- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,104
- Score de réaction
- 1,739
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Bonjour les Priussiens et autres
Avec 20 minutes de retard on a passé 45 minutes ce matin (pauvres européens qui ont du se reveiller à 4h du matin pour le faire - ici c'était à partir de 11h (et quelques)) a voir la présentation "live" depuis le Design Studio de Tesla à Hawthorne de la tant attendue Model Y.
Et contrairement à la Model 3, les configurateurs sont déjà ouverts - même en Europe (BE, DE, ES, NL, NO, AT, CH, SE) - en effet, assez intéressant.
Seul bémol: comme le MY est essentiellement une Model 3 "haute", le pare-brise panoramique de la MX n'a pas pu se réaliser :
Dommage - sinon ce n'est pas mal comme véhicule, et les prix sont (pour Tesla) pas TROP exagérés :
Long Range RWD (540 km WLTP, 209 km/h, 5,8 sec 0-100) à partir de 55.000 EUR;
Long Range AWD (505 km WLTP, 217 km/h, 5,1 sec 0-100) à partir de 59.000 EUR;
Performance AWD (480 km WLTP, 241 km/h, 3,7 sec 0-100) à partir de 67.000 EUR.
Intérieur prémium noir standard, blanc + 1.050 EUR. 7 places + 3.100 EUR.
Couleur extérieur noir standard, gris/bleu + 1.600 EUR, blanc + 2.100 EUR, rouge + 2.600 EUR .
Autopilot base + 3.100/4.200 EUR, conduite autonome + 5.200/7.300 EUR.
Livraison début 2021, Standard Range en 2022.
Quelques considérations plus personnelles :
Pour qui ne habite pas en montagne, les 4.000 EUR supplémentaires pour AWD nous semblent un peu superflus.
Les 12.000 EUR pour pouvoir aller de 0 à 100 en 3,7 secondes 😱 .
Donc, pas de suspensions pneumatiques, pas de portes faucon = moins de coûts et moins de problèmes.
En bleu/noir, LR-RWD, AP+FSD donc prix net à Lux : 59.773 EUR.
Kia e-Niro, bleu/noir, LR-FWD, AP net à Lux : 40.863 EUR avant remise.
MAIS - il s'agit d'un véhicule plus petit, avec 455 km WLTP, 7,8 0-100 km/h et 167 km/h de pointe - et SURTOUT un réseau de recharge beaucoup moins étendue.
Pour l'instant, cependant, l'option FSD de la Model Y (5.200/7.300 EUR pourrait aussi être superflue (tout comme il l'a été sur notre MX).
Faudrait voir - en tout cas l'introduction debut 2021 tombe pile-poil à la fin de notre garantie sur la MX.......
Et, même après l'Armageddon des prix Tesla il y a une semaine, il est plus probable de pouvoir trouver un accord avec Tesla pour la reprise de la MX que d'aller chez Kia leur gentillement demander de nous donner une e-Niro full option et verser XX.000 EUR sur notre compte .
Avec 20 minutes de retard on a passé 45 minutes ce matin (pauvres européens qui ont du se reveiller à 4h du matin pour le faire - ici c'était à partir de 11h (et quelques)) a voir la présentation "live" depuis le Design Studio de Tesla à Hawthorne de la tant attendue Model Y.
Et contrairement à la Model 3, les configurateurs sont déjà ouverts - même en Europe (BE, DE, ES, NL, NO, AT, CH, SE) - en effet, assez intéressant.
Seul bémol: comme le MY est essentiellement une Model 3 "haute", le pare-brise panoramique de la MX n'a pas pu se réaliser :
Dommage - sinon ce n'est pas mal comme véhicule, et les prix sont (pour Tesla) pas TROP exagérés :
Long Range RWD (540 km WLTP, 209 km/h, 5,8 sec 0-100) à partir de 55.000 EUR;
Long Range AWD (505 km WLTP, 217 km/h, 5,1 sec 0-100) à partir de 59.000 EUR;
Performance AWD (480 km WLTP, 241 km/h, 3,7 sec 0-100) à partir de 67.000 EUR.
Intérieur prémium noir standard, blanc + 1.050 EUR. 7 places + 3.100 EUR.
Couleur extérieur noir standard, gris/bleu + 1.600 EUR, blanc + 2.100 EUR, rouge + 2.600 EUR .
Autopilot base + 3.100/4.200 EUR, conduite autonome + 5.200/7.300 EUR.
Livraison début 2021, Standard Range en 2022.
Quelques considérations plus personnelles :
Pour qui ne habite pas en montagne, les 4.000 EUR supplémentaires pour AWD nous semblent un peu superflus.
Les 12.000 EUR pour pouvoir aller de 0 à 100 en 3,7 secondes 😱 .
Donc, pas de suspensions pneumatiques, pas de portes faucon = moins de coûts et moins de problèmes.
En bleu/noir, LR-RWD, AP+FSD donc prix net à Lux : 59.773 EUR.
Kia e-Niro, bleu/noir, LR-FWD, AP net à Lux : 40.863 EUR avant remise.
MAIS - il s'agit d'un véhicule plus petit, avec 455 km WLTP, 7,8 0-100 km/h et 167 km/h de pointe - et SURTOUT un réseau de recharge beaucoup moins étendue.
Pour l'instant, cependant, l'option FSD de la Model Y (5.200/7.300 EUR pourrait aussi être superflue (tout comme il l'a été sur notre MX).
Faudrait voir - en tout cas l'introduction debut 2021 tombe pile-poil à la fin de notre garantie sur la MX.......
Et, même après l'Armageddon des prix Tesla il y a une semaine, il est plus probable de pouvoir trouver un accord avec Tesla pour la reprise de la MX que d'aller chez Kia leur gentillement demander de nous donner une e-Niro full option et verser XX.000 EUR sur notre compte .