la Model S ce matin. C'était une P90D, mais je n'ai pas eu l'occasion de la pousser du tout. D'ailleurs, je n'en avais pas envie : j'aime pas être collé au siège ou conduire aussi sportivement. J'ai apprécié la précision de la direction, les reprises bien sûr, la manœuvrabilité, le confort moelleux, etc. Rien de bien surprenant : je connais assez bien la Model S maintenant pour savoir à quoi m'attendre.
La visibilité, pas contre, n'est pas top. La largeur de la voiture, la petite fenêtre arrière, les piliers "A" un peu comme dans la Prius, ça m'a gêné. J'avais du mal à voir ce qui m'entourait. Heureusement que l'Autopilot me le montre (même si du coup, ça distrait).
Avoir des chevaux sous le capot, je me rends compte que je n'en suis pas friand. Ca aide dans certaines occasions, mais je crois que je n'aurais aucun problème à faire une croix dessus finalement. Disons que la puissance de la Prius 3 me suffirait si elle s'exprimait sans bruit.

En gros, rien pour moi de surprenant, c'est une voiture qui est très tentante, mais... un peu grosse et très chère. Si une occasion dans mon budget se présente, je franchirais peut-être le pas, mais à £65000 (S 75 neuve), ce sera non.
 
Est-ce que la texture des plastiques t'a plu ? As tu constaté des défauts d'assemblage de plus d'1 mm ? Est-ce que enfin tu as trouvé que le ploc de la portière sonnait suffisamment ploc et pas plouc ? Penses-tu qu'il est possible d'y mettre suffisamment de joints (pour en faire un coffee shop) pour pouvoir chuchoter sur autoroute ? N'as tu pas eu peur de tomber en panne ? As tu tiqué sur le comodo Mercedes, franchement cette teu-hon...
 
B'soir,

@HybridRabbit,

je peux plussoyer pour la plupart de tes critiques - les montants "A" me gênent aussi.

Pour ce qui est la puissance, un peu, voire beaucoup moins. Avoir l'équivalent de (au minimum) plus de 300 CV sous le pied ne veut pas forcement dire qu'on doit les faire galopper tous et tout le temps - mais cette reserve est très rassurante.

Et nul besoin de prendre une 75 - la 60 a la même puissance et se recharge beaucoup plus vite. Et est à 55.000 GBP "seulement" - avant deductions des (nombreuses) incentives.

Les commodos Mercedes ne me gênent pas trop - d'ailleurs il y a un tas de composants européens dans ce véhicule US.

Même en rechargeant le plus souvent chez moi, je suis actuellement après 5 semaines et 3.600 km à un équivalent en conso essence de moins de 2l/100 km :grin:.
 
@Sandoli:
Je ne suis pas sûr de saisir l'humour de ton post... parce qu'effectivement je me fous des plastiques et du son des portes. Les portes, parlons-en, je les ai trouvées un peu petites à l'arrière. A l'arrière toujours, ma tête touchant presque le plafond et la charnière du hayon, pas très glop.

Le commodo... j'ai dû louper un réglage, mais les essuie-glaces, c'est carrément casse-bonbons : pas trouvé le moyen de lancer un simple aller-retour manuel. Faut tourner la molette qui est normalement pour les phares sur la Prius. Meh.

Aussi, 300 ou 400 ch sur un véhicule aussi lourd que la S, c'est un peu comme 200 ch sur une Prius. C'est sûr que ça change certaines situations, mais est-ce bien la peine ? J'ai même peur de prendre plus de risques et de mettre fin à plus de 15 ans sans le moindre accident...

Les incentives, je n'en bénéficie pas : pas véhicule d'entreprise, je ne vais pas à Londres, etc etc. Seulement £80 par mois d'économie sur le carburant et le bonus du gouvernement (qui est déjà déduit de tous les prix). Donc c'est bien £55100 que je devrais débourser au grand minimum).
 
Humour lourd qui reprend quelques fables de la presse sur la Model S... 🙂
Merci pour tes réponses.
 

Et nul besoin de prendre une 75 - la 60 a la même puissance et se recharge beaucoup plus vite.

La puissance, mof. Par contre, elle va moins loin. Selon evtripplanner.com, je ne peux même pas atteindre Paris depuis mes parents dans le Nord sans devoir recharger à Senlis. Pour aller chez mes beaux-parents, et donc traverser une partie de la France, il faudrait que je m'arrête 4 fois au lieu de 2 et faire des détours. Pour ce prix-là, j'attends mieux, ce sera donc une 85 d'occasion ou rien :razz:
 
Il suffit qu'elle ne soit pas encore commandée au 1er Janvier. Comme je parle d'une 85kWh et qu'elle n'est plus au catalogue, les conditions sont remplies 😀
 
Electric GT Championship

Bonjour,

un championnat monotype se monte pour les GT électriques. En 2017 les courese auront lieu avec une Tesla S.
la voiture est adaptée au circuit. Ce qu j'ai compris de la fiche technique et de la vidéo promotionnelle, c'est que la batterie est une 85 KW.h, et que c'est une pure propulsion (suppression du moteur avant, peut êtr pour l'alleger.). la puissance max est donnée pour 416 ch, et les courses ne dureront que ce que l'autonomie permet (environ 70 Km au rythme course).
La disparition du moteur avant doit sérieusement limiter la régénération au freinage.

Bref, avec 1615 kg, on ne peut pas dire qu'elle ait la légèreté d'une ballerine. Dommage qu'il n'y ait pas de compétition avec le Roadster ...

Krouebi, t'as plus qu'a commander la combi et le casque 😉.

source : http://www.endurance-info.com/fr/electric-gt-championship-la-tesla-model-s-poursuit-ses-essais/

A+
 
La model S épinglée par une agence de crash-tests indépendante, mais seulement en cas de choc frontal avec peu de recouvrement (finalement assez commun, par exemple en mordant sur la voie de gauche dans un virage):
http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/tesla/model-s-4-door-hatchback/2017


La réponse de Tesla n'est pas très pro : ils se contentent de fustiger cette agence. Ca ne leur ressemble pas. Ils sont peut-être un peu tendus en ce moment alors que le titre Tesla replonge.
 
Et 'cette agence' n'est pas le dernier venu, car c'est l'organisme de référence aux USA, affiliée au réseau mondial 'global NCAP'.
Il faut néanmoins reconnaître que, par le passé, elle fut beaucoup plus critiquable : émanation des compagnies d'assurances des USA, elle se souciait plus du coût des réparations matérielles que des dégâts humains (d'où l'absence de zone d'absorption des chocs sur les voitures US jusqu'à la fin des années 1970, qui étaient rigides de bout en bout ). Mais la mondialisation est venue à bout de ce particularisme aberrant !

A+
 
@hybridrabbit : Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et je n'arrive pas trop à comprendre ta remarque par rapport au test.
De ce que j'ai compris, c'est que la modèle S a de très bons résultats aux crash test sauf sur un qui est "Acceptable". C'est pour ce test là que tu dis que Tesla est épinglée ?
 
Yep, la Model S ressort haut la main de ces tests, sauf de ce crash particulier "sur un coin". Ils ont fait 2 tests dans ces conditions, et l'habitacle s'est peu déformé, comme attendu. Dans le second test, le rotor de frein (disque et étrier porteur de plaquettes) s'est retrouvé enfoncé dans l'habitacle, devenant potentiellement source de blessures.
Le plus important : dans les 2 cas la ceinture de sécurité a permis trop de mouvement vers l'avant, ce qui a laissé la tête du mannequin heurter le volant à travers l'airbag de façon assez forte. Ils n'ont pas de prétensionneurs chez Tesla ? Ou alors le système ne les a pas activés...

Quand je dis épinglé, c'est que la mayonnaise est bien montée, et que Tesla s'en est offusqué. Pour ma part, je trouve le problème des ceintures assez inquiétant, mais je n'irai pas jusqu'à dire que la réputation de la voiture en termes de sécurité soit particulièrement ternie...
 
pas de soucyyy pour le confort des flics , t'as vu la taille des jantes 😀 et forcément , ce qui reste comme hauteur de pneu 😀
 
S'lut tt le monde,

les forces de l'ordre grand-ducaux ont toujours eu un petit penchant pour des véhicules hors norme - au debut de ma vie ici ils avaient un nombre de magnifiques Ford Sierra Cosworth.
 
Le véhicule a parcouru actuellement 300000 miles (environ 480000 km). la compagnie propriétaire escompte parcourir 600000 miles de plus dans les 6 prochaines années.

Ils bénéficient d'une garantie de 8 ans kilométrage illimité et de recharges gratuites.

Les conditions contractuelles ont déjà évolué sur les nouveaux modèles et nul doute que Tesla va revoir ses contrats avec de tels clients.

L'usure n'étant pas habituellement couverte par la garantie, il n'est pas évident qu'ils puissent encore parcourir 600000 miles sans remplacer de nombreuses pièces dans la voiture.
 
Dernière édition:
Les nouveaux moteurs montés depuis cette année sont prévus pour parcourir 1 000 000 de miles...
Elon Musk trouvait que les première prévus pour 200 000 miles faisait obsolescence programmée !!!
On est plus dans la même logique que nos chers constructeurs "historiques".
 
Irma

Tesla , débride les batteries des modèles S 60 , pour les résidents de Floride . Un beau geste , ou une manifestation de Big Brother ? ...😳
 
C'est pour la bonne cause.

Ce n'est pas compris par tous le monde cette histoire de vendre des voitures moins chère parce que bridées.

Certains y voient une arnaque et d'autres la possibilité de s'offrir une auto à moindre coût qui correspond à leur utilisation.

Le pire c'est qu'une batterie 75, qu'on recharge à 100% parce que c'est une version 60 et bien c'est meilleur pour la longévité de la batterie 🙂
 
Pour la longévité des batteries li ion, on peut faire comme la prius. 40-80%.
 
@Hyperion,

il convient parfois de lire avant d'écrire :jap: .

Les 3.500 USD desquelles t'écris n'étaient pas pour les ampoules de phare (qui, étant des Xénon, ne sont pas à 5 EUR non plus) mais pour les 2 ensembles de phares qui avaient été endommagés suite au passage dans de l'eau profonde.

Donc, une dépense certes élevée, mais dans la norme.

Pour ce qui est le niveau de charge, la version 60 kWh pourrait tranquillement être chargée quotidiennement à 100%, vu que cela correspondait en effet a une charge réelle de 80%. En effet, en chargeant une version 60 kWh à 100% et descendant un col assez raide immédiatement après on pourrait constater que la batterie se remplissait joliment bien au-delà des 100%.
 
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